“Bastide de charme, l'essayer c'est l'adopter !!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Roua

Auberge du Roua
belfort
“Bastide de charme, l'essayer c'est l'adopter !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

nous avons séjourné 2 nuits dans cette auberge au charme fou, une bastide où nichent les hirondelles sous les poutres, les propriétaires sont chaleureux et accueillants , on se sent tout de suite à l'aise , les chambres sobres, élégantes et raffinées, la piscine superbe (dommage qu'elle était froide, vu la tramontane qui sévissait depuis plusieurs jours), quant au restaurant, tous les plats sont à tomber par terre, bref un séjour délicieux, et nous y reviendrons, c'est certain !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Magalie T, Propriétaire de Auberge du Roua, a répondu à cet avis, 29 octobre 2011
Merci de votre commentaire sur notre Auberge, et de votre coucher de soleil sur les vignes et les montagnes !
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé.
Au plaisir de vous revoir,
Salutations cordiales,
Magalie Tonjum.

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Nous avons séjourné en demi-pension (7 nuitées) dans une chambre de type supérieur à 89 € en basse saison. La 1/2 pension est de 43 €.
Un magnifique établissement : je rejoins les avis précédents. La chambre spacieuse, joliment décorée et une salle de bain impeccable. Nous occupions la chambre "corail" au 1er étage et la vue donne sur les monts Albères. Air conditionné et nous n'avons pas été gênés par le bruit de la route nationale car nous étions de l'autre côté.
La restauration est d'une grande finesse et de superbe qualité mais même si nous n'avons pas eu faim, nous avons été étonnés que le menu imposé ne comporte ni entrée ni fromage. Mon mari qui ne boit pas d'alcool a dû attendre 3 jours pour avoir une orange pressée car l'on ne retrouvait pas le presse agrumes....
Un soir, nous avons pris le fromage en supplément et avons été déçus ; 3 petits morceaux de fromage + roquette, confit et crème fraîche ? Désolant pour 11 euros. Nous n'avons pas renouvelé l'expérience.
En ce qui concerne le petit déjeuner, aucune variété et peu de choix : jambon de qualité moyenne et fromage sans goût ni saveur. Pas de jus de fruits frais. Pas de produits sans sucre. Dommage pour un hôtel de cette catégorie.
Parking aisé et très beau jardin au calme.
Séjour agréable et personnel charmant et attentionné mais les proprios assez "froids" ; peut-être est-ce dû à l'origine norvégienne du patron ?

Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Petit hôtel très intime. Accueil chaleureux et sympathique. Chambre décorée avec goût. Literie confortable. Equipement de la salle de bain très modernes et fonctionnels. Détail sympathique, dans la chambre, un doux parfum vous accueille. En règle générale, le cadre est sympathique et chaleureux. Remarque : nous n'avons pas mangé sur place et ne pouvons donc pas commenter le restaurant.
Par contre, si comme nous, au vue des photos, vous vous attendez à un hôtel en bordure de falaise avec une vue panoramique sur la vallée, vous allez être déçu. Les photos sont trompeuses et l'hôtel est situé sur un terrain plat au bord d'une voie rapide.

montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous avons passé 2 nuits à l'auberge du roua pour fêter notre anniversaire de mariage.
Nous avions une suite. nous n'avons pas été déçus, bien au contraire.
La suite était propre, couleurs apaisantes, calme. Nous avions vue sur une cour. C'est vrai que l'auberge est proche de la Nationale. Fenêtre ouverte on entend la circulation.
Le petit déjeuner est très convenable. Nous avons pu faire un petit déjeuner en terrasse devant la piscine. C'était très romantique. Le personnel est à l'écoute et discret.
Que du positif (si ce n'est, c'est un détail, nous n'avons pas eu de gel douche pour le dernier jour).
Nous n'avons pas manger au restaurant de l'auberge, donc pas d'avis sur ce sujet.

Aigueperse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Nous avons passé 3 nuits à l'Auberge du Roua début avril.

Nous avions choisi une suite pour avoir plus d'espace...nous ne fûmes pas déçus...la suite Eikedalen est très spacieuse...un petit salon charmant avec deux fauteuils design et cosy pour bouquiner ou regarder la télé...côté chambre, un lit king size très confortable, une télé et une armoire spacieuse...côté salle de bain, très bien aussi...rien à redire...

L'hôtel est un peu excentré du village et encore plus de la plage mais du coup très calme car un peu à l'écart de toutes les animations...

Quelques petites critiques légères...
Le petit déjeuner est certes servi dans un espace plein de charme, soit en bord de piscine, soit dans la salle voutée du restaurant, mais il est un peu léger en choix...par contre, les produits sont frais et de qualité. Attention : ne pas déjeuner en fin de service car moins de choix.

La piscine est très agréable mais assez petite donc je pense qu'elle n'est pas très praticable en pleine saison...

Dernière (petite) chose, un abonnement à Canal ou au Cable ne serait pas du luxe pour un hôtel 3*...

En bref, de menues critiques car cet hôtel est plein de charme et de sérénité. Nous sommes très satisfaits de ce petit séjour en amoureux...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Nous devions rester 3 nuits et finalement nous sommes restés 4!!

Car on s'est sentis vraiment bien dans l'hotel. Nous avions une chambre supérieure à 89 euros, elle était très grande, avec de la moquette et un lit très confortable. Rien à dire non plus sur la salle de bain avec baignoire.

Mais surtout on se sent vraiment bien dans la batisse car il s'agit d'un vieux mas catalan. Il est typique, tout en pierre, en plein milieu des vignes et donne sur la montagne. Il y a une très grande terrasse et des jardins avec beaucoup de transats pour profiter de la petite mais très agréable piscine!!

Les petits déjeuners sont très copieux et servis jusqu'à 10h30, pratique pour la grasse matinée. Les serveuses sont souriantes et très disponible. Nous étions avec un bébé et elles ont été adorables avec nous. Enfin le restaurant gastronomique est un délice : nous avons surtout gouté au poisson qui était très bon. Et la carte des vins est impressionante!

Bref nous recommanderions sans problème cet hotel : il a beaucoup de charme, de confort et le rapport qualité/prix est vraiment bon. Par ailleurs Collioure n'est qu'à 15 minutes à peine

La seule petite critique est l'emplacement, pas très loin d'une nationale à 4 voies mais l'on entend pas beaucoup le bruit des voitures, y compris à la piscine où le bruit est couvert par un jet d'eau. Autre mini bémol : l'auberge n'est pas très bien indiqué quand on arrive !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
sollies pont provence
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Résa via internet
Arrivée avec un accueil correct sans plus . la chambre était lumineuse spacieuse et très propre. Internet ok + tv ok.Salle de bains rien à redire.
le soir : apéritif au champagne sur terrasse sympa, 10€ la coupe avec 2 cacahètes qui se battent en duel! Le repas très bien un bémol pour le dessert mille feuilles fruit rouges minimaliste pour un menu à 57€.
Le lendemain : petit déjeuner : très moyen , le pain au compte goutte et pas du tout le même que le soir 11€+5€ de supplément par personne car pris en chambre. A ce tarif on pourrait au moins avoir un vrai jus de fruit préssé!!
Amis des chiens : 15 € par chien que ce soit un chihuaa ou un dogue argentin. j'avais un bichon et un shi tzu nain.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux