“A refaire”

Le Bois de Valmarie
Clermont-Ferrand, France
“A refaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Le camping est propre et bien placé, à quelques centaines de mètres de la plage. La piscine est chauffée et possède plusieurs toboggans pour amuser les petits comme les grands. Il y a tout de même quelques points négatifs, il peut être assez bruyant, le personnel et les animateurs pour enfants ne parlent parfois pas bien français et les mobilhomes sont assez proches les uns les autres.

Séjour du juillet 2014

Voyage solo
Argelès-sur-mer, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous venons d arriver dans un hébergement sirène 3 luxe et franchement, c est déplorable. Pas de petit jardin privatif pour les enfants. Clôture branlante, sale. Les voitures passent à côté des logements ( ce qui est rare pour ce type de prestation et/ou de prix). Pas de télé, ni de lave vaisselle (ce que nous avons toujours eu dans les précédentes locations)

L accueil vaut tout juste un 2 étoiles et n à vraiment rien d avantageux. Le décor est planté dés l entrée avec des serviettes qui pendent.

Allons voir la piscine qui doit être la raison d un prix aussi élevé pour une prestation si basique (3100€ pour 2 semaines tout de même)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Nous revenons juste d'une semaine dans ce camping le gros point fort et le super parc aquatique: des toboggans pour tous les ages une eau chauffée à 29 degrés. Le personnel est sympathique mais ne parle en majorité que l'anglais c'est un peu déroutant pour un camping en France. Nous avions un Mobil home de catégorie normale bon rapport qualité prix au vue de ce que nous avons payé via vente privée. Les emplacements ne sont pas très grands mais propres et le camping et calme. La mer est à 2 pas et la plage est grande et agréable

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Castanet-Tolosan, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons réservé une semaine de location d'un mobile-home via le tour opérator Vacansoleil. Notre choix s'est porté sur ce camping car nous souhaitions d'une part pouvoir profiter d'une piscine chauffée, et d'autre part être à proximité de la plage et pouvoir rayonner facilement vers la côte Vermeille (Collioure, Banyuls, ...). En outre le tarif réduit de 230 euros la semaine nous a semblé imbattable.

Points positifs :
============
- mobile-home impeccable

- à moins de 5 minutes à pied de la plage

- à proximité de Collioure (1 heure à pied par le sentier du littoral, 30 minutes par une petite route qui longe la voie Sncf)

- amabilité et gentillesse du personnel

- propreté du site

- jolie piscine

- les vacanciers du Bois de Valmarie ont accès à la piscine du camping la Sirène (10 à 15 minutes de route)

Points négatifs :
=============
- très bruyant : le camping est longé par une route très passante, et par la voie ferrée, ce qui cause des nuisances tôt le matin et dans la nuit

- aucune animation, pas de TV, pas de salle TV, pas de location de TV. En plus le Racou est complètement mort hors-saison

- loin du centre d'Argelès-plage

- petits emplacements. Les mobiles-homes sont les uns sur les autres. Quand je faisais la vaisselle, les voisins installés sur leur terrasse me regardaient.
Pour jouer, les enfants n'ont pas d'autre espace que la route. Même si les voitures roulent lentement, c'est moyen. Certes il y a bien deux petites aires de jeu au bout du camping, le long de la clôture, mais elles ne sont pas attrayantes (l'une est à côté des poubelles)

- wifi gratuit, fonctinnant très mal (nombreuses coupures), et uniquement à proximité immédiate de la réception

- à notre arrivée, il était impossible de se baigner dans la piscine en raison d'un air à 20 degrés et une eau à 23 degrés. On nous a dit que l'eau était fraiche en raison de l'épisode venteux de la semaine précédente. Toutefois je ne comprends que la température de l'eau ne puisse être davantage régulée. C'est frustrant de ne pas pouvoir se baigner dans une piscine sois-disant chauffée. En fin de semaine la température a été remontée à 27 et nous avons pu enfin nous baigner

- tarifs de l'épicerie : par exemple 1,70 euros pour un pain industriel

Mon impression est mitigée. J'ai vraiment été très déçu par la piscine et par l'animation. Nous avions hésité avec la Sirène, mais celui-ci me semble mal situé : loin de la plage, loin du centre ville. Par contre il offre des prestations que le Bois de Vamarie ne propose pas : animation, grands toboggans.

Astuce pour la chambre : Eviter d'être près de l'entrée, pour ne pas être dérangé par les véhicules entrant ou du cam...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous revenons a peine de ce camping avec mon conjoint et mon fils de 2ans !!! Et je peux dire que c'était "Au top" . Que du positif durant ce séjour . Personnel très sympa . Mobil hom très propre a notre Merci mais c'est la fin bientôt. On part demain matin arrivée, équipé au complet , les chambres parfaites. A notre arrivée dans la chambre (ou il y a les deux lits) une barrière de sécurité a été mise en place (pas besoin de lit parapluie) , possibilité de prêt d'une chaise haute . Piscine chauffée a 28 degrés, patogeoire parfaite avec des petits enfants et toboggan super sympa. On peut tout trouver a l'épicerie. Plage a 100m , pas besoin de voiture. Le port est pas loin non plus. Et Argeles- sur-mer / Argeles plage est a 10min environ en voiture. On y retournerais sans problème !!!!!

• Séjour du mai 2014
bouloc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Partis pour un week end en amoureux, nous avons choisi ce camping pour l'emplacement avec quelques craintes suite à la lecture de certains avis sur tripadvisor.

Points négatifs : il y a ~200 mobil-homes sur une surface réduite et pentue et effectivement c'est très serré. Nous sommes tombés sur un mobil-home qui n'était pas de première jeunesse mais cela reste correct. La ligne de chemin de fer passe à 190m du coin du camping et la nuit cela s'entend beaucoup (3 trains entre 22h30 et minuit et 4 trains le matin). La route produit également un bruit continu.

Points positifs : l'emplacement est excellent : entre le port d'Argelès (5 minutes à pied) et la plage du Racou (5 minutes à pied) avec le départ vers le sentier du littoral vers Collioure (comptez 1h30 de marche avec des centaines de marches!!, on peut faire le retour en bateau mais il faut se renseigner sur les horaires). Le camping est ombragé avec des chênes. La terrasse extérieure (sur le version sirène 3 luxe) est superbe et agréable. Le personnel n'est pas français mais aucun pb de compréhension et contact très agréable.

Petite remarque: concernant la caution nous avions le choix entre chèque, CB ou espèce

Astuce pour la chambre : les meilleurs emplacements sont entre la piscine et l'accueil.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Habitués aux camping 5 étoiles nous avons été très déçus par ce camping. A notre arrivée un accueil sans sourire, on nous donne les clés ( aucun état des lieux d entrées etabli ...) Dans ce camping situé en France il est compliqué de trouver du personnel parlant notre langue... Sympa ! La piscine est pas mal mais pour une piscine chauffée elle n est pas très chaude. Limite même en septembre la mer est aussi chaude. Un des espaces de jeux pour enfants se trouve a côté d un espèce de canal et n est même pas sécurisé ... Pour les mobil home pareil, pas sécurisé ( vos enfants pourront a leur guise aller visiter les dessous du mobil home ou l on peut trouver toute sorte de choses tuyauterie...)
Ensuite ce camping n a aucune animations ce qui est inadmissible pour un 5 étoiles . Alors oui on a le droit d aller aux camping la sirène pour avoir accès a tout cela mais bon je ne vais pas dans un 5 étoiles pour me taper 5 km pour pouvoir avoir accès a des activités. Je tiens quand même a préciser qu un camping ayant 5 étoiles est dans l obligeance de présenter bien d autre confort qu une simple piscine. A l heure d aujourd'hui même un camping 4 étoiles a bien plus que ça !
L intérieur du mobil home est joli mais le ménage n est vraiment pas fait en profondeur ( vaisselle grasse. Poussière sur le dessus des meubles.)
Les matelas ne doivent pas avoir etaient changes depuis bien longtemps . Les ressorts ont eu raison de mon dos...
Bref je vais m arrêter la. Ce camping n est pas digne d un 5 étoiles , sans savoir je lui en aurait donné 3 ou 4 maximum. Pour le même prix préférez la sirène qui est un vrai 5 étoiles !!!

• Séjour du septembre 2013