“Un camping qui ne vaut pas ses 5 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Le Bois de Valmarie

Le Bois de Valmarie
Le Bois de Valmarie a été ajouté à vos Favoris
Lille, France
“Un camping qui ne vaut pas ses 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Mon ami et moi avions réservé pour une période de 10 jours. Nous avions choisi un mobil home de type sirène 2 pour la somme de 700€. L'emplacement de celui-ci était très petit. Notre "terrasse" était en pente, et même pas à niveau puisque il s'agissait de simple cailloux. L'emplacement pour notre voiture n'était autre que notre terrasse donc mieux valait mieux ne pas avoir une voiture imposante. Le camping est très prêt de la route et d'une voie de chemin de fer mais aussi très loin de la sirène et de l'hippocampe (10min en voiture) qui sont eux l'un en face de l'autre. Niveau animation c'est le néant, il faut aller aux autres camping (sirène et hippocampe). Ainsi, il n'est pas normal de payer le même prix pour l'hébergement qu'on soit à la sirène ou au bois valmarie étant donné qu'ils n'offrent pas les mêmes prestations. Le bois Valmarie bénéficie de la notoriété de la sirène, c'est tout.
Seuls point positifs : la piscine très agréable, chauffée à 28° et la proximité avec le port (10 min a pied).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

15 jours dans ce camping avec 2 filles de 12 et 11 ans : mobil home super , modèle récent très design avec clim ,au niveau des fenêtres volets roulants ,moustiquaire et panneau occultant ,grand frigo ... seul bémol trop près de la route ( quelques nuisances sonores la nuit) parc aquatique super sympa avec vue sur mer , plage du racou a cote , une pizzeria au feu de bois à 3 minutes à pieds excellente le Coco loco . En réservant ce camping nous savions qu'il n'avait pas d'animation en soirée et qu'il fallait aller au camping la sirène ou l'hippocampe . Nous l'avons fait : nous sommes arrivés à 21 h 50 plus une seule place assise et pas de possibilité de rester debout espace trop restreint par rapport au nombre de personnes des campings ! Ce n'est pas acceptable en sachant que l'on paye le même prix que le camping de la Sirène ! Autre point négatif : l'air de jeux adapte pour les plus petits mais pas pour les jeunes ados ! À savoir qu'il y a beaucoup d'étranger dans ce camping . Autre point négatif lié à Argeles : le prix de l' alimentation , nous avons fait nos courses a l'intermarche les pris s'envole et la ou c 'est scandaleux le prix du poisson est plus cher que dans le Cantal !!! Pour conclure le prix du camping est trop élevé par rapport aux prestations .

• Séjour du juillet 2013
Marly, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Très déçus . La location est bien (grand frigo, four, four micro-onde...) et le parc aquatique chauffé super le matin, le reste est nul ! La supérette est riquiqui, il n'y a aucune animation en journée à part de l'aquagym (nous avons sympathisé avec une famille dont les ados se désolaient !). Le resto et le bar sont moyens, une partie du personnel ne parle ni français ni anglais. Nous avons assisté à un spectacle de magie : le camion du magicien où se faisait la prestation était garé sur le parking devant le resto et nous avons donc vu ce spectacle à travers les grilles du resto ! Pour participer, les spectateurs étaient obligés d'escalader cette grille !!! La plage, pas très loin, descend en pente raide dans l'eau, attention aux petits. Accéder aux prestations des autres campings : 4,50 €/pers par le petit train, qq km à pieds par + de 30 degré, ou les embouteillages, au choix ! Ne vaut pas les 2 700 € que j'ai payés.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Crecy-la-Chapelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

De retour de ce camping ou nous avions loué ( une semaine avant les vacances scolaires, donc moins de monde......tant mieux !! ) un mobil-home 4-6 personnes.
Le camping est calme, situé face à la plage ( 200 mètres à pied ) et à 5-10 minutes à pied du port de plaisance d'ARGELES-PLAGE.
Bon accueil ( en français svp ), cadre agréable, bar-restaurant de qualité avec pas mal d'animations le soir, même fin juin.
Le parc aquatique est très sympa....voilà pour les points ( très ) positifs.
Points négatifs : Proximité de la ligne de chemin de fer, les trains passent très tôt ( le 1er vers 06h30.....) et les parcelles sont assez petites....
En gros, nous avons passé de bonnes vacances !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Neufchateau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Camping situé à quelques minutes à pied du front de mer, vous ne pourrez qu'être séduit par le parc aquatique chauffé (idéal lorsque la mer est un peu fraîche). Le camping étant associé à "La Sirène" et "L’hippocampe", vous pourrez accéder à l'ensemble des prestations offerts par ces deux autres campings situés à moins de cinq minutes en voiture.
Points négatifs : Les emplacements sont vraiment justes, et certains n'ont pas la place pour stationner un véhicule. La disposition des locations serait également à revoir. La fenêtre de notre chambre donnait sur la terrasse des voisins...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Ce camping est très bien situé, à deux pas de la plage et dans un coin
calme d’Argelès, le Racou. Le cadre est très agréable, sur une colline
qui surplombe la mer et entouré de montagne. Le personnel est
accueillant et disponible ce qui est vraiment appréciable et le parc
aquatique est magnifique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Ayant fréquenté le camping "la Sirène" plusieurs années, si ce dernier mérite ces 5*, le bois de Valmarie en mérite certainement une de moins. Bien que catalogué 5*, le Bois de Valmarie offre une prestation d'un niveau à peine 4*. Les parcelles y sont plus petites et les locations sont les unes contre les autres. Certains emplacements sont bruyants, car situés le long d'une route très fréquentée jour et nuit et de plus le passage régulier de trains n'arrange rien. Une boutique nettement trop petite, pas de point presse, pas de point chaud. Cependant un personnel attentif et très agréable, les locations très propres, idem pour les sanitaires. Un complexe aquatique génial avec une vue imprenable sur la mer. Nous n'avons pas testé le resto.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille