“Une honte pour la restauration !!!”
Avis sur Le Mas Centi - FERMÉ

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Le Mas Centi
Cuisines : Française
Avis publié : 27 août 2012

Tout d'abord, en effet c'est son le nom de brasserie le France que cet établissement ose se présenter....

Notre dernière soirée à Canet ou notre famille souhaite profiter d'un bon repas au bord de mer...

La première note négative.... l'attente... 45 mm alors que la salle était presque vide mais le serveur nous explique qu'il y a des problèmes d'effectif !!! bien entendu, c'est aux clients présents de payer les problèmes d'organisation du personnel ???

Alors qu'il fait 30°, on nous sert de l'eau qui est sur le comptoir depuis au moins 1h... notre apéritif régionnal que nous avons commandé ne semble pas être la priorité du serveur qui galope dégoulinant de sueur....
Nous devons nous déplacer au bar pour le récupérer mais bien entendu... il est également à température ambiante !!! du muscat chaud.... quel plaisir !!!
Nos moules arrivent enfin sauf qu'au lieu de moules au roquefort, ce sont des moules marinières... elles retournent en cuisine et reviennent bien entendu, avec un peu de roquefort dessus !!!
Et là, surprise, elles ne sont pas lavées !!! Le cadeau de la soirée sera même de retrouver l'étiquette d'identification du filet dans la crème des moules !!! Lorsque l'on demande des explications, on a le culot de nous dire que l'étiquette est alimentaire !!!

La responsable (enfin, si on peut lui donner ce titre !!) nous confirme même que les moules sont livrées en l'état et qu'elles sont déjà lavées....

Avec 5 assiettes de moules non cuites, non lavées, nous avons eu le "plaisir" de payer 80 euros, aucun geste commercial (la responsable ose nous dire que nous avons consommé une partie de nos assiettes !!!) et bien entendu, aucunes excuses et un mal au ventre pendant 48h... un seul convive a échappé aux douleurs abdominales car c'était des brochettes de boeuf au menu... comme c'est étrange quand même non ?

Lorsque je lui indique que les services sanitaires seront informés de cet état de fait, la responsable nous indique avec un grand sourire qu'ils sont déjà venus et qu'ils n'ont rien trouvés !!!

Un soirée de vacances gâchée grace à la brasserie Le France !!!

Avis publié : 20 octobre 2011

Le Mas Centi opère sous le nom de la Brasserie Le France, nom présent sur les menus et la devanture etc...mais on ne trouve de Brasserie Le France nulle part Sur internet (tripadvisor/pagesjaunes etc...). Le Mas Centi est le nom de la société donc je suis oblige d'ecrire mon avis sous la rubrique Le Mas Centi mais attention le restaurant apparait comme Brasserie Le France (étrange).
Expérience horrible qui m'a dégoute de Canet Plage. Nous nous installons avec ma femme et notre bébé en terrasse. C'est le restaurant le plus proche de la mer et on veut s'installer en terasse. Ma femme commande la salade Niçoise a 14.50 EUR franchement hors de prix pour une salade mais bon on paye pour l'endroit et moi le burger au fois gras a 17 EUR.
Ma femme mange la moitié de sa salade et manque vomir en découvrant dans son assiette une énorme chenille verte. Je ne parle pas d'un petit moucheron qui puisse passer inaperçu au lavage de la salade mais d'une chenille de 3 cm. Ma femme se lève et rapporte la salade au serveur en lui disant qu'elle refuse de payer une salade avec chenille. Le serveur s'en va sans rien dire avec la salade puis revient nous voir plus tard en nous expliquant que ce sont des choses qui arrivent car ils utilisent de la salade fraiche. Bref au lieu de s'excuser il cherche a nous expliquer que ce n'est pas bien grave !

Arrive la note et bien entendu la salade y est comptée. Je me lève vais voir le serveur et lui répète qu'on refuse de payer la salade. Il me répond qu'il ne peut rien faire et qu'il faut que je vois avec sa responsable. Pas de problème, je me déplace pour voir sa responsable au bar, une jeune femme d'une vingtaine d'années que j'ai tout de suite l'air de profondément ennuyer. Elle me demande bien gentiment comment elle peut m'aider comme s'il n'y avait pas de problème alors qu'elle est tout a fait au courant. Je lui explique de nouveau qu'il est hors de question que je paye la salade. Elle ose me répondre que ma femme avait déjà mangé la moitié de la salade avant de la renvoyer insinuant ainsi que nous ne sommes pas très honnêtes (il faut vraiment oser) et me ressort leur explication qu'ils utilisent de la salade fraiche et que ça peut arriver blahblah. Je commence a perdre patience lui explique gentiment qu'elle peut me sortir la salade qu'elle veut mais que je ne paierai pas la salade et que si ça lui pose un problème qu'elle appelle la police et moi les services sanitaires pour leur expliquer la situation.

Uniquement a ce moment accepte t'elle d'enlever la salade mais il a fallu que je la menace d'une dénonciation aux services sanitaires pour qu'elle obtempère !

Bref a éviter a tout prix ! Je ne demandais pas un 3 étoiles mais un petit restau sympa sur la mer mais la Brasserie Le France mérite tout simplement une inspection sanitaire (je me demande comment ceci peut être lancer). Cela m'a gache ma journee et dégoute de Canet Plages. Je n'ai jamais été si mal traite de ma vie par un restaurant. N'importe quoi.

Les voyageurs ayant consulté Le Mas Centi ont aussi consulté

Canet en Roussillon, Pyrénées-Orientales