“Très moyen”

N° 22 sur 32 Hôtels à Béziers
Lyon
“Très moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous venons de passer une semaine dans cette résidence.
Pour nous aussi, le bilan est mitigé: appartement propre à notre arrivée, mais les dessus de lit étaient tachés, réponse de la réception : ils viennent d'être changés!

Globalement, les appartements sont sympas, mais on relève un manque d'entretien, fuite d'eau dans la salle de bain, volets qui ne ferment pas.

il fat noter aussi que la résidence est loin de tout et que a voiture est indispensable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Axelle B, community manager de Résidence Les Berges du Canal, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Bonjour CLO07 , la rénovation a connu de nombreux rénovations ces derniers mois (tous les tissus ont été changés ainsi que les peintures refaites). Pour se rendre à la plage, il faut compter une vingtaine de minutes.
Cette balade permet effectivement de profiter de la plage pendant la journée mais également de découvrir Vendres et son très joli port. Au plaisir de vous revoir chez Odalys Vacances.

Voyage solo
Montmagny
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Bonsoir, nous passons chaque vacances par ODALYS.
Nous sommes allés passer 2 semaines dans cette résidence en août et avons trouvé le cadre très sympa (résidence en bordure du canal), la résidence est récente donc propre d'aspect extérieur, les piscines sont propres mais bcp de vacanciers n'hésitent pas à laisser leurs serviettes sur les transats toute la journée et ne viennent passer qu'une petite demi heure à la piscine... ce qui fait que les famille sont obligées de s'asseoir par terre !!!
l'animation adulte et enfant était médiocre.
nous avons été gêné la deuxième semaine par un groupe de jeunes qui criait et hurlait la nuit : malgré nos plaintes la direction s'est dit dans l'impossibilité de faire quoique ce soit car il n'y a pas de gardien la nuit, une honte !!
nous émettons donc un avis mitigé et pour notre part n'y retournerons pas...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Axelle B, Directrice e-commerce de Résidence Les Berges du Canal, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Bonjour Emilie M, Merci de votre avis. Nous avons bien noté vos remarques et allons les faire remonter à notre résidence. Concernant les animations, cette année la résidence propose un club enfants pour les petits et un Adosphère. De nombreux activités sont proposés (magie, clown, ….) afin de ravir chacun.
Au plaisir de vous revoir chez Odalys Vacances
meaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Partis du 13 au 20 aout 20011 appartement pour 6 pers tres propre , le nessecaire pour passer de bonne vacances ,assez de vaisselles, matela propre avec alleses ,lit a faire mais ce n est pas un soucis!!! pas de prostituer devant la residence comme certain le dise, piscine decouverte tres propre ,dommage que certains vont deposer leur serviettes le matin pour s accaparer des transats . animations tres bien personnels de la residence tres serviable , je le conseil par contre si vous voulez un appartement grand prenez pour 1 personne en plus nous on etait 4 on a pris un 6 pers

ARTIGUES PRES BORDEAUX
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

Je suis arrivée à 17h00 le samedi. Très bon accueil de la part de la réception. Mais très vite mes enfants et moi avons déchanté. Matelas tachés pas d'alezes sur aucun des matelas. Le frigo la nuit fait beaucoup de bruit. La chaudière dans l'armoire de la chambre du haut avec moquette et un tout petit vélux Impossible d'y dormir. de plus une mauvaise odeur dans la maison toute la semaine Signalé à la réception mais personne n'est intervenu. Le soir, impossible de se reposer Impression d'être en colonie de vacances. De 23 h à 8h30 le matin (assez calme) ensuite terminé.
La grande piscine impossible d'y poser un pied. Quand à la petite, des ados en short avec ballon ont pris possession de la piscine et personne n'a rien dit.
Pour se promener comptez 1h voire plus selon la destination pour faire 30 km. J'ai fait 1600 km en une semaine. Dommage car cette résidence a beaucoup de potentiel mais tout le monde s'en fout !!!!!

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Axelle B, Gérant de Résidence Les Berges du Canal, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Bonjour delphine C, Nous avons bien lu votre commentaire et sommes très surpris concernant les alèses. Effectivement,celles-ci sont jetables et sont de ce fait changées à chaque nouvelle arrivée. La résidence a désormais un surveillant de baignade qui régit les bassins pour le confort de chacun et le respect des règles. Concernant les balades à faire, elles sont nombreuses aux alentours de la résidence et il n'est pas indispensable de faire des dizaines de kms pour trouver des sites à visiter ou des activités sportives à faire, nos équipes sur place mettent à disposition de nombreux documents sur les activités à faire dans les environs...Ils sont disponibles à la réception.

Au plaisir de vous revoir chez Odalys Vacances
versigny
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

residence bien située pres de Beziers. Par contre, logement degradé à notre arrivée : porte de chambre avec un trou, plusieurs meubles cassés, prises electriques sortants du mur, porte de douche cassée. Pour la vaisselle, c'est le strict necessaire et peu de couverts. Pour avoir le calme le soir en ete, passez votre chemin : tapage nocturne en general jusqu'à 1 h du matin et une fois jusqu'à 5h du matin !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Béziers

3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines à la résidence les berges du canal.
Nous étions 2 adultes et 4 enfants dont un bébé et nous avions réservé le plus grand type de logement ( 6 - 7 pers). Cela fait 4 ans que nous partons dans les résidences Odalys, or c'est le village pour lequel nous émettons le plus de réserves. en effet, pour un logement annoncés pour 7 , nous n'avions que 6 couchages ( possibilité de lit d'appoint fourni à l'accueil), nous ne pouvions pas manger à plus de 5 plus un chaise haute sur les tables extérieure et intérerieure, le réfrigérateur minuscule, la quantité de vaisselle insuffisante...la robinetterie était defectueuse et la propreté des sanittaires à notre arrivée très approximative. Dommage car ce village de vacances bénéficie d'un emplacement idéal dans la région, les espaces communs sont agréables et bien entretenus, les piscines sont pratiquables ( attention toutefois aux réservations "sauvages" de transat dès 9h00 le matin) les moules frites très bonnes. L'équipe d'animation sympathique. Malgré ces points positifs nous ne retournons pas dans ce village vacances Odalys

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
emerainville
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2011

Depuis plusieurs années nous avons effectué des séjours dans plusieurs résidences ODALYS dont 3 à la résidence Les berges du canal de Béziers. En y arrivant dans la nuit nous récupérons les clés, dans le coffre de la réception. Nous constatons que l’appartement est très petit par rapport à ceux occupés les années passées dans la même résidence il semblait difficile d’y séjourner agréablement pendant 2 semaines à quatre : mon épouse, mes 2 enfants de 8 et 12 ans et moi-même.
Pa ailleurs devant l’entrée un arbre local sécrétant une sève qui collée sous nos chaussures est éparpillée dans l’appartement (sûrement difficile à nettoyer en fin de séjour) en émettant un bruit grinçant, à chacun de nos pas, qui devenait très vite agaçant. Une famille a séjourné dans un appartement devant lequel il y avait un arbre à sève qui leur a rendu le séjour désagréable, ces locataires indiquaient au voisinage que c’était gênant. Ils passaient la toile régulièrement dans l’appartement et sur les lattes en bois extérieurs !
Tout le mobilier de jardin, non nettoyé à notre arrivée, était inutilisable car situé sous l’arbre à sève. Aurait-il fallu dès notre arrivée le nettoyer pour bien séjourner et le mettre le long du parking et déjeuner avec le va et vient du passage des véhicules et des estivants ?
Nous sommes allés à la réception dès son ouverture le lendemain pour demander à changer d’appartement. Le directeur nous a précisé qu’il aurait pu couper quelques branches. Nous avons précisé qu’il s’agissait également de l’étroitesse de l’appartement et que nous n’avions pas séjourné dans des appartements aussi petits dans cette même résidence.
La direction nous a indiqué la possibilité de nous loger dans un appartement de 6 personnes au moins la première semaine en envisageant la possibilité de verser un supplément PLEIN TARIF de 135 euros. Nous avons indiqué qu’avant notre départ nous avions bénéficié d’une promotion de 40% sur le prix de la première semaine à laquelle s’est ajoutée la réduction de 12% accordée aux membres du C.E. de mon entreprise . La direction nous a précisé qu’il fallait joindre la centrale de réservation d’Aix pour savoir comment nous appliquer cette tarification spéciale (en fait, elle nous a fait tourner en rond). Aucune proposition ne nous a été faite pour visiter un autre appartement 4 personnes !
En discutant avec des vacanciers nous avons appris que certains résidants ont été surclassés sans avoir à payer de supplément ! Nous avons estimé avoir été lésés par rapport à ce que nous avions loués avant notre départ, par rapport à d’autres résidents et par rapport à nos différents séjours dans cette même résidence. Nous avons donc demandé des explications à la direction qui n’a pas souhaité s’exprimer sur ces sujets.
La discussion a alors été difficile avec la direction qui a menacé d’encaisser notre chèque de caution et d’appeler la Gendarmerie si nous ne voulions pas payer le supplément !
Nous émettons différents appels à des associations de consommateurs locales et avons décidé de nous rendre à l’Office de tourisme de Béziers qui nous a invités à remplir une fiche réclamations pour demander des explications à la Direction des berges du Canal. Cette journée a été une journée marathon avec des déplacements (Office de Tourisme par exemple) et au téléphone (dépense de plus de 50 euros de forfait téléphonique).
Nous avons appelé la centrale de réservation de Paris pour avoir une collaboratrice qui n’a pas pu vraiment nous renseigner sur ce que nous devions faire, elle nous a conseillé de payer le supplément et d’écrire par la suite au service litige. Il faut donc payer et réclamer après !!!!!!!!!!!!!!!!

Il est dommage de payer un certain prix connu à l’avance et de se retrouver sur place pris en otage et devoir payer un supplément, sans qu’on nous applique les remises de départ et sans nous proposer des appartements de taille convenable qui n’étaient pas occupés (lors de la première semaine une cinquantaine d’appartements étaient libres)! Nous aurions préférés être logés dès le départ dans un de ces appartements dans lesquels les séjours sont plus grands. D’après la direction nous n’avions pas le choix soit nous étions surclassés soit nous restions dans le premier appartement.

Par ailleurs, la direction nous a précisé que pour le séjour de la deuxième semaine nous devions occuper un logement qui était occupé la première semaine, c'est-à-dire qu’il aurait fallu attendre le jour du départ des locataires pour prendre possession de notre futur logement ! Nous avons bien sûr refusé, on nous a donc remis les clés de l’appartement (donc disponible !) la veille de notre déménagement. Ouf !
Nous avons donc dû installer de nouveau nos bagages en fin de semaine. Nous avons déjà déménagé nos bagages d’une de vos résidences à une autre mais nous ne nous étions jamais installés dans la même résidence 3 fois ! Nous prenons possession du nouvelle appartement qui était convenable en taille mais qui présentait certains inconvénients (présence constante tout au long du séjour de fourmis et de leurs reines malgré quelques séances de désinsectisation et de balai, présence de moisissure dans la salle de bain, vasque de lavabo cassé, marche d’escalier cassée, moquette tâchée, frigidaire en très mauvaise état,...) :la vengeance est-elle un plat qui se mange froid de la part de la direction ?
Notre avis et nos conseils sur cette résidence ont,bien entendu, changés.
par ailleurs;géométrie variable d'1 appart à 1 autre , certaines n'ont pas de fenêtres(juste 1 velux).pas de clim.certaines ont 1 lave-vaisselle.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille