“SUPER!!!! le DEL MAR”

Camping Del Mar
Limoges, France
“SUPER!!!! le DEL MAR”
Avis écrit le 9 août 2014

merci a Nicolas et benjy et a toute son équipe très accueillante super sympa quatrième année d'éclate et d'amusement vivement l'année prochaine:camping très agréable,que se soit en famille ou bien entre jeune de l'animation pour tout les ages,déplacement a pied pour la plage fete foraine(luna parc).argeles plage accessible a pied,en vélo,ou bien par la navette gratuite qui vous prend a l'entrée du camping et sa c'est super bar,restaurant,epicerie et pizzeria nickel camping très propre, equipe très serviable a votre écoute.je le recommande vivement(ps merci Nico et benjy garde les meme animateur pour l'année prochaine ils sont super!!!!!!)

Astuce pour la chambre : très bien pour le peu de temps qu'on passe dedans,revoir la literie
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
delmarvillage, Gérant de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions au sujet de votre sejour au sein de notre établissement, je suis ravi que celui-ci vous ai plu et je me charge de faire remonter vos compliments aux personnes concernées.
concernant la literie nous allons faire le nécessaire pour changer tous les matelas sur lesquels nous avons eu des retours cet été

Sarreguemines, France
Avis écrit le 6 août 2014

Séjour au top dans un camping très agréable non loin de la mer (très belle plage). Magnifique cadre : lauriers roses, palmiers, un super parc aquatique et à l'arrière plan les Pyrénées.
Très beau mobil home (loué par un particulier) récent, confortable avec un équipement très complet et soigné.
Merci à la personne qui s'occupe de l'accueil pour sa gentillesse et sa compétence. Bravo à toute l'équipe du Del Mar, tous très avenants et aux petits soins.
Nous avons adoré l'ambiance du bar, du restaurant et leurs repas surtout les soirées du Mondial foot.
Nous reviendrons

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
delmarvillage, Gérant de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions au sujet de votre séjour au sein de notre établissement et je suis heureux que celui-ci vous ai plu.
Besançon, France
Avis écrit le 5 août 2014

C'était la première fois que vous venions séjournés au sein de ce camping ... Je dois dire que malgré tou0, ce camping m'a réconcilié avec les campings typique " Patrick Chirac et ses animations à 10 euros" du sud ... Le personnel est très sympatique et aux petits soins et les animateurs relativement discrets durant la journée ce qui fait que l'on ne se sent pousser pour assister aux évènements du camping.

Il est pas trop mal situé (à 10 min de la mer à pied), je retiendrai cependant le chemin jonché d'excréments de chevaux pour rejoindre la plage...
Une navette est mise à notre disposition pour rejoindre le centre d'Argeles (environs 10 min pour l'allée si il n'y a pas trop de bouchons et 15-20 min pour le retour car nous nous arrêtons avant pour déposer les résidents d'un autre camping)

Nous avions loués un studio de 20m2 qui était très fonctionnel et bien agencé donc nous ne nous sommes pas "marchés dessus" contrairement aux craintes que nous avions avant de partir.
Ce studio était situé au 2ième et dernier étage cependant il était exposé côté jardin.
Petit conseil : si vous voulez un peu plus de calme, réservez plutôt un studio orienté côté montagne.... Alors oui, vous ne vous leverez pas avec le soleil mais vous pourrez profiter de soirée un peu plus calme car lors des animations la musique est relativement forte ( peut être même trop pour les spectateurs !) et elles durent jusqu'à 00h00 !

Préparez vous aussi à avoir une literie pas terrible terrible mais parait-il qu'elle sera changée d'ici la prochaine saison: croyez-moi ce n'est pas plus mal !!!

Côté ustensiles : il y a tout ce qu'il faut pour passer une semaine sans trop s'encombrer.
Petit plus: la CLIM dont nous ne nous sommes pas passée pendant une semaine ...quel bonheur de dormir sans avoir trop chaud !

En bref: je vous recommande ce camping et nous, nous le recommanderons !

Astuce pour la chambre : Chambre côté montagne pour avoir plus de tranquillité
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
delmarvillage, Gérant de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Tout d'abord merci d'avoir partagé vos impressions au sujet de votre séjour au sein de notre établissement, je suis heureux que vous ayez apprécié votre séjour.
Effectivement les studios situés coté jardin sont orientés vers l'aire d'animation mais les animations finissant a minuit, généralement cela ne dérange pas les personnes occupant les studios coté jardin, pour les personnes demandant du calme nous attribuons des studios situés de l'autre coté avec vue sur les montagnes.
Concernant la literie nous en avons changé une bonne partie cet hiver (suivant les indications données dans les questionnaires de satisfaction) et nous allons en remplacer encore cet hiver.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau
Metz, France
Avis écrit le 30 juillet 2014

On vient de passer 15 jours du 12 au 26 juillet.
C’est la première fois que l’on vient dans ce camping
Première impression : très joli camping , bien arboré , belle piscine
Quelques remarques :
• Il faudrait penser à installer des brises-vues entre certains mobil-home : en effet , je n’ai pas ouvert souvent la fenêtre de chambre car elle donnait sur la terrasse du voisin, idem pour la fenêtre du coin repas et salle de bain , vis-à-vis avec l’emplacement N°218
• Concernant le coin jeux : trampôline , château gonflable , city : ils sont la propriété d’ados durant tout le séjour................
• Il faudrait penser à refaire (ou faire) les sanitaires collectif (douches +WC) car cela pourrait dépanner de temps en temps
Cependant , séjour très agréable , navette vers Argelès Sur Mer nickel , belle végétation dans l’ancien camping (mais les nouveaux emplacements on l’air d’être isoler dans la nature) , bon service au bar et restaurant , accueil du camping sympathique et toujours à l’écoute.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
delmarvillage, Gérant de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions a propos de votre séjour au sein de notre établissement et je suis heureux que celui-ci vous ai plu.
Nous sommes conscient qu'il peut y avoir des vis a vis entre certains emplacement et nous avons un réaménagement du camping en cours pour justement atténuer les vis a vis trop directs, en déplaçant les emplacements avec trop de vis a vis ou trop petits sur la nouvelle partie du camping, concernant les aires de jeux malheureusement les consignes sont affichées mais peu de gens les respectent et nous ne pouvons les surveiller en permanence mais nous sommes en train de réfléchir a modifier l'implantation des différentes installations pour que tout se passe pour le mieux et enfin nous avons pour projet de construire un nouveau bloc sanitaire.
Villeneuve d'ascq
Avis écrit le 27 juillet 2014

Des vacances au top, animateurs toujours souriants et sympas avec un bon programme d'animation, un bar sympa et une cuisine super bonne.
Pas de problème en ce qui concerne la piscine, elle est top!
De bonnes vacances en ce qui nous concerne!

• Séjour du juillet 2014
delmarvillage, Propriétaire de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions au sujet de votre séjour au sein de notre établissement.
Je suis très heureux d'apprendre que votre séjour vous a plu et j’espère avoir bientôt le plaisir de vous accueillir a nouveau
Boulogne-sur-Mer, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

2ème année que nous nous installons à la résidence Antinéa et sans aucun doute nous y retournerons ; on ne peut pas s'ennuyer, il y a toujours à faire pour les petits et les grands (club petits, club ados, remise en forme, yoga, gym, danse et j 'en passe...) jeux apéro, resto formule à thème, snack à dispo super sympa, épicerie... Chaque soir un spectacle de qualité ; la propreté irréprochable pour notre appartement mais également pour la piscine très bien surveillée contre d'éventuels shorts indésirables ou des personnes trop "bruyantes" ; un accueil de qualité : une ambiance sympatique et conviviale et néanmoins respectueuse et Marine à l'accueil de la résidence qui fait son petit tour chaque matin et chaque soir pour savoir si tout va bien, elle se "plierait en quatre " pour nous apporter satisfaction ; elle tient également à notre disposition toutes les ballades et cartes pour découvrir la région (un mini office de tourisme) ; nous étions habitués au Var et la Côte d'Azur surpeuplés mais nous sommes conquis par le Languedoc Roussillon resté plus autentique et surtout par la qualité du Del Mar Antinéa ; c'est simple la 1ère année nous y avions passé 15 jours, cette année presque 3 semaines et au moment de partir on resterai encore !!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour au sein de notre établissement.
Je suis ravi que celui-ci vous ai donné satisfaction, je me charge de faire remonter vos compliments au personnes concernées
En espérant que nous aurons bientôt le plaisir de vous accueillir a nouveau
Saint-Sauveur, France
Avis écrit le 26 juillet 2014

3ème année où nous venons passer nos vacances dans ce camping.
Pour être honnête nous sommes vraiment déçu de notre séjour et je ne pense pas qu'il y aura une 4ème année malheureusement

Nous avons pris pour la 3ème fois un mobil home excellence et cette fois çi 3 chambres. Nous espérions bien entendu avoir " The mobil home " .... et bien pas du tout .
Mobil home dans un premier temps petit , guère plus grand qu'un mobil home 4 personnes ( que nous avons loué la 2eme semaine car nous étions trop à l'étroit dans notre excellence ).
Bref ...

Donc Mobil excellence... quand on donne 882 euros la semaine on attends à avoir du haut de gamme ...

Tout d'abord l'emplacement.

Le camping s'est agrandit ... très bien ... sauf que les Mobil home haut de gamme se situent sur cette nouvelle parcelle ...
Parcelle plutôt instable car au bout de 3 jours nos meubles avaient " bougés " : décalage dans les portes des placards, la porte d'entrée également puisque nous ne pouvions plus fermer à clef
Il y avait un décalage d'au moins 4 cm entre nos 2 portes ... L'agent d'entretien nous à lui même dis qu'un écart aussi important n'était que le résultat d'un travail bâclé ...

Au bout de 3-4 jours , nous avons eu " l'agréable " surprise de voir un cirque s'installé juste derrière notre Mobil home . Quelle joie que d'être réveillé par des rugissements de tigres/ lions
et les aller-retour incessant des " camions publicitaires " ... à 8h du matin !
Certes la direction est venu s'excusé ... mais bon, le cirque est resté tout le long de notre séjour et nous n'avons pas eu un seul geste commercial.

Excellence veut dire un " minimum " je dirais même un "maximum " de qualité et là nous ne l'avions pas ....
Endormi sur les coups de 00H30 minimum du fait du bruit du luna park et réveillé à 9H maximum du fait du cirque ...

Continuons sur notre lancée avec une dernière semaine avec de subtiles odeurs d'égouts qui envahissaient notre Mobil home.

Parlons maintenant du Mobil home en lui même .

Climatisation : superbe .
TV lorsque nous avions un signal ... pas mal .
Four électrique ... qui a fonctionné 4 jours avant notre fin de séjours ....
Wifi .... sur 15 jours de vacances nous avons eu la chance de bénéficier de 3 jours de wifi ....
Chauffe eau ... fonctionnel mais pas de très bonne qualité ( sur les dire du personnel lui même ), en effet nous avions de l'eau très chaude ou de l'eau très froide ... le mode " tiède " n'existe pas.

Literie : très agréable .
3 chambres satisfaisantes ( une des chambres lits simples plutôt petite mais rien de bien grave ) .

Et enfin ménage ... pas fait avant notre arrivée.
En effet, les vitres étaient sales +++ et ce n'était pas du au mauvais temps car les références des vitres étaient encore écrites au feutre blanc .
L'alarme incendie était toujours emballée dans son plastique d'origine --> fonctionnelle ?

Parlons maintenant du camping en général .

Equipe d'animation au top !!
Restaurant très bon que ce soit sur le plan des plats ou même des desserts.
Bar ... nickel , de très bon cocktails

Petite déception concernant la piscine ... bien qu'elle soit superbe, contrairement aux années passées où nous avions un sauveteur aquatique attentif +++ , nous avions cette année deux sauveteurs
aquatiques assez " invisibles " --> Aux heures pleines, les sauveteurs n'interdisaient pas les ballons du coup manque cruel de place.

Et enfin niveau sécurité ... le gros bémol de cette année .
En effet nous avions un sentiment d'insécurité omniprésent tout au long de notre séjour. Nous avons même pu assister à un vol de vélo en direct.
En effet, nous rentrons tranquillement du centre ville vers 23h quand tout à coup je manque d'écraser deux " jeunes " sur un même vélo . J'ai juste eu le temps de freiner.
Quelques secondes après un pauvre homme courant derrière eux me demande dans quelle direction sont partit les VOLEURS de ses vélos ... malgré notre aide , ce pauvre homme n'a pu récupéré qu'un vélo sur 4 ... car les voleurs
ont pu s'éclipser par la sortie piscine qui à mon goût n'est pas surveillée.
Sur 15 jours de vacances il y a eu plusieurs vols ...

En conclusion , déception pour cette année ... Nous sommes arrivés avec le sourire et nous repartons déçu et nostalgique de nos années passées au sein du Del mar.
J'espère que vous saurez retrouver vos qualités passées.

Cdt,

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
delmarvillage, Propriétaire de Camping Del Mar, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps d'avoir partagé vos impression sur votre séjour au sein de notre établissement.
Par contre je ne suis pas sur de comprendre votre mécontentement, après avoir vérifié en informatique il semble que l'année dernière vous aviez réservé un Mobil home supérieur et non un Mobil home excellence, ensuite il n'est annoncé nulle part que les Mobil home excellence 3 chambres sont plus grand que les 2 chambres, nous les annonçons a partir de 32 m² (car nous avons différents modèles dans cette catégorie 8m30 x 4m et 8m60 x 4m) et la troisième chambre est prise sur l'espace du salon (pour éviter d'avoir a faire et défaire le couchage supplémentaire dans le salon) comme on peut tout a fait le voir sur les plans disponibles sur notre site internet.
Ensuite quand au 2 ème Mobil home que vous avez loué pourquoi avoir prétexté que des amis devaient vous rejoindre ? et il était bien plus petit que le modèle excellence (7m60 x 4m au lieu de 8m60 x 4m).
Je vous assure que le Mobil home que vous avez loué est bien un modèle haut de gamme faisant partie de la gamme résidentielle du constructeur O'Hara et non de la gamme locative (volets roulants dans les chambres, four, isolation renforcée, banquettes de meilleure qualité etc ...).
Malheureusement nous avons subi pléthore de défauts de fabrications sur ces modèles auxquels la marque ne nous avait pas habitué, pour preuve vos précédents séjours s’étaient déroulés dans des mobils homes de cette même marque sans connaitre d'incidents, je tiens d’ailleurs a préciser que vous avez étrenné le Mobil étant le premier client a y séjourner.
Malheureusement le cirque Muller s'est installé contre le camping sans aucune autorisation officielle et les pouvoirs publics n'ont rien pu faire (malgré des dépôts de plainte).
Vous vous plaignez d'une des chambres a petits lits trop petite mais les deux font exactement la même surface.
Quand au ménage "pas fait" pourquoi ne pas l'avoir signalé sur l'inventaire que vous nous avez retourné signé sur lequel vous n'indiquez que les vitres qui effectivement étaient sales (dépôts de calcaire) du a l'arrosage intensif au mois de juin a cause de très fortes chaleurs sans pluie, comme nous vous l'avons expliqué.
Enfin concernant le vol de vélos dont vous avez été témoin après enquête dans le camping il semblerait que ce soit des clients du camping qui auraient commis ce méfait la veille de leur départ, donc pourquoi arrêter quelqu'un qui porte le bracelet du camping sur un vélo si nous ne savons pas qu'il a volé un vélo ? et effectivement il y a eu plusieurs vols dans le camping comme dans d'autres campings d'argeles car une équipe de cambrioleurs a mis la main sur un passe pour les Mobil home O'Hara et a visité plusieurs mobil homes dans plusieurs campings d'argeles sur mer, nous avons pris des mesures pour contrer tout cela en changeant toutes les serrures des Mobil homes présents sur le camping.