“Anniversaire au TOP !”

Options : Ouvert tard, Réservations
Moréac, France
“Anniversaire au TOP !”
Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

N'habitant pas du tout la région mais étant de passage chez mes beaux-parents à l'occasion de mon anniversaire, j'ai longuement cherché, sur Trip Advisor, un restaurant pour inviter tout le monde.
En lisant les commentaires sur l'ambassade et en voyant les photos, je suis tombée sous le charme et maintenant que j'y suis allée, je ne regrette PAS DU TOUT !
Le seul bémol, mais, cela ne vient pas du restaurant, c'est que nous ne nous sommes pas senti totalement à l'aise du fait que nous ne sommes absolument pas habitué à ce genre de lieu chic et un peu guindé. C'est quelquechose que l'on ne perçoit pas en lisant les commentaires et il est vrai que l'on a été surpris et gêné. C'est pourquoi je préfère le préciser.
Mis à part ça, un sans-faute du début à la fin.
Un accueil chaleureux, beaucoup de courtoisie et de bienveillance, une gentillesse irréprochable de la part de tous les membres du personnel et un petit mot du Chef en fin de repas, bref, PARFAIT !
Le lieu est facile à trouver, juste en face de la gare mais pas très pratique pour se garer. L'intérieur est plaisant, sobre et chic avec une douce musique d'ambiance.
En ce qui concerne les menus, il y a 3 formules + un menu " truffes " et sinon, à la carte. Pour les enfants, menu plat + dessert à 15 euros.
Nous avons tous pris le menu à 45 euros comprenant entrée/plat/fromages/dessert et très honnêtement, vu la beauté, la qualité et la quantité dans chaque assiette, c'est un tarif plus que raisonnable. Sans oublier que, offert dans ce menu, et, à notre grande surprise, il y avait 5 amuses-bouches, une pré-entrée et un pré-dessert.
Pour les enfants, attention, pas de steak/frites ou nouilles/jambon ! Nos loulous ont eu droit de choisir parmi de nombreux mets à la carte, idem pour les desserts. Juste dommage qu'ils mangent comme des moineaux et qu'il y ai eu pas mal de gaspillage :-/ Ça fait mal au coeur. A noter qu'ils ont eu également droit aux amuses-bouches, à une pré-entrée spéciale pour eux et à un pré-dessert. La grande classe !
Pour nous, des amuses-bouches originaux et succulents, une huître gratinée en pré-entrée avec fondue de poireaux à tomber par terre, en entrée, des Saint-Jacques gratinées avec corail et couteau accompagnés d'une sauce sublime, du Saint-Pierre avec minestrone de légumes et tagliatelles de seiche en plat, en pré-dessert, une verrine de mascarpone au miel et pollen surprenante et en dessert ( pour moi ), un tartare de fruits exotiques avec glace à l'ananas et diverses autres délicieuses gourmandises à dévorer des yeux et à déguster ensuite. Une présentation vraiment SUBLIME et la petite touche qui m'a émue ... un cierge magique, une bougie et une petite pastille de chocolat " joyeux anniversaire " :-D
J'ai été très touchée par cette délicate attention ainsi que par toutes les autres pour les enfants.
Ce merveilleux repas a été accompagné par un excellent vin blanc suggéré par le très gentil sommelier.
J'ai oublié de parler des fromages et ... croyez-moi, même si vous avez le ventre plein, vous ne pouvez pas résister ! Un IMMENSE chariot de divers fromages de notre belle France ... whaou ! Et les petites mignardises offertes en fin de repas sur lesquelles on craque également même si l'on n'a plus faim.
Nous avons donc passé, malgré notre gêne face à la " classe " de cet établissement, un moment formidable autour d'un repas inoubliable.
On ressort ravis, enchantés, le sourire aux lèvres et ... l'estomac bien tendu.
Un GRAND bravo au chef et sa brigade ainsi qu'à tous les membres du personnel qui ont été vraiment charmants et un IMMENSE merci pour toutes vos petites attentions qui m'ont beaucoup touché.

• Hébreu en 1er
Magalas, France
“waouh”
Avis écrit le 16 février 2014

L'accueil toujours au top!Repas excellent!Jamais déçue!le chef vient nous voir en fin de repas!!j'y vais 2 à 3 fois par an avec ma chérie!on adhére à fond!Ya pas d'age ni de milieu social pour y aller. En jean ou en costard les serveurs nous traitent tous avec grand respect! trés grande discrétion des serveurs.... Faites vous plaisir et allez y les yeux fermés!

• Visité en octobre 2013
Narbonne
“accueil parfait , service parfait , cuisine MAGNIFIQUE et tout cela pour un prix plus que raisonnable .”
Avis écrit le 16 février 2014

Le restaurant l'Ambassade est sans aucune contestation le MEILLEUR restaurant de la région
et c'est devenu mon restaurant préféré .

La qualité de la cuisine est en constante progression
mon Dieu que c'est rare !

Installé non loin de la gare
( les bons restaurants se trouvent souvent près des gares .. train Bleu à Paris par exemple )

L'accueil est très agréable , chaleureux , simple , sans être pesant
vous y serez reçu dans une grande et belle salle .

3 menus proposés , à 29 , 45 et 65 euro

Le menu à 45 euro est très bien placé

Il y a aussi 3 menus annuels ( entre 110 et 135 euro )
Menu truffe ( en hiver ) Menu Homard en été et menu champignons en automne
plus la carte .

Sans oublier les suggestions du jour ( je vous les recommande vivement )
un de mes amis m'a dit avoir gouté un lièvre à la royale somptueux .

On pourra choisir deux entrées ou deux plats , peu importe que ce soit deux poissons ou deux viandes .

la carte de vins est parfaite et surtout à prix raisonnable
Une bonne blanquette de Limoux à 35 euro ( aussi bien qu'un champagne ) pour 35 euro euro la bouteille ...
extra pour l'apéro et déguster les mises en bouche .

Vous serez à l'aise sur des tables rondes bien confortables
au fond de la salle vous verrez derrière une grande vitre les chefs qui s'activent pour votre repas .

Faire un bon repas en France devient de plus en plus rare ( ils laissent la place aux Fastfood )
on a souvent affaire le plus souvent à des réchauffeurs assembleurs ...tout droit sortis de chez Métro
ou de la grande cuisine ( restaurant étoilés ) mais hors de prix et parfois avec des portions ridicules

Ici les assiettes sont généreuses ( attention aux petit appétits )

On vous servira une très grande cuisine dans la plus pure tradition française
préparée devant vous avec des produits d'une extrême fraicheur
et tout ceci à prix doux

En entrée , vous aurez une farandole de mises en bouche toutes aussi originales que délicieuses
suivra ensuite une pré entrée .

On nous a servi un délicieux cappuccino de cèpes et châtaignes vraiment exquis
puis une entrée poisson ou viande ( pas de jaloux )

Nous avons chois la suggestion du jour
formidables coquilles saint-Jacques crémeuses à souhait et couteaux grillés , la mer dans votre assiette !
avec un nem de fruits de mer vraiment, très très bon .

Suivi de l'autre suggestion du jour
un filet de biche , purée de potimarron et groseilles arrosé par un jus de viande ,servi à discrétion vraiment exceptionnel
un belle association .

Vient ensuite un magnifique plateau de fromages

Puis , un pré dessert délicieux et un dessert excellent .
De vrais tableaux , aussi bons , que beaux à regarder , et qu'à déguster .

En résumé :
Le personnel comme je l'ai précisé est accueillant et très professionnel ; du maitre d'hôtel , en passant par le sommelier , les serveurs et serveuses ...

200 euro pour 4 avec apéro ,
vins et café : une aubaine pour une si grande cuisine .

il ne vous restera plus qu'à faire la bise au chef ( si , si ! )
merci Mr Olry .

• Visité en janvier 2014
Fillinges, France
“table très agréable”
Avis écrit le 8 février 2014

une adresse à recommander ! accueil, service, carte et vins = tout est juste !
un merveilleux moment

• Visité en novembre 2013
Béziers, France
“un des bons restaurant sur beziers”
Avis écrit le 3 février 2014

Ne pas prendre le premier menu ,l'établissement vous propose mieux pour un petit peu plus cher ,le vin au verre revient trés cher ,préférer une bouteille . Pour le dessert essayer la crépe suzette un bonheur.S'il y en a au menu les huitres TABOURIECH (a mourir de plaisir), La salle resonne un peu et n'allez surtout pas à l'étage .

A partir de là,Mr OLRY : c'est un chef et vous serez pas décu ... laissez vous tenter .

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ambassade ont aussi consulté

Villeneuve-lès-Béziers, Béziers
Villeneuve-lès-Béziers, Béziers

Vous connaissez L'Ambassade ?