“supers vacances”

Camping Sunelia Le Bois Fleuri
Liège, Belgique
“supers vacances”
Avis écrit le 7 novembre 2011

nous sommes parti début juillet 2010 ,nous avons passé un agréable séjour dans un chalet family . très bien équipé, si il y a un problème lors de l inventaire il viennent remplacer , très accueillant, piscine chauffée repas correct tout le monde trouve son compte(menu sous forme de buffet) belle animation en soirée les enfants ont adoré, allée entretenue, camping très propre. petit train pratique pour se rendre au village à la plage ou au marché en pleine saison 1 toute les heures. je compte y retourner cette année .dommage que ses un peu cher.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Fontenay-aux-Roses, Hauts-de-Seine
Avis écrit le 10 septembre 2011

nous avons loué du 13/08 au 27/08/2011 un cottage en parfait état et très bien équipé avec emplacement pour la voiture seul manquait un four micro-ondes. L'accueil c'est très bien passé avec en bonus un cottage 3 chambres au lieu de 2 car il y a eu un désistement. Nous étions très bien situé (à notre goût) car tout en bas du camping avec vue sur le terrain de sport (3 tables de ping-pong, terrains de pétanques, volley et foot) donc aucun aucun mobil-home en face de nous et juste 3 mobil-homes côté gauche dont les terrasses n'étaient pas dans notre direction et une petite rivère (asséchée) sur notre droite. Autant dire que nous avions notre intimité et de la tranquilité! les enfants pouvez allez jouer seuls nous les voyions sans problème.
La piscine est très bien avec vue sur la montagne, une pataugeoire avec 2 petits toboggans pour les + petits, un bassin de 1,50 m de profondeur mais les enfants de 2-3 ans ont pied assez loin car la profondeur n'est pas la même partout avec 1 toboggan ni trop grand ni trop petit qui satisfait les tous les enfants et les parents. en effet, nos enfants ont 5 et 10 ans et on pouvait les surveiller tous les deux sans inquiétude car dans le même bassin et grand bassin profondeur 2m très spacieux et en plus les 3 bassins chauffés donc on se baignait même si pas de soleil.
A savoir:
- les barrières pour rentrer dans le camping avec la voiture ferment à minuit et rouvrent à 6h.
- pas besoin d'apporter votre barbecue electrique interdit mais vous pouvez louez une grille 4€/semaine il ya des barbecues à proximité des mobil-home.
- jetons pour la laverie 4,60€ machine à laver et env. 2€ le sèche-linge,
- il ya une petite épicerie qui peut toujours dépanner, pain, viennoiserie...
-le petit train qui passe toutes les heures à partir de 10h qui va jusqu'à la plage des Pins, et très utile aussi il fait un arrêt à la gare d'Argelès donc possibilité de venir en train si pas de voiture c'est à la gare qu'il faut descendre si vous rechercher une agence bancaire car près de la plage il n'y a que des distributeurs pas d'agence.
- le Luna Park (fête foraine) avec certain jour les manèges à 2€, en voiture
-Le mini-golf pas très loin en voiture aussi,
- pleins de choses à faire et à voir autour: Vol de rapaces au Château Valmy, la vallée des tortues, plein de de lacs, Collioure ville à visiter sans hésiter avec un magnifique feu d'artifice à la St vincent, Banyuls pour le vin sucré et les dégustations gratuites! attention quand vous reprenez la route! l'Espagne à 20 min en voiture, Barcelone à 200km... Enfin, Argelès et vraiment très bien situé.
-La plage d'argelès eau très belle, bonne, pas d'algues
-il y a un Carrefour, Intermarché, LIDL, accessibles en voiture bien sûr et sinon un G20 qui peu dépanner (car cher) quand vous quittez la plage et que vous n'avez pas envie de faire les courses!
- il y a un petit producteur qui vend de très bon fruits et légumes pas cher pas très loin du camping c'est mieux d'avoir un vélo ou une voiture pour s'y rendre quand même.
- Il y a la "disco kids" de 19h15 à 20h tous les soirs pour les tout petits, nous ne sommes allés qu'à une seule animation du soir, le show hip-hop très bien. Les autree animations ne nous intéressaient pas (magie , transformistes..) et nous étions rarement sur le camping donc on n'a pas testé le café ni les restos mais juste une fois le poulet rôti à emporter pratique.
-cours de fitness, zumba et step tous les matins, + un accès à la salle de fitness si vous payez la carte d'accès. Quelques tournois: volley, pétanque, basket, ballon prisonnier.
Pas déçus et camping bien dans l'ensemble. A revoir les animations.

Tours-sur-Marne, France
Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons séjourné 15j dans un chalet Belair, autant dire que cela nous a coûté un bras.... on en attendait donc en retour! Tout d'abord, le Chalet est pas mal (surtout la grande terrasse), mais beaucoup moins cosy qu'il n'y parait sur les photos. J'avais demandé un emplacement au calme, ce qui était le cas, en ce sens qu'il était loin des animations, mais par contre, les hébergements sont encastrés les uns dans les autres. La terrasse du voisin était collé à la fenêtre de ma chambre!!! Si peux que les autres voisins de l'autre côté en face autant, c'était illuminé, car en plus, pas de rideaux occultants ni volet sur la baie vitrée! les voisins jouaient au carte sur la terrasse jusque 2h du mat, nous en profitions ainsi!!! Le pire, c'est qu'ils faisaient peu de bruit, mais collés les uns aux autres... si on a pas les mêmes rythmes, ce qui est peu probables....Car forcément, vu la chaleur, on est obligé de laisser les fenêtres ouvertes... impossible de dormir!!! Et croyez-moi, quand vous dormez mal, les vacances ont franchement un goût de déception! La piscine est largement trop petite par rapport aux nombres de résidents, en plus, très franchement, rien d'exceptionnel pour les petits.... Le petit train, plutôt utile vue le manque de place à Argelès pour se garer, peut sembler un peu hasardeux. La première fois qu'on l'a pris, on a attendu 2h15 pour le retour!!! Mais on est des warriors et on a retenté l'expérience, et c'était mieux! Le resto, on a testé que la soirée paëlla : cher et plutôt bof. Les pizzas étaient bonnes. Quant à l'animation, c'était pas terrible. Je parle du soir, car en journée, il ne se passait rien. Cette année, nos enfants étant un peu plus grands, on pensait profiter un peu plus des services d'un camping 4*, mais le clib enfant, en plein cagnard, d'ailleurs, était tellement dynamique que je me suis demandée s'il fonctionnait!!! Le domaine , par contre, est chouette, bien ombragé. Inutile de prendre les vélos (comme nous), car trop escarpé pour en profité, et pas de pistes cyclables protégés à proximité : pourtant, je m'était renseignée avant de partir auprès du camping pour savoir si ça valait le coup de prendre les vélos!!! Là-dessus, 16h pour rentrer à la place des 10 prévues.... loin des vacances idéales! Nous sommes peut-être un peu exigeants, mais quand on débourse 2000€ pour une location, on est, je pense, en droit d'avoir une certaine satisfaction à l'arrivée, pendant le séjour, et surtout en partant... là, ce ne fut pas le cas!

Avis écrit le 26 août 2011

Bungalow bien, piscine bien !! Mais c est tout !!! Vous arrivez vous faites la queue dans la bonne file mais personne s occupe de vous , on vous donne une doc sur le camping .... Et d emmerdes toi pour trouver ton emplacement !!! On te donne un bon pour le pot bienvenue mais derrière tous les num urgence !!!! Épicerie : a Carrefour le pain et les croissants sont meilleurs !!! Soirée disco 4j/7 lassant pour les enfants !!! Le petit train génial ... 50 places dispo et 100 personnes qui montent !!!! Faut se jeter en plus dedans le soir sinon ... Taxi !!!!
A éviter !!!!!!
Le cala gogo est nettement supérieur !!!!!!

• Séjour du août 2011
toulouse
Avis écrit le 26 août 2011

Le Bois Fleuri a evolue depuis le debut, acquerant meme une 4eme etoile - tout n est jamais parfait mais tout depend aussi de ce que l'on attend : c est un village de loisirs, pas un hotel , ce sont les vacances, les gens s amusent et sont plus bruyants :le bois fleuri n est pas responsables des gens qui se tiennent mal - c est aux gens de faire en sorte de respecter l autre. la piscine est tres vaste, chaude. bien sur pas assez de transats mais ou les mettriez vous ? bien sur le petit train est souvent complet et ne passe qu une fois par heure mais on sait que la plage n est pas a proximite immediate - les mobils homes les uns sur les autres, pas plus que dans un autre camping - je trouve les avis negatifs un peu trop severes - il faut a ce moment la prendre une villa en location, sans voisins au bord de la plage mais..... les prix seront totalement differents

Avis écrit le 22 août 2011

Très déçue au niveau des animations le soir, pareil d'une semaine à l'autre, pas grand chose ou pratiquement rien en journée, pas assez de sollicitation par rapport aux vacanciers.
Transats insuffisant à la piscine.
En revance, personnel du loco café, super sympa, hébergement confortable,(literie un peu dure), site agréable, petit train génial.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
gevezé
Avis écrit le 21 août 2011

molbilhome les uns sur les autres aucune tranquilité les soirée se termine jamais avant 2h du matin donc pour dormir c rater je le recommande a personne
le terrain de sport est trop eloigner
la piscine est grande bien pour les nageur
vraiment loin de la mer le petit train toutes les heures donc faut prendre la voitures