“A voir absolument !”

Classé n° 2 sur 51 choses à voir/à faire à Béziers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 18 août 2014

Une visite incontournable à Béziers.
Etant une adepte des longues balades sur les abords du Canal du Midi, mon point de départ est souvent le site des écluses où le stationnement est aisé (un parking supplémentaire a été ouvert mais l'accès à ce dernier est limité en hauteur).
Malgré le temps qui passe, je suis toujours autant stupéfaite par cette réalisation humaine où l'on prend plaisir à regarder passer les bateaux.
A noter, cette visite est gratuite et le stationnement aussi. On y va pour passer un bon moment en famille à regarder les écluses en action depuis un banc.
A noter : la présence de tables pour déjeuner pour des moments encore plus sympathiques.

Écrire un avisAvis (1 001)

Avis publié : 17 août 2014

On voit une technologie de genie,ou une péniche va monter de 9 étages grâce à cette célèbre écluse pour retrouvé l'autre côté du canal du midi.

Avis publié : 14 août 2014 par mobile

Super moment avec nos enfants (4 ans et 2 ans). Nous pu voir le fonctionnement des écluses car présence de bateau, les enfants sont les yeux grand écarquillés. Puis nous avons pris le petit train pour visiter le centre de Béziers et la aussi super moment.

Avis publié : 12 août 2014

C'est génial, quelle invention ! nous l'avons passé en bateau c'est assez impressionnant. On a adoré 7 écluses l'une derrière l'autre ! beaucoup de personnes regardent les bateaux passés. Ambiance sympa et les commerces sur place n'exagère vraiment pas, on a pas l'impression d'attrape touristes.

Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Le génie des hommes prend toute sa dimension dans cet ouvrage, a voir absolument et si vous avez du temps faîte le de l'intérieur.

Les voyageurs ayant consulté Les Neuf Écluses de Fonséranes ont aussi consulté

Vous connaissez Les Neuf Écluses de Fonséranes ?