“Toujours bien mais quelques bémols”

Residence Mer & Golf Port Argelès
ÉcoLeadersNiveau Bronze
scionzier
“Toujours bien mais quelques bémols”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes venus pour la seconde année consécutive dans cette résidence. Je n'enlève rien aux éloges que j'en avais fait l'an passé : bonne situation, bons équipements, bonne insonorisation, proximité de tous les services et loisirs. J'y apporterais cependant quelques bémols :
- Il faut absolument choisir un appartement côté port pour la vue, le calme, l'ensoleillement. Côté montagne (en fait côté parking), la résidence se dégrade petit à petit à mon avis et ressemble de plus en plus à un HLM.
- Les parkings sont un véritable problème. Il n'y a pas assez de places sur le parking de la résidence si bien que les gens se garent sur les pelouses ou dans les allées. On nous dit qu'il y a des parkings municipaux mais ceux-ci sont souvent également pleins surtout lorsque l'un d'eux est occupé pendant dix jours par un cirque. Je ne comprends pas comment un permis de construire peut être délivré sans une place de parking par appartement. C'est la règle de la construction dans tous les départements de France.
- Le wifi est payant et cher (10 € par semaine). Il me semble que lorsque l'on paye plus de 1250 € de location pour une semaine, le wifi pourrait être inclus. C'est le minimum de service que l'on trouve désormais dans les hôtels et les centres de vacances. Mais bon, il n'y a pas de petit profit...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Port-Argeles, Directeur de Residence Mer & Golf Port Argelès, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Merci pour votre deuxième partage concernant notre résidence et merci de votre fidélité.
Nous rencontrons chaque année en très haute saison des soucis de parking immédiat (d'autres parkings jouxtent la résidence), et il est vrai que certaines personnes choisissent de se garer sur les chemins d’accès plutôt que de faire quelques pas à pied.
Si le parking était payant, nous n'aurions pas ce genre de souci, mais ce n'est pas notre choix pour l'instant.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir une troisième fois dans notre résidence.
Philippe BOY

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (149)
Essonne
Avis écrit le 10 août 2014

Retour d'expérience sur notre séjour dans cette résidence maeva mer et golf où nous avons séjourné avec deux ados de 16 ans. Nous avions réservé un deux pièces côté port dernière semaine de juillet et première d'août après avoir consulté les différents avis sur TripAdvisor. Tout d'abord la résidence est sécurisée et très bien située, directement sur le port, facilement trouvée après 10 heures de route. Tous les commerces de proximité sont situés au pied de la résidence, bons restaurants, boulangerie... le cadre est magnifique. Argeles est une ville animée et familiale ou tout est mis en oeuvre pour le confort des vacanciers. Notre appartement situé au 2eme étage avait une belle vue mer. Une fois la voiture garée au parking vous pouvez tout faire à pied, la mer est à 10 minutes et la balade très agréable. Notre terrasse était bien ensoleillée le matin pour le petit déjeuner et à l'ombre pour le déjeuner tardif et le dîner donc parfait pour les températures habituelles de la catalogne. Sur le port marchés deux matinées par semaine et deux marchés de nuit par semaine, feu d'artifice au premières loges sur la terrasse ! La plage est très agréable même si après deux trois mètres on n'a plus pied... eau propre à 22 degrés. La piscine est propre 26 degrés et dispose de très nombreux transats même si aux heures de forte affluence il est parfois difficile d'en trouver un de disponible... c'est un problème récurrent dans la majeur partie des résidences de vacances et beaucoup de vacanciers contournent ce problème en laissant leur serviette toute la journée sur un transat... Le personnel de la résidence est très serviable et Corinne et Fabrice proposent des animations variées et ouvertes à toutes les tranches d'âges. Notre appartement disposait de bonnes literies : chambre un lit 160, séjour un canapé avec matelas bultex 160 également. Nombreux placards y compris un coulissant dans la chambre. Cuisine et salle de bains bien agencées, wc spacieux. Dans la résidence une salle de jeux avec table de ping pong et babyfoot, une laverie. La résidence est calme et nous dormions avec la baie vitrée ouverte toute la nuit. Un veilleur de nuit garanti la tranquillité des résidents et n'hésite pas à intervenir si des nuisances peuvent nuire au calme des vacanciers.
Comme point d'amélioration, car la perfection n'existe pas, je dirai la taille du frigo effectivement limite pour 4 pendant 15 jours, le prix d'une lessive : 6 €, le prix du ménage final facultatif : 55 € pour 35 m2, le coût de l'emplacement préférentiel : 50 €, une patère ou deux en plus derrière la porte de la salle de bains serait pratique. Le parking est un peu juste pour toutes les voitures surtout en fin d'après midi mais deux grands parkings publics gratuits jouxtent ceux de la résidence donc jamais aucun problème pour se garer.
En conclusion, je recommande cette résidence qui a satisfait à toutes nos exigences et nos ados étaient enchantés également. Nous reviendrons certainement ! Merci à toute l'équipe d'avoir contribué à de belles vacances dans cette magnifique région.

Astuce pour la chambre : Si vous chercher le calme et la vue, n'hésitez pas à choisir côté port même si c'est plus ch...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Port-Argeles, Réceptionniste de Residence Mer & Golf Port Argelès, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Quelle joie de lire un tel avis. Tout y est et nous sommes très heureux de lire que les vacances sans voiture, l'animation ciblée, la proximité de toutes les commodités ait contribué à des vacances réussies.
Nous restons à votre disposition pour votre prochain séjour.
Encore merci pour votre notation.
Marlène.
Avis écrit le 9 août 2014

j'ai réservé un appartement avec vue sur le port vue les belles photos sur le site et arrivée sur place, on me donne un appartement bien coté port mais au rez de chaussée donc pas de vue ou sinon entre les arbustes quelques mats aperçu et en plus le couloir d'accès à l'accueil au bord de la terrasse, donc le passage toute la journée des résidents à trente centimètres de la terrasse qui regardent ce que vous avez dans votre assiette ou vous scrute à chaque passage, plus le matin de bonne heure le passage des chariots des femmes de ménage.

Coté intimité zéro.

j'ai signalé le problème à l'accueil mais l'hôtesse s'en moque.

Le lit est un convertible peu confortable.

Tout est au minimum, une savonnette pour trois, deux jeux de serviettes pour trois.

Piscine très froide.

Résultat vacances gâché, Merci Maeva

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Port-Argeles, Responsable réception de Residence Mer & Golf Port Argelès, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Merci de votre partage.
Nous sommes désolé que la situation de votre appartement ne vous ait pas convenue, encore plus que cela ait gâché vos vacances. Certaines personnes demandent des rez de chaussée impérativement, d'autre ne le supportent pas. Vous savez probablement qu'il existe une opoption "Emplacement préférentiel", nous vous invitons à utiliser ce service pour vos prochains séjours dans quelle résidence que ce soit.
Sylvain
Sannois, France
Avis écrit le 7 août 2014

Résidence bien située géographiquement, cadre idéal (mer et montagne), permettant de profiter de la nature. Nous étions en 3 pièces Duplex pour 6 personnes. Nous avons 3 enfants, l'appartement équipé de trois chambres était vraiment commode. Excepté le fait que deux des chambres étaient équipées de lit double, une chambre avec 1 lit double et les autres avec des lits simples auraient été plus pratique.
Comme souvent dans ce genre de résidence le ménage laisse à désirer !!
Nous avons relavé toutes la vaisselle avant de nous en servir.
Les sanitaires sont propres.
La résidence est au calme ce qui permet de passer de très bonnes nuits loin de l'agitation mais quand même avec un accès direct par la plage aux activités nocturnes (15-20 minutes à pieds).
Attention quand même à la plage qui n'est pas très sure pour les enfants en bas âge car l'accès à la mer se fait de manière brutale, les enfants ont très rapidement plus pieds. Même pour remplir un seau d'eau mieux vaut qu'ils soient équipés de brassards.
Du beau temps les 15 jours.
Une très belle balade à pieds jusqu'à Collouire par le sentier du littoral.

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Port-Argeles, Responsable réception de Residence Mer & Golf Port Argelès, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Merci de votre avis et de vos remarques.
Concernant la vaisselle de votre appartement, nous avons, conformément à notre cahier des charges qualité pour principe de corriger les erreurs ou oublis dans l'heure qui suit la remarque du client.
Les clés des appartements sont remises aux résidents après contrôle par nos chef de service.
La présence d'un lave vaisselle dans chaque appartement facilite le nettoyage vaisselle, il est possible qu'une erreur de contrôle ait eu lieu.. Nous faisons tout notre possible pour que cela arrive le moins possible.
Senlis, France
Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons passe 1 semaine cet ete et deux semaines l'ete dernier en famille dans cette residence
La residence est impecable, le personel est tres agreable. Il y a quelques activitées proposés tous les jours. Les enfants peuvent se retrouver jusqu'a 21h30 environs a la salle de jeux qui leurs est dedié et qui regroupe beaucoup de jeunes de tout ages (7/9 ans jusqu'a 18/19ans)
Les appartements donnant vers le port sont tres agreable et fonctionnel.
Si vous arrivé le samedi vers 11h00 et que votre appartement est disponible ils n'attendent pas 17h00 pour vous le donner, ce qui vous permez de vous installer tranquillement.
Le soir la residence a un gardien de nuit ce qui permet d'eviter les nuissances de certrains jeunes et moins jeunes aussi.
Sincerements c'est une excellente residence
Cdlt

Astuce pour la chambre : Je recommande vivement les appartements cote port
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Merci de votre notation, et surtout de votre fidélité.
Nous faisons tout ce qui est en notre possibilité pour vous rendre les vacances le plus agréable possible et sommes ravis de votre satisfaction.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Très cordialement,
Sylvain.
Millau
Avis écrit le 3 août 2014

Très bon séjour, belle vue, espace aquatique propre, bonne literie, résidence calme malgrès la proximité des commerces et du port. La résidence propose des aspirateurs (bien pratique) seul hic il manque la clim surtout la nuit!!

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

Port-Argeles, 1ere de réception de Residence Mer & Golf Port Argelès, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Un grand merci pour votre avis.
Nous sommes très heureux de lire que notre Résidence à correspondu à vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cyrielle.
Grenay
Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Résidence nickel
acces au port et au resto direct avec un peu de marche 10mn centre argeles sur mer avec commerce , resto, parc de jeu, etc...
plage a proxité 10mn a pied mais agréable car traverser dj
port pour si rendre
rien a dire sur l appart nickel et tous confort
je vous conseille cette residence
pour l acceuil Ras car pas de contact car pas de probleme
bonne vacance

• Séjour du juillet 2014
Port-Argeles, Réceptionniste de Residence Mer & Golf Port Argelès, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Un grand merci pour votre notation, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre résidence et nous tenons à votre disposition pour un prochain séjour.
Marlène.