“Charme et sérénité...”

Auberge du Roua
Aigueperse, France
“Charme et sérénité...”
Avis écrit le 3 avril 2011

Nous avons passé 3 nuits à l'Auberge du Roua début avril.

Nous avions choisi une suite pour avoir plus d'espace...nous ne fûmes pas déçus...la suite Eikedalen est très spacieuse...un petit salon charmant avec deux fauteuils design et cosy pour bouquiner ou regarder la télé...côté chambre, un lit king size très confortable, une télé et une armoire spacieuse...côté salle de bain, très bien aussi...rien à redire...

L'hôtel est un peu excentré du village et encore plus de la plage mais du coup très calme car un peu à l'écart de toutes les animations...

Quelques petites critiques légères...
Le petit déjeuner est certes servi dans un espace plein de charme, soit en bord de piscine, soit dans la salle voutée du restaurant, mais il est un peu léger en choix...par contre, les produits sont frais et de qualité. Attention : ne pas déjeuner en fin de service car moins de choix.

La piscine est très agréable mais assez petite donc je pense qu'elle n'est pas très praticable en pleine saison...

Dernière (petite) chose, un abonnement à Canal ou au Cable ne serait pas du luxe pour un hôtel 3*...

En bref, de menues critiques car cet hôtel est plein de charme et de sérénité. Nous sommes très satisfaits de ce petit séjour en amoureux...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 28 septembre 2010

Nous devions rester 3 nuits et finalement nous sommes restés 4!!

Car on s'est sentis vraiment bien dans l'hotel. Nous avions une chambre supérieure à 89 euros, elle était très grande, avec de la moquette et un lit très confortable. Rien à dire non plus sur la salle de bain avec baignoire.

Mais surtout on se sent vraiment bien dans la batisse car il s'agit d'un vieux mas catalan. Il est typique, tout en pierre, en plein milieu des vignes et donne sur la montagne. Il y a une très grande terrasse et des jardins avec beaucoup de transats pour profiter de la petite mais très agréable piscine!!

Les petits déjeuners sont très copieux et servis jusqu'à 10h30, pratique pour la grasse matinée. Les serveuses sont souriantes et très disponible. Nous étions avec un bébé et elles ont été adorables avec nous. Enfin le restaurant gastronomique est un délice : nous avons surtout gouté au poisson qui était très bon. Et la carte des vins est impressionante!

Bref nous recommanderions sans problème cet hotel : il a beaucoup de charme, de confort et le rapport qualité/prix est vraiment bon. Par ailleurs Collioure n'est qu'à 15 minutes à peine

La seule petite critique est l'emplacement, pas très loin d'une nationale à 4 voies mais l'on entend pas beaucoup le bruit des voitures, y compris à la piscine où le bruit est couvert par un jet d'eau. Autre mini bémol : l'auberge n'est pas très bien indiqué quand on arrive !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
sollies pont provence
Avis écrit le 26 mai 2010

Résa via internet
Arrivée avec un accueil correct sans plus . la chambre était lumineuse spacieuse et très propre. Internet ok + tv ok.Salle de bains rien à redire.
le soir : apéritif au champagne sur terrasse sympa, 10€ la coupe avec 2 cacahètes qui se battent en duel! Le repas très bien un bémol pour le dessert mille feuilles fruit rouges minimaliste pour un menu à 57€.
Le lendemain : petit déjeuner : très moyen , le pain au compte goutte et pas du tout le même que le soir 11€+5€ de supplément par personne car pris en chambre. A ce tarif on pourrait au moins avoir un vrai jus de fruit préssé!!
Amis des chiens : 15 € par chien que ce soit un chihuaa ou un dogue argentin. j'avais un bichon et un shi tzu nain.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
bordeaux
Avis écrit le 4 avril 2009

Accueil chaleureux et impeccable dans cette très belle bâtisse au milieu du vignoble. Chambre somptueuse à la décoration contemporaine de très bon goût. Restaurant très soigné à la cuisine aussi gourmande que raffinée. Personnel particulièrement souriant et aimable. Découverte inoubliable des meilleurs vins de la région. Calme et décontraction autour de la piscine avec vue sur le parc arboré et les montagnes avoisinantes. Quel bonheur, cet hôtel !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 8 novembre 2008

Nous sommes arrivés assez facilement à l'hôtel par la route qui longe une départementale dont le trafic permanent sera un élément dérangeant au bord de la piscine pour ceux qui choisiront un séjour en été. A l'accueil de l'hôtel personne, pas de lumière, juste un téléphone avec le 52 à composer pour appeler et prévenir de notre arrivée. Quelques instants après une jeune fille que nous retrouverons par la suite au service du restaurant nous accueille en nous demandant notre carte bancaire pour relever numéro, clé et signature du titulaire. Malgré cet accueil extrêmement froid nous apprécions la qualité de rénovation et des matériaux utilisés à faire revivre cette bâtisse. Nous prenons contact avec notre chambre (suite) et là encore malgré une rénovation de très belle facture la maison semble avoir perdue son âme de vieille dame. La salle d'eau est magnifique mais pour les produits d'accueil là encore c'est service minimum 1 gel douche 1 shampoing 1 savonnette pour 3 ! Valise posée nous nous rendons au restaurant pour le dîner. Toujours pareil même constatation un lieux marqué par l'histoire, vielles pierres, poutres, chaux et toute l'expression d'une vieille demeure avec malheureusement un équipement mobilier ordinaire semblable aux chaînes hôtelières. Là nous retrouvons la jeune fille de l'accueil 52 à qui nous indiquons le manque de produit d'accueil dans notre SDB. Nous étudions la carte assez satisfaisante et nous optons pour le choix à environ 50 € par personne. Premier service de l'entrée avec en prime 2 shampoings et 2 savonnettes. Malgré l'accueil et le service moyen, le repas était lui tout à fait à la hauteur d'un 3 étoiles. Un grand bravo au Chef, ouf enfin de la qualité dans cette prestation. Nous passons les trois jours réservés dans cet établissement dans un confort moderne avec le regret de n'avoir reçu un service à la hauteur du potentiel des lieux. Pour ces raisons nous ne recommanderions pas cet établissement.

• a aimé — La qualité et l'ancienneté de la battisse
  • n'a pas aimé — L'accueil
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
Québec
Avis écrit le 28 octobre 2008

Une jolie auberge un peu éloignée du centre, donc calme et reposante. Un peu difficile à trouver.
Nous avions la suite Albères, grande, à deux niveaux avec une salle de bain toute en tuile. D'une propreté impeccable.
Tout le bâtiment est non fumeur. Un stationnement, une piscine un ascenceur.
Nous y avons dîner, un soir et ce fut un excellent repas dans une ambiance romantique. Le petit déjeuner, non compris est ordinaire et très dispendieux.
Le personnel est distant, mais nous a bien conseillé pour des restos à Argeles.

• a aimé — Sa situation, la chambre et que tout soit non fumeur
  • n'a pas aimé — La route pour s'y rendre et pas de support pour les valises
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Scotland
Avis écrit le 27 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel était propre et attrayant mais le personnel à la réception n'était absolument pas serviable.

Le dîner était exceptionnel et le vin un peu cher. Il n'y a rien de prévu autour de l'hôtel pour se détendre pendant la journée. Le petit déjeuner était bien trop cher - demander plus de pain posait problème. Je ne le recommanderais probablement pas et je n'y retournerais pas non plus!

Voir également ces hébergements à Argelès-sur-mer ou ses environs
Hôtel Les Mouettes
N° 1 sur 16 à Collioure
Hotel Acajou
Hotel Acajou
N° 7 sur 21 à Argelès-sur-mer

Vous connaissez Auberge du Roua ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Roua

Établissement : Auberge du Roua
Adresse: 46 chemin du Roua, 66700, Argelès-sur-mer, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Argelès-sur-mer
N°4 des hôtels romantiques à Argelès-sur-mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Roua 4*
Savourez l’art de vivre méditerranéen dans un décor de rêve à l’ombre des palmiers ! Notre hôtel de charme 4 étoiles, authentique mas catalan du 17e siècle entièrement rénové, vous accueille toute l’année à deux pas du centre d’Argelès-sur-Mer. Sa belle piscine, sa terrasse aménagée, ses chambres spacieuses et colorées, sa table raffinée, invitent au voyage gourmand et à la détente au milieu des vignes. L’Auberge du Roua, véritable oasis de calme et de beauté dans les Pyrénées-Orientales, offre un magnifique panorama sur les montagnes des Albères. Soyez les bienvenus ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, HotelsClick, Priceline et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Roua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Roua Argeles Sur Mer
Auberge Roua