“Un havre de paix au cœur du village” 5 sur 5 bulles
Avis sur l'Hostalet

l'Hostalet
“Un havre de paix au cœur du village”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

En pleine période touristique (août), l'Hostalet nous a permis de nous imprégner de l'ambiance et du charme du village d'Argelès-sur-mer, loin du tourisme de masse (je pense aux petits-déjeuners - merveilleux, copieux, bio et faits maison - sur la place située derrière l'hôtel, où on assiste, au calme, à la vie du quartier).
Les chambres sont confortables et décorées simplement mais avec beaucoup de goût (l'art est omniprésent).
L'établissement est impeccable en termes de propreté.
L'accueil est exceptionnel (gentillesse et sourires) et les conseils avisés nous ont permis d'éviter les pièges touristiques (excellents conseils en matière de restauration).
Mention spéciale pour les savons de l'asinerie aux huiles essentielles :-)
Merci !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Combourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Bien que l'hôtel soit en plein centre ville, il est très facile de se garer à proximité gratuitement, on bénéficie d'une place très agréable et très typique pour prendre le petit déjeuner en terrasse ( produits locaux de très bonne qualité ou fait maison) et malgré la présence du marché le mercredi et le samedi, la très bonne insonorisation des fenêtres permet de ne rien entendre.
Le gérant de l'hôtel, est soucieux du bien-être de ses clients et disponible pour conseiller restaurants, balades et visites des environs.
La chambre est très agréable, fidèle au charme de l'hôtel (mobilier en bois, tableaux) et la literie est de très bonne qualité. Le ménage est fait tous les matins avec soin.
Seuls les bruits de pas dans l'escalier et la chambre du dessus peuvent gêner...

Astuce pour la chambre : préférer une chambre vue sur la place et à l'étage
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Drôme, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Mathieu nous a accueillis dans une chambre assez spacieuse, joliment décorée, à la propreté méticuleuse. Elle donne sur une place tranquille, et vous serez bercés par le carillon lointain de l église.
Le petit déj est un régal, fruits frais et patisseries maison.
En outre, Mathieu est un hôte parfait, serviable et présent, sans jamais être intrusif, bref exactement à la bonne distance. Merci à lui pour ces 2 bonnes journées passées à Argelès.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

C'est simple , accueil vraiment bien, chambre calme, propre , décorée avec goût , literie excellente , clim Tv frigo .petit dej derrière l'hôtel en terrasse sur une place , confitures maison et pains, crêpes... bref un tueur le mec . Et puis le prix de la chambre vraiment super . Merci à vous de nous avoir reçu dans votre vielle maison aux escaliers en bois qui chantent à
la montée , comme à la descente

• Séjour du juillet 2014
Albi, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014

Le terme parfait résume bien notre week-end dans cette formidable maison à l'escalier époustouflant ! Elle est située au coeur d'Argelès, donne sur une place très calme. La chambre, décorée avec beaucoup de goût, est impeccable.
Le propriétaire est présent, attentif et donne d'excellents conseils en matière de restaurants.
Et le petit-déjeuner ! Une merveille !
Thé, café, chocolat, jus d'orange pressé maison, assiettes de fruits frais, pains du jour, confitures maison.. le tout servi et à volonté.
Nous reviendrons !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné dans une chambre décorée avec goût et d'une propreté irréprochable. L'Hostalet est agréablement situé. L'accueil de Mathieu, le gérant, est très chaleureux et ses conseils en matière de restaurants sont avisés. Nous y avons également pris un petit déjeuner savoureux composé de produits frais locaux et maison (fruits, jus d'orange, viennoiseries, petits gâteaux, confitures et fromages). Excellent rapport qualité/prix. Rien à redire. L'Hostalet mérite le détour !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Viroflay, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

incroyable, je viens d'appeler pour faire une réservation, le propriétaire répond "non, nous ne prenons pas d'enfants, c'est une vieille maison en bois" - mais enfin, les enfants ne sont pas des pyromanes ou des casseurs! cette sélection est incroyable et décevante!!

Séjour du avril 2014 - voyage en famille