“Très bien mais j'en attendais pas moins d'un étoilé”
Avis sur octopus

octopus
Réservez avec
octopus n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 302 Restaurants à Béziers
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 18 juillet 2014 par mobile

Repas en amoureux pour notre anniversaire de mariage. Pour commencer le cadre est très sympa en sachant que nous étions dans la petite cour. Nous avons pris un menu confiance composé d'une entrée un poisson une viande un fromage et 2 desserts. Les plats étaient très bons, plutôt copieux, bien préparés et présentés, surtout le homard. Personnel accueillant et compétant. Quelques bémols cependant. Je trouve dommage de ne pas avoir vu le chef en salle, pour un étoilé, c'est dommage. Un des desserts (abricot crash) présenté comme une sphère de meringue est arrivé cassé à la table (vous me direz que pour un abricot crashé...). Au total, un très bon restaurant mais pour un étoilé, j'attendais un petit plus pour le rêve.

testBeziers, Propriétaire de octopus, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2014

Bonsoir,

Je suis ravi que le repas pris chez nous vous ai plus malgré quelque bémols.
Je ne fait pas de tour de salle comme certains de mes confrères car cela n'est pas une démarche naturelle pour moi. Je rencontre avec plaisir les clients qui le désire pour leur faire partager ma passion du travail bien fait, si vous repasser dans la région c'est avec plaisir que je vous accueillerais .

cordialement fabien Lefebvre

320324 avis sur 493

Avis publié : 8 juillet 2014

Aucune fausse note, personnel accueillant, sympathique et très professionnel.
Cuisine excellente, émerveillement à chaque bouchée! Bravo au chef!
Mention spéciale pour le tourteau inoubliable.
Si nous revenons à Béziers, nous y retournerons!

testBeziers, Propriétaire de octopus, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2014

Merci pour votre commentaire qui nous conforte dans notre travail, vos encouragements nous vont droit au coeur

Avis publié : 6 juillet 2014

MOF 2004 (en patisserie, je crois), une étoile au Michelin, des commentaires élogieux, tout cela nous donnait à penser que nous serions contents de notre premier contact avec ce restaurant. Malheureusement on ne peut pas dire que ça a été le cas. Certes les St Jacques marinées étaient excellentes mais les autres plats, foie gras confit et le "petit cochon de bonne famille" n'avaient rien de transcendant et le tournedos de loup carrément trop cuit.
Le soufflé chaud "MOF 2004" annoncé comme une pure merveille n'était surement celui qui avait permis au Chef de décrocher cette fameuse distinction.
Du coup, cette déception nous a amèné à regarder le détail de la note : les ST Jacques, 40 euros, le tournedos de loup,34...etc...
Nous ne sommes pas motivés à y retourner.

testBeziers, Propriétaire de octopus, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Pourquoi cette avis plusieurs moi aprés votre visite les plats cités ne figurent plus à la carte depuis des mois

Avis publié : 4 juillet 2014

Déjeuner un midi en fin de semaine, pour un menu du jour formule à 32,00€ très sympa du début à la fin. Cuisson du poisson à la perfection.
Je reviendrais avec mon épouse pour un diner plus élaborer.

testBeziers, Propriétaire de octopus, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2014

Merci, nous vous recevrons avec grand plaisir.

Avis publié : 3 juillet 2014

Octopus 3 juillet 2014 13h

entrée:pêche du jour marinée comme un ceviche,huitre en gelée

Certainement le plat le plus décevant de part l’esthétique et l’espuma de tomate verte saturé
de coriandre(l’arôme persiste en bouche très longtemps)
C’est dommage car le poisson et l’huitre crue en gelée étaient succulent.

plat principal: noix de cochon capelin dorée au sautoir ,aubergine et miso ,noisette torréfiée et

tomates pickles infusées

Gros changement ici: la présentation est certes très simple mais le plat est vraiment réussi:le cochon capelin(race du Cantal) est fondant avec son juste équilibre de gras et de viande,l’aubergine confite(l’épépinage incomplet n’était pas gênant )sublime et le miso (en réduction courte) apporte un “peps” et un coté caramélisé très gourmand (j’ai saucé tant pis pour les convenances),les tomates infusées demeurent en finale.

dessert: abricot crash
La présentation colle très bien avec l’intitulé
la meringue à l’abricot est succulente.
Deux bé-mol cependant: à l’intérieur de la meringue se trouvait un abricot rôti dont la pulpe
fibreuse située près du noyau n’avait pas été enlevée(sorte de bouloche fibreuse en bouche peu agréable).
Deuxièmement,la meringue abritait également un glale à l’amande douce:pourquoi ne pas avoir continué avec une glace à l’abricot frais ?
L’association lait+ acidité de l’abricot semble logique mais demeure au final, peu expressive.

Les serveurs sont très sympathique à l’exception du maitre d’hôtel qui ferait de se reconvertir
en croque-mort.

PRIX DU REPAS (SANS LES BOISSONS): 32 euros

merci pour vos precieux conseils

Les voyageurs ayant consulté octopus ont aussi consulté

Villeneuve-lès-Béziers, Béziers
Béziers, Hérault

Vous connaissez octopus ?