“Vitrine peu alléchante”

Camping Del Mar
Ecublens, Switzerland
“Vitrine peu alléchante”
Avis écrit le 5 juillet 2014

Entrée du camping peu attrayante et en travaux. Dommage car les autres campings environnants présentent une vitrine beaucoup plus attirante avec des décorations et un environnement beaucoup plus attrayant. Le camping est très bruyant (route et Luna Park à proximité). L'accès à la plage difficile avec petits enfants (besoin d'une voiture mais attention au vol au parking de la plage...beaucoup de vitres cassées). Piscine excellente et propre, toboggan fonctionnel, staff super sympa et arrangeant, mobile home excellence extra et porte bien leur nom :-) il vaut mieux prendre ses propres draps car les draps en options à 13 euros sont jetables et donc pas confortable.

Astuce pour la chambre : Le plus loin possible de la route et du Luna Park
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
delmarvillage, Propriétaire de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Tout d'abord merci de votre séjour au sein de notre établissement et d'avoir pris le temps de partagez vos impressions a propos de celui-ci.
Premièrement je tiens a m'excuser pour le désagrément que vous avez subi avec les travaux de l'entrée qui sont malheureusement indépendants de notre volonté, en effet le goudronnage du parking (que nous avons agrandi cette année) réalisé en main n'avait pas été réalisé correctement et le goudron commençait déjà a s'effriter seulement deux mois après sa réalisation et nous avons donc été obligé de faire revenir la société qui avait effectué les travaux pour éviter que ce problème ne s'empire cette saison, malheureusement vous n'avez donc pas pu apprécier l'entrée que nous avons refaite avec de nouveaux espaces paysagés.
Ensuite nous sommes effectivement a proximité du luna park ainsi que de la route du littoral ce que nous en cachons pas mais les appréciations au niveau du bruit différent selon le personnes, la majorité de nos clients n'étant pas troublées par cela.
Concernant l'accès a la plage, peut être parlez vous de la plage du centre plage car pour accéder a la plage en face du camping, il suffit de traverser la route du littoral (par un passage piéton) au niveau de la piscine du camping et de contourner le camping en face de nous pour y accéder, ce qui ne présente apparemment aucune difficulté particulière (500m).
Puis concernant les draps, nous utilisons les mêmes depuis environ trois ans et vous êtes la première personne a nous faire remonter leur manque de confort et nous le signalerons a notre fournisseur.
Enfin je suis ravi que vous ayez apprécié le mobil home que vous aviez loué ainsi que les équipement du camping et le staff et j’espère pour finir que nous aurons le plaisir de vous accueillir a nouveau pour que vous puissiez apprécier la nouvelle entrée du camping
Cordialement
Quillevere nicolas

Avis écrit le 29 juin 2014

Lorsque je suis arrivée devant l'entree du camping pour la premiere fois je me suis demandé si je n'etais pas devant une decharge publique! (Des conteneurs de poubelles a pleine vue et un entourage en clostrats bas de gamme cassés et de travers)..
Le mobil-home etait sal.. Vitres non nettoyees, plan de travail de la cuisine degueulasse, le dessous de la table de jardin (sencé etre blanc) etait marron de crasse, la terasse etait tres sale avec des excrements d'oiseaux, refrigerateur tout petit, chambres ridicules, on se lavait à l'eau FROIDE tous les jours malgré qu'un plombier soit venu en nous faisant comprendre que c'est une chaudiere bas de gamme et qu'il ne peut rien y faire.
Le plus drole c'est qu'en s'en plaignant quelques jours plus tard a la reception ils nous ont dit "fallait venir nous le dire on aurait refait le menage". Quand vous arrivez de 10h de route avec un bebe et qu'il faut passer 1h a faire l'inventaire des objets du mobil-home (obligatoire aussi-tot) pour etre sur de ne pas payer des objets qui ne sont pas presents vous avez envie d'attendre une femme de menage? C'est leur devoir de verifier chaque mobil-home avant la venue des clients!
Ensuite climat pourrit .. Sur une semaine: 6jours d'enorme vent, 3jours de soleil..
Aucune activité a faire en juin a part du shopping.. Camping desert pas d'animation, RIEN
Le comble! Le camping faisait installer de nouveaux mobil-homes ce qui nous donnait le plaisir d'etre bloqué devant l'entree entre midi et 2h, 3 jours de suite! Il nous fallait donc faire tout un detour pour parvenir a notre mobil-home!
Ensuite le bar-restaurant pouvait aller malgre un gerant depassé qui ne pense qu'aux chiffres.
Epicerie hors de prix (paquet de jambon 2tranches aux alentours des 3,40€)
Supermarché loin du camping
Personnel pas tres accueillant.
N'allez pas dans ce camping! A fuir!

• Séjour du juin 2014
delmarvillage, Gérant de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
effectivement suite a des événements indépendants de notre volonté nous avons pris du retard dans les travaux sur le camping et je suis désolé que cela ait pu vous déranger, par contre je ne comprends pas certains de vos griefs, vous parlez des conteneurs poubelle a la vue alors que nous avons justement réalisé un nouveau local poubelle avec des murs de 2m de haut, nous avons effectivement les conteneurs recyclage verre et carton qui sont en dehors de ce local, mais vous êtes la première personne a vous en plaindre.
Concernant le ménage, vous nous avez ramené l'inventaire indiquant que le Mobil home était propre hormis les vitres qui étant donné la tempête de vent que nous avons subie lors de votre séjour chez nous et avant votre arrivée sont impossible a garder propre plus de 15 minutes, la terrasse étant sous un pin le même problème se pose pour la terrasse avec les aiguilles de pin.
Quand au Mobil home que vous trouvez trop petit je tiens a vous signaler qu' étant donné que vous nous aviez demandé un endroit calme nous vous avons surclassé en catégorie excellence au lieu de 4/6 personnes supérieur (d'ailleurs vous aviez demandé un endroit calme mais c'est vous qui avez perturbé la tranquillité de vos voisins) les Mobil homes de la catégorie excellence sont par ailleurs des Mobil home haut de gamme et parmi les plus grand présent sur le camping (8m30 x 4m soit 32m²) et bénéficient de la climatisation et de la TV et tous les équipements sont de série a l’intérieur (réfrigérateur-congélateur, chambre avec un lit en 140 et chambre avec 2 lits en 90 de large).
Quand au chauffe eau, il s'agit du modèle livré en série par le constructeur (O'Hara groupe bénéteau) ces modèles sont équipés de chauffe eau a ventouse qui ne sont pas ce que l'on peut appeler du bas de gamme.
Ensuite concernant l'inventaire a remplir dès votre arrivée cela est fait dans le but d’éviter tout litige et tous les campings fonctionnent de la même façon.
Concernant les livraisons de Mobil home, effectivement l'entrée principale du camping a été encombrée a plusieurs reprise lors de votre séjour mais nous avions ouvert et indiqué un autre accès.
Pour les animations nous n'en annonçons pas au mois de juin donc il est normal qu'il n'y en ai pas eu.
Enfin je suis désolé que le climat n'ait pas été clément lors de votre séjour mais malheureusement nous ne pouvons rien faire a ce sujet.
Pour conclure, je suis désolé que ces désagréments aient perturbé vos vacances, mais j'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir a nouveau pour pouvoir vous faire réviser votre opinion au sujet de notre établissement.
Cordialement
Correze, France
Avis écrit le 30 décembre 2013

Mauvais rapport qualité prix.
Nous sommes le uns sur les autres.
Beaucoup de vent donc attention au parasol ça nous a couté 80 €.
Le bar pas mal mais niveau propreté bien moyen.
Piscine bien
Accueil passable.
club ado bien.
Trop loin des commerces petit train payant 9 euros aller et retour trop cher pour s'en servir tous les jours.
Superette il n'y a pas grand chose dedans.
Mobilhomme sale il y avait des pots de bébé dans les placards pas propre. Frigo pour les lilliputiens . Il y avait des ventilateurs dégoûtants inadmissible de mettre 882 € pour une telle prestation.
Service technique sympa et compétent

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
delmarvillage, Propriétaire de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Tout d'abord votre avis m’étonne car vous l'avez publié plus de six mois après votre séjour, et je me souviens de vous en raison de votre attitude sur le camping suite a la casse du parasol que vous aviez laissé ouvert par grand vent (malgré les avertissements affichés a la réception et dans le Mobil home ainsi que dans la documentation qui vous a été remise lors de votre arrivée et que vous avez reconnu devant moi ne pas avoir lu) et qui s'est donc envolé et cassé, vous jugez l'accueil passable mais est-il étonnant après avoir insulté (sans s'être excusé par la suite) le personnel de réception que celui-ci soit moins avenant ?
Concernant la saleté supposée du Mobil home après vérification vous ne l'avez pas signalé lors de l'inventaire d'arrivée que vous avez effectué, si cela avait été le cas nous aurions envoyé une équipe de ménage.
Le petit train est effectivement payant sur la station d'argeles et nous ne sommes pas responsable de ces tarifs, les rues commerçantes (secteur allée des pins) sont effectivement a 1,5km du camping environ mais ceci est parfaitement visible dans l'onglet situation de notre site internet grâce au plan google maps.
Vous m'aviez déjà fait remarqué que vous trouviez notre rapport qualité-prix décevant mais vous fondiez votre comparaison sur des locations de studios dans la station qui ne proposent absolument pas les même services (piscine, animation, espace aquatique, jeux enfants, tournois sportifs, bar, restaurant, dépôt de pain, etc...), je vous invite donc a consulter les tarifs d'autres campings 4 étoiles situé en bord de mer sur argeles et vous verrez que nous sommes dans la moyenne.
Quand au réfrigérateur trop petit a votre gout, il s'agit du modèle de série livré avec le mobil home par le constructeur et qui convient a la plupart de nos clients
Enfin quand a votre impression d'être les uns sur les autre je vous indique que la réglementation en vigueur fixe une taille minimale d'emplacement de 80m² et nous sommes bien au dessus de cette taille a savoir environ 100 m² pour la parcelle sur laquelle le mobil home que vous avez loué est installé, après il est sur que vous aviez des vis a vis mais cela fait partie de la formule camping.
Je suis désolé que cet incident ait gâché votre séjour au sein de notre établissement et je vous conseillerai a l'avenir de bien lire les documents qui vous seront remis.
Beauvoisin, France
Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons passe une semaine au mois d aout et nous l avons trouvé pas du coup convivial. Pas vraiment l esprit camping. La piscine est sympa. le personnel au bar ne pense qu à faire du chiffre.
zéro.

• Séjour du août 2013
Pornic, France
Avis écrit le 27 octobre 2013

Un camping qui ne paye pas de mine dès l'entrée mais qui est en fait très joli, avec ses allées bordées de lauriers et de palmiers magnifiques. Les emplacements mobil-home sont très bien agencés, ce qui fait qu'on n'a pas l'impression de manger avec les voisins...
Malgré la proximité du Luna Park, ça reste très calme le soir.
La piscine est très agréable et dispose de nombreux bains de soleil. Les deux toboggans sont super sympa, et l'accès y est sécurisé pour les enfants.
La plage n'est pas trop loin, nous y sommes allés à pied avec les enfants (7 et 9 ans).
Seul bémol: l'épicerie où il n'y a pas beaucoup de choix... mais les pizzas faites sur place sont bonnes, et l'institut...Il faut vraiment avoir besoin pour y aller...on voit qu'aucun n'effort ni budget y est consacré...
très bon souvenir de ces vacances passées là-bas!

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour en famille (parents, ado, enfant de 9 et 3 ans). Des animations pour tous sont proposées. Camping avec esprit familial.
Nous étions dans un mobil-home ds le fond du camping donc pas de soucis au niveau des nuisances sonores, on entend le Luna Park en effet mais pour nous pas de soucis.
Mobil-home un peu vieillot et manquant un peu d'entretien mais bonne literie et bon emplacement.
Piscine très bien pr les enfants, proximité de la mer (15 min à pied), en bout d'Argelès.
Services disponibles : resto, bar, pizzeria, juste la supérette qui propose des produits limités et un peu cher, mais bon ce n'est pas l'essentiel :)
On a été très contents de notre séjour et le personnel a toujours été très aimable et disponible

Céret, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Enthousiasmée par l'ensemble des prestations... Parfait !
Seule avec mes 3 petits enfants agés de 1 an et demi à 5 ans : il y avait tout sur place...pas besoin de me déplacer. Prix des commerces et restaurants très corrects.
J'aurais juste aimé que les toboggans ne soient pas si séparés de la piscine...J'aurais ainsi pu profiter de la pataugeoire avec la petite dernière tout en gardant un oeil sur les plus grands quand ils utilisaient les toboggans...
Mais...je reviendrai !