“Superbe”

Le Grand Hotel les Flamants Roses
Avignon, France
“Superbe”
Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Merci a toute l'équipe du flamants rose de la thalasso a la restauration et sans oublier la réception rien a redire ,au niveau de la chambre spacieuse propre literie très bonne propreté impeccable et vue imprenable ,la piscine extérieure est très bien entretenu ,seul la restauration côté gastronomique qui est décevante heureusement que le service nous fais oubliez ce qu'on a dans les assiettes ,par contre le restaurant en bord de piscine le 12 h et très très bien simple mais bon

• Séjour du août 2013

Avis écrit le 25 août 2013

Points positifs: Personnel sympathique, réactif, hôtel propre, bel espace dans les chambres très bien agencées...jolie vue, la longue plage juste en face, superbement situé, l'espace SPA et sa piscine, le coiffeur juste en bas si besoin...

Points négatifs:

- Personnel médiocre, les petits déjeuners servis en chambre se finissaient en aller retour car ils oubliaient les jus d'orange, viennoiseries, croissants, et ce tous les jours durant 6 jours.

- Room service médiocre: la carte promettait pour l'assiette de la mer 6 bulots 6 huitres 6 crevettes nous avons été avec seulement 3 ingrédients ...personne ne paierait ce prix là pour 3 bulots et 3 crevettes...!!! C'est se moquer du monde !
Nous avons aussi eu le droit à une belle bestiole dans la salade et au plateau de fromage servi sans pain...ou bien il manquait des fourchettes...bref lamentable !!! Room service à fuir.

- Nous étions face à la pièce de service au deuxième étage et là l'enfer dès le matin, le personnel parle très fort, claque les portes, se permet un vacarme à l'aube qui est insupportable et ceci dure toute la matinée si bien qu'une fois je suis sorti très énervé de la chambre en leur demandant s'ils pouvaient faire moins de bruit!

- En face de nous un jeune couple avec un chien...en rentrant du SPA nous avons trouvé le petit dans le couloir, la femme de ménage faisant leur chambre et eux étant absents...nous avons du empêcher le chien de prendre l'ascenseur afin qu'il ne s'égare pas!
Heureusement les maitres de ce chien sont arrivés et laissez moi vous dire qu'ils ont halluciné en découvrant leur chihuahua dans les couloirs !

- Le ménage dans les chambres n'est pas terrible, nous sommes restés 3 jours avec une tâche que nous avions fait au sol...dont pas une serpillière n'a effacé sa trace! Nous avons fini par le faire nous même.

- Enfin si vous avez des enfants, à fuir ! L'unique piscine chauffée est celle du SPA et s'ouvre aux enfants uniquement de 13H à 14H30 et de 18H30 à 20h, très pratique pour les repas je ne vous dis pas !!! Quand à la piscine extérieure elle est totalement déserte tellement elle est froide ! Quand au club enfant ma fille s'y est blessée et il est totalement désert et animé par une personne dont la mollesse est légendaire !

En somme déception, rapport qualité prix intolérable, ne jamais commander un room service et prendre les petits déjeuner hors chambre, ne pas avoir de chien ni d'enfant !
NEXT !

Astuce pour la chambre : Surtout pas celle près de la pièce " SERVICE " !!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2013

C'est hôtel est un vrai 4 étoiles, n'en déplaise à celui ou celle dont le commentaire dit le contraire. Ce n'est pas un 5 étoiles, mais c'est un excellent quatre étoiles et ceci pour plusieurs raisons tout à fait objectives qu'il faut donner :

1- l'emplacement : situé à "l'extrémité" de Canet en Roussillon, il offre l'avantage de réduire considérablement les risques de nuisances sonores liées à l'activité touristique saisonnière du centre-ville (concert, gens dans les rues, bars,...). je lis ici ou là qu'(on parle d'un camping à proximité. Il convient de préciser que ledit camping est situé de l'autre côté d'une route assez large et qu'en dehors d'un tobogan aquatique qui "dépasse" du Camping, il est injuste de dire que cela constitue une gêne, ni en terme de vue, ni en terme de bruit.
L'hôtel est AU BORD de la plage. Plus près, cela est difficile. Il faut imaginer : on prend son petit déjeuner en terrasse, on pousse le portillon, on est sur une voie piétonne/cycliste. on la traverse et on est sur la plage donc disons 10 mètres de l'hôtel.Vous trouverez d'ailleurs immédiatement le Club Estelle de Mar, jolie plage prviée avec transats absolument pas collés les uns aux autres (et à moins de 10 euros la journée si mon souvenir est bon), et une jolie restauration sous les canisses, les voiles tendues, ou pour se reposer dans les nombreux canapés à l'ambiance lounge.

2- La taille des chambres et la taille de l'hôtel en général : L'hôtel est assez récent et les chambres sont très grandes, idem pour les balcons.Les parties communes aussi sont très grandes, ce qui contribue je trouve à donner un sentiment de confort, et éviter ainsi l'impression d'un hôtel plein à craquer, même en Juillet et août comme nous avons pu en faire l'expérience.

3- Le service : Nous avons trouvé dans cet hôtel une identité qui lui est propre. Il est bon d'être loin des standards guindés des capitales. Allons.... nous sommes à Canet en Roussillon, en vacances et ce que l'on attend, c'est d'avoir un accueil chaleureux, efficace, le chant de l'accent du sud, et surtout de l'empathie de la part du personnel. Nous avons trouvé tout cela et de la part de tout le personnel. Précisons ici que nous sommes restés une première fois 10 jours puis une autre fois 2 jours en Août.
Enfin, la restauration, en formule demi-pension, fait intelligemment "tourner" les plats de sorte que vous pouvez manger des plats vraiment différents tous les jours. Le chef sait se montrer flexible et notamment pour notre fils de 2 ans et demi qui mangeait littéralement "à la carte" (pour lui c'était 5 étoiles !)

4- Les services disponibles. Il y a vraiment tout dans cet hôtel et bien plus d'ailleurs que dans de nombreux hôtels 4 étoiles : piscine intérieure/extérieure, Thalasso complète, spa, salle de sport, bars, terrasses, salon de coiffure, garderie pour les enfants avec des petites activités (nous n'y avons pas mis notre enfant, mais il me semble que ce n'était même pas payant et avait l'air tout à fait sérieux et professionnel), et même ce que l'hôtel ne propose pas (la plage privée), est disponible à portée de main. Enfin, astuce intelligente, le centre de thalasso, avec piscine eau de mer, bains bouillonnants, etc.... s'ouvre aux familles avec enfants à partir de 18.30. Plutôt que d'en interdire l'accès comme la plupart des centres, voici une idée intelligente.

Pour ceux qui auront la curiosité comme nous de découvrir les autres hôtels de ce petit groupe familial, nous avons découvert le superbe Hôtel de la Lagune (celui -là un vrai 5, moins famille que les Flamants) ou l'Hôtel Golf le Mas d'Huston, tous deux à Saint Cyprien, à proximité.

En conclusion, les Flamants roses est un hôtel que nous avons découvert, et qui nous a permis de passer des vacances parfaites. Nous y sommes retournés le temps d'un week end 2 semaines après notre séjour de Juillet et nous prenons déjà rendez vous pour l'an prochain.

Astuce pour la chambre : Chambres vue mer !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 18 août 2013

J'ai pu passer 4 jours dans cet établissement en Avril.

Les points négatifs :
- Le personnel pas à la hauteur d'un établissement 4 étoiles.
- Hôtel mérite un rafraîchissement ( style, meuble...)
- Camping en face de l'hôtel bruyant en Avril, j'ose pas imaginer en Août..

Le point positif, resté l'emplacement de l'hôtel.

Le service est pas en adéquation avec le tarif de la chambre, d'où ma note.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 17 août 2013

Très beau complexe hôtel-spa-thalasso, MAIS le personnel n’est pas à la hauteur. C’est dommage !

SITUATION :
L’hôtel bénéficie d’une situation idéale. Implanté au bout de la station balnéaire de Canet-en-Roussillon, il bénéficie d’un accès direct à la plage et d’une vue sur les Pyrénées. Ce même accès permet de rejoindre en 10 minutes à pied le centre-ville via une promenade.

HEBERGEMENT :
Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Mais l’entretien ménager des chambres laisse à désirer, surtout pour un hôtel 4 étoiles. Le personnel d’entretien n’est pas assez formé et/ou encadré.
- Le plus : chaque chambre possède un balcon
- Le moins : pas d’accès internet/téléphonie dans certaines parties de l’hôtel. Une offre TV minimale.

RESTAURATION :
On attend plus d’un restaurant dit « gastronomique ».
- Les plats :
Les produits sont frais, régionaux et de bonne qualité. Mais la cuisine du chef, non-méditerranéenne, ne met pas en valeur ces bons produits. C’est vraiment dommage ! Résultat : des entrées basiques, des plats simples et aseptisés, on est loin du restaurant gastronomique.
- Le service :
Beaucoup de personnel (c’est ça que vous payez et non le plat). Mais seulement 2 personnes semblent être qualifiées pour travailler dans un restaurant dit « gastronomique ».
- Le plus : la vue panoramique et la terrasse.
- Le moins : il n'y en a pas !

THALASSO :
- Le centre :
Très chic centre de thalasso sur 2 étages, avec un accès direct aux chambres de l’hôtel. Le centre est bien équipé, les soins de thalasso sont variés, la piscine (d’eau de mer ?) avec jets et bains bouillonnants donne aussi sur l’extérieur, de nombreux transats/fauteuils pour se reposer à l’intérieur comme à l’extérieur. Le centre de thalasso est propre.
- Le personnel :
Le personnel des soins est discret, compétent (pour la majorité) et souriant.
Le personnel à l’accueil-réservation de la thalasso est plus ou moins compétent selon la personne à qui vous vous adressez (un problème récurrent dans cet hôtel).
- Le plus :
Une bonne organisation, nous n’avons pas attendu entre les soins, nous avons furtivement croisé les autres curistes, bref une ambiance chic, confidentielle et reposante, très appréciable.
- Le moins :
Bonnets et claquettes ne sont pas obligatoires pour les curistes : ça manque d’hygiène.

SPA :
Le spa, séparé du centre de thalasso, se trouve au 3ième et dernier étage de l’hôtel.
- Les soins/ le personnel :
Nous avons été très satisfaits par les soins : des soins de qualité à des prix raisonnables.
- Le plus : les marques de soin proposées : thalgo, Ella Baché et skinceuticals.
- Le moins : il n’y en a pas !

L’hôtel possède aussi une piscine extérieure (propre) + un jardin (avec transats et parasols, plus ou moins propres) + un coiffeur + une petite boutique de vêtements.

EN CONCLUSION :
L’hôtel possède un potentiel énorme. Dommage qu’une partie du personnel, qui n’est pas à la hauteur (pas formée et/ou encadrée), donne l’impression d’être dans un hôtel 3 étoiles alors que la facture, elle, est bien celle d’un hôtel 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 16 août 2013

Hotel en bord de plage,chambre confortable donnant sur jardin ,le camping est en face très brouillant . Petit déjeuner servi en chambre peu copieux et sans grande qualité .La piscine est salle .Cet etablissement ne merite pas 4 etoiles.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres donnant sur le camping
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Juilly, Ile-de-France, France
Avis écrit le 15 juillet 2013 par mobile

Pas du tout déçu bien au contraire. Les avis négatifs sont a ne rien comprendre. Un accueil chaleureux, un service présent tout en étant discret. Une chambre et un cadre de rêve. L'hôtel est extrêmement bien situé furent notre séjour de 4 jours voiture au parking. Tout à pied. Une piscine chauffée et un restaurant de qualité extraordinaire. Le seul point négatif pourrait être le prix mais la facture est en concordance par rapport à la prestation. Nous y retourneront.

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Canet en Roussillon ou ses environs
Hotel L'Ile de la Lagune
N° 5 sur 21 à Canet en Roussillon
Hotel La Fregate
Hotel La Fregate
N° 4 sur 21 à Canet en Roussillon

Vous connaissez Le Grand Hotel les Flamants Roses ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel les Flamants Roses

Établissement : Le Grand Hotel les Flamants Roses
Adresse: 1 Voie des Flamants Roses | Perpignan - Canet Sud, 66140, Canet en Roussillon, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Canet en Roussillon
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 21 Hôtels à Canet en Roussillon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Grand Hotel les Flamants Roses 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Prestigia, Weekend Desk, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel les Flamants Roses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.