“Petite marche sportive”

Classé n° 3 sur 33 choses à voir/à faire à Béziers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes, Accès handicapés, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants, Possibilité de repas
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Quel lieu magnifique surtout pour y se promener.
Nous avons découvert ce lieu pour notre marche sportive.
Quelle joie.
Nous y retournons régulièrement depuis.
Un grand merci pour la préservation de ce monument.

Date de l'expérience : avril 2018
AmelieOT, Community Manager de Les Neuf Écluses de Fonséranes, a répondu à cet avisA répondu le 9 avril 2018

Merci à vous pour ce commentaire qui nous va droit au coeur !
A très bientôt aux 9 écluses !!! :)

Écrire un avisAvis (1 298)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Un site plein d’histoire, à voir!!!
Par contre beaucoup de détritus en bas des écluses sérieusement degeulasse!
Et la cerise sur le gâteau un parking à 7€ pour 1h10 .
Vraiment dommage car site remarquable!

Date de l'expérience : avril 2018

Bonjour et merci pour votre commentaire.
Certains déchets se sont en effet accumulés avant la 1ère écluse sur une partie non navigable du Canal, et ce après quelques jours d'intempéries qui ont poussé bouts de bois, feuilles et plastiques dans l'eau. Tout est nettoyé régulièrement.
Le tarif du parking est en effet un forfait de 7€ pour la journée incluant la mise à disposition d'un audioguide, et vous permettant de continuer votre balade le long du Canal ou au centre historique de Béziers sans avoir à reprendre votre véhicule.
N'hésitez pas lors de votre prochaine visite à demander conseil à l'Office de Tourisme sur place qui pourra vous donner des idées d'itinéraires, d'activités et de balades.
A bientôt au bord du Canal du Midi !

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

Dommage qu avec autant de chômage a béliers personne ne nettoyé ces installations ecluses des déchets bois et pousse de plantes qui vont finir par detruire ce patrimoine inestimable.
Veronique de Sète

Date de l'expérience : mars 2018

Bonjour Véronique, les déchets dont vous parlez sont des déchets qui ont atterri dans le Canal après quelques jours d'intempéries, nous ne doutons pas que les Voies Navigables de France auront fait le nécessaire depuis.
A bientôt au bord du Canal du Midi !

Avis publié : 23 mars 2018

Nous y sommes allés pendant les vacances d'hiver, il faisait soleil, c'était très agréable. Les 9 écluses sont assez sympa à voir, ce n'est pas si courant ! Tout l'endroit est aménagé pour se balader, il y a quelques sentiers dont un qui va jusqu'au pont canal duquel on voit la ville de Béziers. Cela vaut le coup de s'y arrêter. On a payant 7 euros de parking, le reste est gratuit, vous pouvez aussi demander un casque audio avec quelques explications mais personnellement, je n'ai pas trop accroché.

Date de l'expérience : février 2018

Merci pour votre commentaire, la prochaine fois n'hésitez pas à assister au Cinéma Immersif situé à l'étage de la Maison du Site, qui est une manière très ludique d'en apprendre plus sur la construction du Canal du Midi.
A bientôt aux 9 écluses !

Avis publié : 22 mars 2018

Jolie promenade à faire, avec son chien, des amis
Stationnement à proximité mais on peut aussi venir de Béziers

Les voyageurs ayant consulté Les Neuf Écluses de Fonséranes ont aussi consulté

Vous connaissez Les Neuf Écluses de Fonséranes ?