“tres bon sejour”

Camping Sunelia Le Bois Fleuri
Maubeuge, France
“tres bon sejour”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passé une semaine au bois fleuri du 19 au 26/07.
Notre mobilhomme etait bien situé et nous avions de ce fait un peu d'intimité ce qui est loin d'etre le cas des autres emplacements.

Mobil homme 3 chambres équipé d'une TV et d'une gazinière en revanche pas de micro onde ni clim ( mais ca on le savait).

L'accès en voiture jusqu'au mobil home n'est pas tres facile du fait d'un manque de panneaux et d'indications mais on y arrive malgré tout.

En ce qui concerne la supérette j'ai trouvé les prix corrects comparé a d'autres campings.
La piscine etait propre et relativement spacieuse.
Je ne peux pas me prononcer sur le bar car nous n'y sommes pas allés idem pour les activités le soir.
En ce qui concerne la petite restauration pizza pas tip top et tres peu de choix, les frites pas tres bonnes en revanche poulet roti excellent.

L'accueil a la réception pas de souci. Equipe technique reactive nous avions eu un petit souci avec le wifi et cela s'est vite réglé.

Le camping est bien situé ( environ 6km d'argeles plage un conseil prenez le petit train car galere pour se garer) , 14 kms de st cyprien; collioure a proximité, monastere san pere de rodes en espagne a 1H15 de route. Possibilité de faire des excursions en espagne. Bref un tres bel endroit avec plein de choses a visiter.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Estinnes-au-Val, Belgique
Avis écrit le 31 juillet 2014

cela fait 7 ans que je passe mes vacances au bois fleuri, cela veut tout dire, magnifique endroit, une belle équipe animation et de très beaux spectacles.pour nous c'est notre notre paradis.
endroit idéal pour les familles composées d'adolescents et de jeunes enfants, de nombreuses activités sont prévues pour les uns et les autres.
A noter aussi le professionnalisme du service technique qui intervient au moindre souci.
Une direction à l'écoute des vacanciers .

Auch, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Entre camping et club de vacances le bois fleuri n'est pas encore sur de son choix. Pour les habitués des 5* à l'étranger qui décideraient de tenter le 5* français d'Argeles passaient votre chemin, le niveau n'est malheureusement pas là. Demi pension bof très bof, pour le bar venez avec vos recettes de cocktail, le personnel de service très voir trop jeune et manquent cruellement d'expériences. Et oui les charges patronales et salariales s'invitent à vos vacances. Logement Bel-Air bien pas très propre à la réception du logement. 5* oblige nous aurions aimé une petite attention à l'arrivée comme il en existe généralement dans les 5*. L'accès internet système optimisé pour l'achat de carte.

Pour les + animations le soir, quelques coins calme dans le camping, cours de tennis, piscine digne d'un 4* mais pas d'un 5*.

Bref vous l'aurez compris tarif d'un 5* camping résidence d'un 4* prestation d'un 3* et resto d'1*.

Séjour du juillet 2014
julien f, Gérant de Camping Sunelia Le Bois Fleuri, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Bonjour cher client et merci pour votre commentaire.
Nous n'allons pas nous étendre sur celui-ci. Pour mémoire, durant votre séjour, vous nous avez demandé de rajouter des invités en demi-pension, chose que nous n'avons pu accepter, la capacité maximum de votre hébergement étant dépassée. Souhaitiez-vous torturer vos amis en leur faisant prendre la demi-pension avec vous??
Cordialement.
Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Je suis assez déçu de ce séjour... qui 10 ans auparavant m'avais beaucoup plus.

1) le logement: matelas digne d'un formule 1 même pire . Taille 1m90 ridicule...
Aucun nécessaire à l'arrivée (PQ, savon, eau fraîche...) faut payer un bon surplus pour les serviettes de bain et les draps...
Propreté à revoir! Pourtant pas maniac, on nous a livré un Bélair emplacement R69 plein de toiles d'araignées dans les volets les pvc dans les coins de chambres etc... Les sanitaires détériorés et un rideaux de douche blanc qui virait au jaune et n'avait rien d'hygienique. Des barbecues en commun (idée sympa) mais pas à 40 mètre du chalet...

2) la piscine: trop petite par rapport à l'affluence... par reposant du tout!!! Ils devraient en faire une dans le bas du camping également. .. 1 seul maître nageur pour 3 bains très souvent dépassé pour ouvrir l'accès poussette! Et les piscine sentaient la pisse et la transpiration...

3) les spectacles rien à voir avec l'animateur qu'ils avaient avant...du classic de clubs vacances...

4) resto/bar/pizzeria: le resto je mettrai 1/5 le bar 4,5 et pizza 3... resto > rien de frais un service lamentable... bar> le seul point +++ prix cool cocktails cool et barmans cool. Pizza> 4 au choix qui sont réalisé sous nos yeux mais avec des produits congelés au prix d'une fraîche.

5) supérette sympa mais prix costaud. J'allais au Inter à St André.

Je n'y retournerai plus

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
julien f, Gérant de Camping Sunelia Le Bois Fleuri, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour Adrien, merci pour votre commentaire, nous tenons néanmoins à apporter les précisions suivantes:
Nos matelas ont tous une taille d'un mètre quatre-vingt dix.
Nos kits-linges sont à la location mais celle-ci n'est pas obligatoire, le client peut amener ses propres draps (comme cela est stipulé dans notre brochure).
Il y a souvent des toiles d'araignées sur les extérieurs des hébergements car nous vous rappelons que nous sommes sur un parc boisé de 12 hectares, pour le reste dommage que vous ne soyez pas passé en réception pour nous signaler le problème.
Pour ce qui est de la piscine, nous avons au total 3 maîtres-nageurs dont 2 assurent ensemble une surveillance commune sur le moment le plus fort de la journée. Concernant les odeurs dont vous parlez, aucune autre remarque de ce type ne nous a été faîte. Pour votre information, nous venons de recevoir un rapport de contrôle effectué par la DDASS en date du 15 juillet sur lequel il apparaît que la qualité de notre eau de piscine est satisfaisante.
Les animations sont assurées par des intermittents du spectacle, il y a 10 ans elles étaient assurées par notre personnel. Le niveau actuel est nettement supérieur à celui de cette époque.
Toutes nos pizzas sont préparées avec une pâte maison, aucun produit surgelé ne sort de ce poste.
Nous nous interrogeons sur le commentaire laissé pour notre restaurant car vous n'y êtes pas venu dîner durant votre séjour.
Nous vous remercions néanmoins pour votre remarque sur le bar et ses prestations, nous ne manquerons pas de féliciter son responsable.
Très cordialement.
Chessy, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Les frites vendues par le restaurant ne sont pas très bonnes et les pizzas achetées sont les pires que nous ayons eu l'occasion de manger !
Nous avions loué un cottage 3 chambres pour 5 en demandant s'il était possible d'avoir un logement le plus possible au calme (demande téléphonique confirmée par mail). Pas de réponse à notre mail ni aucun commentaire à notre arrivée pour nous expliquer que cela n'avait pas été possible. Il nous a été attribué un cottage à 30 m de la piscine, dans un sentier où tout le monde passait. Nous avons demandé à changer pour la semaine suivante. Personne ne nous a rappelé quelque soit la réponse à donner ce qui ne dénote pas un vrai sens de l'écoute vis à vis des clients !
Nous avons été très décus par ailleurs par l'intérieur du cottage : chambres très exigues rangements existants peu nombreux et peu fonctionnels. Nous avons loué ce type de logements depuis des années à différents endroits (y compris à l'étranger) et étions satisfaits jusqu'à l'été dernier mais là franchement je ne les recommande pas.
Tout cela est fort dommage car le camping est bien entretenu, agréable et les animations sont sympathiques. Très bon accueil également à la superette.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Fos-Sur-Mer, France
Avis écrit le 15 juillet 2014

très bon séjour au bois fleuri malgré temps pourri avec vent pluie et fraîcheur (je suis frileuse et c'est pas le top) au programme logement bel air bien très calme avec tout ce qu'il faut d'équipements avec clim et surtout très propre piscine trop juste en rapport a la capacité de ce camping dommage mais bien quand même pour les activités en dehors il y a de quoi faire mais oublier la voiture et visez le petit train surtout pour argelès centre la plage et collioure pour se garer même en rêve vous aller avoir du mal le perthus à 25 minutes du camping c'est super on reviendra l'année prochaine en espérant un temps plus clément .

Halle, Belgique
Avis écrit le 13 juillet 2014

premier voyage en camping, très bon!!! l'acceuil et la gentillesse était de mise!!! Bungalow très convenable sauf peut etre la literie qui laissait un peu a désirer (bonjour les maux de dos!!!), piscine un peu petite et manque d'animation pour les enfants, si non j'en garde un excellent souvenir!!