“avis odalys les berges du canal (défavorable)” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Les Berges du Canal

Prices are for 1 room, 2 adults
Résidence Les Berges du Canal a été ajouté à vos Favoris
Résidence Les Berges du Canal
Route de Narbonne/lieu dit la Gourgasse | 2120 Voie Communale # 9, 34500, Béziers, France   |
N° 21 sur 30 hôtels à Béziers
emerainville
“avis odalys les berges du canal (défavorable)”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Depuis plusieurs années nous avons effectué des séjours dans plusieurs résidences ODALYS dont 3 à la résidence Les berges du canal de Béziers. En y arrivant dans la nuit nous récupérons les clés, dans le coffre de la réception. Nous constatons que l’appartement est très petit par rapport à ceux occupés les années passées dans la même résidence il semblait difficile d’y séjourner agréablement pendant 2 semaines à quatre : mon épouse, mes 2 enfants de 8 et 12 ans et moi-même.
Pa ailleurs devant l’entrée un arbre local sécrétant une sève qui collée sous nos chaussures est éparpillée dans l’appartement (sûrement difficile à nettoyer en fin de séjour) en émettant un bruit grinçant, à chacun de nos pas, qui devenait très vite agaçant. Une famille a séjourné dans un appartement devant lequel il y avait un arbre à sève qui leur a rendu le séjour désagréable, ces locataires indiquaient au voisinage que c’était gênant. Ils passaient la toile régulièrement dans l’appartement et sur les lattes en bois extérieurs !
Tout le mobilier de jardin, non nettoyé à notre arrivée, était inutilisable car situé sous l’arbre à sève. Aurait-il fallu dès notre arrivée le nettoyer pour bien séjourner et le mettre le long du parking et déjeuner avec le va et vient du passage des véhicules et des estivants ?
Nous sommes allés à la réception dès son ouverture le lendemain pour demander à changer d’appartement. Le directeur nous a précisé qu’il aurait pu couper quelques branches. Nous avons précisé qu’il s’agissait également de l’étroitesse de l’appartement et que nous n’avions pas séjourné dans des appartements aussi petits dans cette même résidence.
La direction nous a indiqué la possibilité de nous loger dans un appartement de 6 personnes au moins la première semaine en envisageant la possibilité de verser un supplément PLEIN TARIF de 135 euros. Nous avons indiqué qu’avant notre départ nous avions bénéficié d’une promotion de 40% sur le prix de la première semaine à laquelle s’est ajoutée la réduction de 12% accordée aux membres du C.E. de mon entreprise . La direction nous a précisé qu’il fallait joindre la centrale de réservation d’Aix pour savoir comment nous appliquer cette tarification spéciale (en fait, elle nous a fait tourner en rond). Aucune proposition ne nous a été faite pour visiter un autre appartement 4 personnes !
En discutant avec des vacanciers nous avons appris que certains résidants ont été surclassés sans avoir à payer de supplément ! Nous avons estimé avoir été lésés par rapport à ce que nous avions loués avant notre départ, par rapport à d’autres résidents et par rapport à nos différents séjours dans cette même résidence. Nous avons donc demandé des explications à la direction qui n’a pas souhaité s’exprimer sur ces sujets.
La discussion a alors été difficile avec la direction qui a menacé d’encaisser notre chèque de caution et d’appeler la Gendarmerie si nous ne voulions pas payer le supplément !
Nous émettons différents appels à des associations de consommateurs locales et avons décidé de nous rendre à l’Office de tourisme de Béziers qui nous a invités à remplir une fiche réclamations pour demander des explications à la Direction des berges du Canal. Cette journée a été une journée marathon avec des déplacements (Office de Tourisme par exemple) et au téléphone (dépense de plus de 50 euros de forfait téléphonique).
Nous avons appelé la centrale de réservation de Paris pour avoir une collaboratrice qui n’a pas pu vraiment nous renseigner sur ce que nous devions faire, elle nous a conseillé de payer le supplément et d’écrire par la suite au service litige. Il faut donc payer et réclamer après !!!!!!!!!!!!!!!!

Il est dommage de payer un certain prix connu à l’avance et de se retrouver sur place pris en otage et devoir payer un supplément, sans qu’on nous applique les remises de départ et sans nous proposer des appartements de taille convenable qui n’étaient pas occupés (lors de la première semaine une cinquantaine d’appartements étaient libres)! Nous aurions préférés être logés dès le départ dans un de ces appartements dans lesquels les séjours sont plus grands. D’après la direction nous n’avions pas le choix soit nous étions surclassés soit nous restions dans le premier appartement.

Par ailleurs, la direction nous a précisé que pour le séjour de la deuxième semaine nous devions occuper un logement qui était occupé la première semaine, c'est-à-dire qu’il aurait fallu attendre le jour du départ des locataires pour prendre possession de notre futur logement ! Nous avons bien sûr refusé, on nous a donc remis les clés de l’appartement (donc disponible !) la veille de notre déménagement. Ouf !
Nous avons donc dû installer de nouveau nos bagages en fin de semaine. Nous avons déjà déménagé nos bagages d’une de vos résidences à une autre mais nous ne nous étions jamais installés dans la même résidence 3 fois ! Nous prenons possession du nouvelle appartement qui était convenable en taille mais qui présentait certains inconvénients (présence constante tout au long du séjour de fourmis et de leurs reines malgré quelques séances de désinsectisation et de balai, présence de moisissure dans la salle de bain, vasque de lavabo cassé, marche d’escalier cassée, moquette tâchée, frigidaire en très mauvaise état,...) :la vengeance est-elle un plat qui se mange froid de la part de la direction ?
Notre avis et nos conseils sur cette résidence ont,bien entendu, changés.
par ailleurs;géométrie variable d'1 appart à 1 autre , certaines n'ont pas de fenêtres(juste 1 velux).pas de clim.certaines ont 1 lave-vaisselle.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

la propreter rien a dire , le personnelle accueillant et aimable , les enfants se sont fait des copains , ils ont passez de super vacance et demande pour y retourner , le prix trés abordable , l ambiance super , nous ont y retournera sa probléme et le conseil vivement , et ses personnes qui note que c est sale etc.... n en tenez pas comptent de toute maniére il y aura toujours des personnes pour trouver quelques choses , si vous voulez que se soit impeccable il faut pas venir en camping , mais a l hotel 5 étoile ou alors rester chez vous !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
loisy sur marne
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

nous avons sejourné dans cette résidence en aout,nous etions 4 adultes et 2 enfants et meme si au debut notre logement ne correspondait pas à ce que nous avions demandé (1 chambre et 1 mezzanine au lieu de 2 chambres fermée),tout est tres vite rentré dans l'ordre et des le lendemain,nous avons eté transferés dans un logement conforme.la residence est calme ,le cadre est tres joli,les piscines agreables.la residence est tres bien située,à proximité de nombreux lieux touristiques.
le seul petit bémol serait le manque de climatisation dans les logements,notemment dans les chambres à l'etage.

Villers-la-Ville, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

J'ai trouve l'accueil "froid et militaire". Je suis déçu de l'état de propreté du logement (moquette de la chambre tachée de noir par des champignons, taches jaunâtres laissées probablement par un animal malade, poussières). Le ménage ne devait pas avoir été fait, nous avons trouvé une pince à cheveu dans le frigo et une autre sous un lit. En partant, nous avons laissé un appartement plus propre que ce que nous avons reçu. Après la première nuit, l'ensemble de la famille était pris de démangeaisons, nous avons eu tôt fait de trouver les coupables, des puces ... qu'il nous a fallu exterminer.
Les lits sont particulièrement durs et inconformtables. Dont coût, un lumbago qui a mis une semaine à disparaître.
On regrettera également la réception d'accueil où un tas de règles sont expliquées aux arrivants, règles dont tout le monde se fiche éperduement puisque personne ne les fait respecter (picine, stationnement, ...)
Une note positive pour terminer, l'endroit est bien situé pour celui qui apprécie pouvoir se balader au fil de l'eau.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Béziers

OISEME
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Nous avons loué un appartement pour 7 du 14 au 28 Aout.
Nous étions deux adultes et deux enfants.

Ce que nous avons aimé :

- la location : très propre, 2 chambres séaprés, deux toilettes.....Pour 4 le logement etait spacieux. Pour 6 cela serait plus compliqué, je n'imagine pas pour 7.
- La piscine : propre et spacieuse. Il manquait parfois de transats les jours d'affluence.
- Les exterieurs entretenus : pas de papiers qui trainent, pelouse arrosée automatiquement et tondue chaque semaine.....
- la situation au bord du canal, dommage qu'on ne puisse accèder directement au berges sans sortir complétement de la résidence.

Ce que nous avons moins aimé :

- le manque d'animation : une équipe d'animateurs "fantomes", très discret et peu dynamique. Le sourire n'etait pas de rigueur au sein de l'équipe.
- le manque de cordialité du personnel technique et d'accueil.
Je mets un bémol pour les barmans (toujours le sourire et prêt à vous renseigner) et pour la gouvernante qui m'a bien dépannée.
- le bruit le soir sur l'espace de jeux pour enfant par les ados malgrés nos remarques.(Heureusement pour nous l'arrosage automatique les faisait fuir).
- l'espace de jeux pour enfant : une balancoire, un tourniquet, un toboggan ne serait pas du luxe.
- la taille du frigo et du four : c'est vraiment une honte dans un logement pour 7 avoir ce mini frigo et je ne parle pas du four qui ne peux prendre qu'une part de pizza à la fois !!!!
De qui se moque t'on ?
La cuisine est vraiment le seul point noir de l'appartement loué : des plaques électriques de Mathusalem, pas de lave vaisselle mais pas d'egoutoir à vaisselle non plus !
- le wi fi payant : 5 € de l'heure c'est du vol.

Globalement nous avons passé un séjour agréable et nous sommes prêts à y retourner.

2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Vu sur le canal du midi ...?!?! Plutôt vue sur un terrain vague ... On a eu de la chance on est sur un emplacement sans vis a vis ... Oui emplacement car finalement sa ressemble plutôt a un camping !!! Bâti en dur . Franchement pour le prix qu on paie la semaine c est nul ... On m y reprendra plus !

• Séjour du août 2010
brie comte robert
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Les logements 4 personnes ont une mezzanine à l'étage avec petit vélux. Nous avions dans le salon un bz pour dormir. Les nuits étaient dificiles car pas de fenêtre pour aérer.
Chaque logement a une petite parcelle de terrain, c'est très bien.
Par contre les logements 6 Personnes ont des vrais fenêtres et l'air circule mieux.
Mes 2 filles de 11 et 8 ans n'ont pas aimé le club d'animation, c vrai que ce n'était pas terrible ce qu'il proposait. La pisicine est très agréable, l'eau très chaude.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Béziers ou ses environs
Ibis Beziers Est Mediterranee
Hotel Alma
Hotel Alma
N° 16 sur 30 à Béziers
Ibis Budget Béziers Est Méditerranée
Ibis Budget Béziers Est Méditerr...
N° 12 sur 30 à Béziers
Hotel Le Monestié
Hotel Le Monestié
N° 1 sur 1 à Boujan sur Libron

Vous connaissez Résidence Les Berges du Canal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Les Berges du Canal

Adresse: Route de Narbonne/lieu dit la Gourgasse | 2120 Voie Communale # 9, 34500, Béziers, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Béziers
Bar/lounge Plage Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à Béziers
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Les Berges du Canal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Berges Du Canal Beziers
Residence Les Berges Du Canal Beziers