“Très déçus !”

Le Bois de Valmarie
“Très déçus !”
Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Habitués aux camping 5 étoiles nous avons été très déçus par ce camping. A notre arrivée un accueil sans sourire, on nous donne les clés ( aucun état des lieux d entrées etabli ...) Dans ce camping situé en France il est compliqué de trouver du personnel parlant notre langue... Sympa ! La piscine est pas mal mais pour une piscine chauffée elle n est pas très chaude. Limite même en septembre la mer est aussi chaude. Un des espaces de jeux pour enfants se trouve a côté d un espèce de canal et n est même pas sécurisé ... Pour les mobil home pareil, pas sécurisé ( vos enfants pourront a leur guise aller visiter les dessous du mobil home ou l on peut trouver toute sorte de choses tuyauterie...)
Ensuite ce camping n a aucune animations ce qui est inadmissible pour un 5 étoiles . Alors oui on a le droit d aller aux camping la sirène pour avoir accès a tout cela mais bon je ne vais pas dans un 5 étoiles pour me taper 5 km pour pouvoir avoir accès a des activités. Je tiens quand même a préciser qu un camping ayant 5 étoiles est dans l obligeance de présenter bien d autre confort qu une simple piscine. A l heure d aujourd'hui même un camping 4 étoiles a bien plus que ça !
L intérieur du mobil home est joli mais le ménage n est vraiment pas fait en profondeur ( vaisselle grasse. Poussière sur le dessus des meubles.)
Les matelas ne doivent pas avoir etaient changes depuis bien longtemps . Les ressorts ont eu raison de mon dos...
Bref je vais m arrêter la. Ce camping n est pas digne d un 5 étoiles , sans savoir je lui en aurait donné 3 ou 4 maximum. Pour le même prix préférez la sirène qui est un vrai 5 étoiles !!!

• Séjour du septembre 2013

Voyage solo
Ardèche
Avis écrit le 8 septembre 2013

En couple avec une petite de 2 ans, nous revenons d'une semaine de vacances dans ce camping.

Premier désagrément en arrivant, notre mobil home est l'un des rares ou il n'est pas prévu d'emplacement pour la voiture. Nous devrons donc nous garer à une petite centaine de mètres de celui-ci sur une place normalement réservée à l'entrée du camping. Le hic c'est que le camping n'est pas sur un terrain plat mais grimpe, pas évident avec affaires et enfant de devoir se garer si loin, d'autant plus que notre place était régulièrement occupée par d'autres véhicules... la direction ne voulant pas investir pour indiquer clairement que les places sont réservées m'a t-ont dit à l'accueil du camping quand je m'en suis plaint.

Pour ce qui est des autres points négatifs, la wifi quasi inexistante ou payante à l'accueil, le restaurant à l'entrée du camping pas à la hauteur du "standing" de celui-ci, déco vieillissante, pizzas médiocres mais serveuses aimables... et pour les amateurs de foot, ne comptez pas voir canal+, la chaine n'y est pas. Quand aux matchs internationaux, nous pouvions voir le match de l'équipe de France dans le bar mais SANS SON ! alors que la hollande était diffusée à l'extérieur sur écran géant avec le son cette fois dans la langue de ce même pays... ça plante le décor.

Sinon, le camping en lui même est plaisant, la piscine chauffée à 29° avec son bar est vraiment bien pas trop fréquentée en ce début septembre, notre petite s'est vraiment amusée à "sa grenouille" et le maitre nageur fait bien son boulot si les ados sont trops turbulents (il en a "puni" trois qui ont du faire le tour de la piscine à la queue leu-leu !). Il y a 2 petites aires de jeux peu fréquentées pour les petits, et les sanitaires avec son bassin aux poissons rouges sont très jolis et très propres. Point noir cependant, la barrière autour du bassin n'est pas du tout sécurisée, un petit enfant qui échappe à la surveillance de ses parents peu passer dessous ou l'esclader et risque la noyade !!!.

Notre mobil home était propre, au calme et ombragé toute la journée. Par contre les emplacements sont aléatoires, ceux près de la piscine sont en hauteur au calme avec une belle vue sur les montagnes alors que d'autres sont plus près de la route qui peut être une nuisance et sans vu particulière. Seul bémol avec notre petite, les 3 marches d'escaliers pour y accéder, une terrasse en bois à hauteur du mobil home aurait été plus agréable.

La mer est toute proche (mobil home-plage en 5mn chrono en marchant d'un bon pas), la plage est bien mais par contre c'est vite profond pour se baigner, et ce n'est pas du sable mais du gravier fin, avantage la mer est limpide et c'est moins collant mais les enfants ne peuvent pas faire de châteaux de sable, avec les montagnes en fond c'est très joli ! Par contre je conseil la plage après Argeles direction saint cyprien (j ai oublié le nom), ça vaut le coup d'oeil

A voir juste également à côté le port et ses restaurants (à pied ou en voiture le soir, grand parking gratuit). Collioure joli également par contre le stationnement y est difficile ! Quand au Perthus, la ville est à 30km du camping, le gps nous fait passer par une route peu fréquentée, on y est vite !

Nous n'avons pas fait l’Espagne même s'il parait que la ville de Rosa vaut le détour. Les rues piétonnes d'Argeles et les boutiques valent le coup également.

Bref, j'en oublie surement mais au final nous avons passé un très bon séjour, un camping calme en ce début septembre fréquenté par beaucoup d'étrangers, je le recommande pour les gens qui comme nous veulent des vacances au calme sans recherche d'animations particulières.

Astuce pour la chambre : Demandez un mobil home éloignée de la route !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

Mon ami et moi avions réservé pour une période de 10 jours. Nous avions choisi un mobil home de type sirène 2 pour la somme de 700€. L'emplacement de celui-ci était très petit. Notre "terrasse" était en pente, et même pas à niveau puisque il s'agissait de simple cailloux. L'emplacement pour notre voiture n'était autre que notre terrasse donc mieux valait mieux ne pas avoir une voiture imposante. Le camping est très prêt de la route et d'une voie de chemin de fer mais aussi très loin de la sirène et de l'hippocampe (10min en voiture) qui sont eux l'un en face de l'autre. Niveau animation c'est le néant, il faut aller aux autres camping (sirène et hippocampe). Ainsi, il n'est pas normal de payer le même prix pour l'hébergement qu'on soit à la sirène ou au bois valmarie étant donné qu'ils n'offrent pas les mêmes prestations. Le bois Valmarie bénéficie de la notoriété de la sirène, c'est tout.
Seuls point positifs : la piscine très agréable, chauffée à 28° et la proximité avec le port (10 min a pied).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2013

15 jours dans ce camping avec 2 filles de 12 et 11 ans : mobil home super , modèle récent très design avec clim ,au niveau des fenêtres volets roulants ,moustiquaire et panneau occultant ,grand frigo ... seul bémol trop près de la route ( quelques nuisances sonores la nuit) parc aquatique super sympa avec vue sur mer , plage du racou a cote , une pizzeria au feu de bois à 3 minutes à pieds excellente le Coco loco . En réservant ce camping nous savions qu'il n'avait pas d'animation en soirée et qu'il fallait aller au camping la sirène ou l'hippocampe . Nous l'avons fait : nous sommes arrivés à 21 h 50 plus une seule place assise et pas de possibilité de rester debout espace trop restreint par rapport au nombre de personnes des campings ! Ce n'est pas acceptable en sachant que l'on paye le même prix que le camping de la Sirène ! Autre point négatif : l'air de jeux adapte pour les plus petits mais pas pour les jeunes ados ! À savoir qu'il y a beaucoup d'étranger dans ce camping . Autre point négatif lié à Argeles : le prix de l' alimentation , nous avons fait nos courses a l'intermarche les pris s'envole et la ou c 'est scandaleux le prix du poisson est plus cher que dans le Cantal !!! Pour conclure le prix du camping est trop élevé par rapport aux prestations .

• Séjour du juillet 2013
Marly, France
Avis écrit le 22 août 2013

Très déçus . La location est bien (grand frigo, four, four micro-onde...) et le parc aquatique chauffé super le matin, le reste est nul ! La supérette est riquiqui, il n'y a aucune animation en journée à part de l'aquagym (nous avons sympathisé avec une famille dont les ados se désolaient !). Le resto et le bar sont moyens, une partie du personnel ne parle ni français ni anglais. Nous avons assisté à un spectacle de magie : le camion du magicien où se faisait la prestation était garé sur le parking devant le resto et nous avons donc vu ce spectacle à travers les grilles du resto ! Pour participer, les spectateurs étaient obligés d'escalader cette grille !!! La plage, pas très loin, descend en pente raide dans l'eau, attention aux petits. Accéder aux prestations des autres campings : 4,50 €/pers par le petit train, qq km à pieds par + de 30 degré, ou les embouteillages, au choix ! Ne vaut pas les 2 700 € que j'ai payés.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Crecy-la-Chapelle, France
Avis écrit le 7 juillet 2013

De retour de ce camping ou nous avions loué ( une semaine avant les vacances scolaires, donc moins de monde......tant mieux !! ) un mobil-home 4-6 personnes.
Le camping est calme, situé face à la plage ( 200 mètres à pied ) et à 5-10 minutes à pied du port de plaisance d'ARGELES-PLAGE.
Bon accueil ( en français svp ), cadre agréable, bar-restaurant de qualité avec pas mal d'animations le soir, même fin juin.
Le parc aquatique est très sympa....voilà pour les points ( très ) positifs.
Points négatifs : Proximité de la ligne de chemin de fer, les trains passent très tôt ( le 1er vers 06h30.....) et les parcelles sont assez petites....
En gros, nous avons passé de bonnes vacances !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Neufchateau, France
Avis écrit le 17 juin 2013

Camping situé à quelques minutes à pied du front de mer, vous ne pourrez qu'être séduit par le parc aquatique chauffé (idéal lorsque la mer est un peu fraîche). Le camping étant associé à "La Sirène" et "L’hippocampe", vous pourrez accéder à l'ensemble des prestations offerts par ces deux autres campings situés à moins de cinq minutes en voiture.
Points négatifs : Les emplacements sont vraiment justes, et certains n'ont pas la place pour stationner un véhicule. La disposition des locations serait également à revoir. La fenêtre de notre chambre donnait sur la terrasse des voisins...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis