Contrôle des avis
Avis publié : 17 août 2009

un vrai 4* avec mules peignoir abondance de produits de toilette bon couchage choisir vue mer pour le calme acces quasi direct à la plage
quelques bémols
éloigné du centre wc très exigus quelques taches sur la moquette mini bar mal réfrigérant ménage trop tardif
régles d'utilisation de la piscine non appliquées (ballon bouée matelas plongeon courses)
PDJ assez moyen pour un 4*
restauration TTB -quelques fois un peu prétentieusen conclusion ce qui y a de mieux au Canet

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2009

Très belle chambre spacieuse, très propre, salle de bains très agréable. Enfin tout était réuni pour un week-end de calme , de détente. Nous venions pour nous reposer.
Apéritif détente, dommage que les curistes en peignoir passent dans le hall au vu et au su de tout le monde.
Diner au top, menu décicieux, accueil agréable et empressé (un petit bémol pour le service de table (la serveuse passe devant vous pour prendre votre assiette) vraiment un bon week-end s'annonçait.
Mais alors la nuit ...... un bruit :sourd , continu, fort si bien que nous nous sommes demandés si nous n'avions pas déréglé quelquechose, bref une nuit quasiment blanche.
Si bien que nous sommes partis le samedi matin et sommes rentrés chez nous.
Cadre superbe, cuisine délicieuse merci au chef, mais il ne faut pas y dormir!!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2008

L'hôtel est tres bien situé au bord d'une très belle plage, et très facile a trouver (panneaux d'indication).Il offre une très bon confort bien que la décoration des chambres soit un peu obsolète. On s'y sent très bien comme à l'abri dans une bulle de sérénité. Détente garantie. La restauration est excellente, bien qu'il faille eviter le menu diététique. Le somelier est très sympathique et de bons conseils. Le Spa est au sein même de l'hôtel. Les soins sont de très bonne qualité. Cependant nous avons regétté de ne pas avoir fait l'impasse sur le soin collectif (aquagym) fait à la chaîne par une coach qui a l'air d'en avoir un peu marre. N'oubliez pas votre bonnet de bains et vos sandales, sinon ils vous seront gentillement proposé à un tarif exorbitant sur place. Je conseille tout de même cet etablissement qui permet de se destresser et de passer des moemtns de détente extrême.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 22 juin 2008

Je suis allé à l'hôtel pour un séjour d'une semaine en cure "Passion SPA", pension complète.

Points forts :

- le service, impeccable. Le personnel a fait tous ses efforts pour répondre à mes demandes. Les équipes responsables des soins thalasso, de la restauration ou de l'hébergement sont au top. Il y a eu quelques petits retards pour quelques soins thalasso, mais rien de grave.

- la restauration. Il y a deux restaurants. En rez-de-plage, le Canotier, plutôt simple, style buffet, correct mais sans plus (sauf pour le service, qui est parfait comme dans le reste de l'hôtel). Le restaurant l'Horizon, par contre, est excellent dans tous les sens.
J'ai rarement pu manger aussi bien dans un restaurant d'hôtel (à part les grands palaces parisiens, mais il faut comparer ce qui est comparable). Le chef est d'une extrême sympathie, et sa cuisine a énormément compté pour la réussite de mon séjour. La carte propose en plus des menus diététiques. J'ai perdu deux kilos en une semaine, mangeant des choses extraordinaires. Bravo !

- les chambres avec vue sur la mer. La vue est vraiment splendide. Mais attention : il y a des chambres "vue mer" qui donnent en fait sur la route. J'ai pu voir une de ces chambres, et elle m'a paru plutôt bruyante et désagréable. Demandez donc une vraie vue sur la mer, loin de la route.

- Les massages et la thalasso : la cure "Passion SPA" est superbe. Si vous voulez choisir un seul massage, donnez la préférénce à ceux faits au troisième étage ("espace Zen"). Ils sont définitivement bien supérieurs à ceux faits au premier étage.

- La localisation, "pieds dans l'eau". L'hôtel donne directement sur la plage. Le sable est fin, et très propre. Il y a des transats à louer au bord de la mer. Il y a une voie piétonne entre l'hôtel et la plage (donc, pas de voitures). A 500 mètres de l'hôtel, vous pouvez louer des vélos chez "Sun Bike". J'ai pu aller jusqu'à Argelès en vélo : exercise dépaysant, et favorisant encore la perte de poids.

Les points faibles :

- dans l'espace Thalasso, quand j'ai demandé de l'eau, le personnel m'a pointé un évier (eau du robinet). A 2400 euros la semaine de cure "SPA", ils devraient sérieusement se poser la question d'investir quelques euros pour offrir de l'eau minérale aux curistes. Je n'ai définitivement pas l'habitude de boire l'eau de l'évier. C'est une petite économie pour eux, qui donne une très mauvaise image de l'établissement. Horrible, à corriger d'urgence.

- Les chambres avec vue sur la route - cela donne envie de fuir. Mon appartement à Paris est plus silencieux que ces chambres.

- La piscine extérieure est une piscine d'eau douce, non chauffée. Terrible hors saison.

- L'espace Thalasso (ils disent deux piscines) se résume en fait à des tout petits bassins (c'est plutôt deux grandes baignoires avec des jets). Il est impossible d'y nager. Ce n'est pas fait pour ça. Dommage, vraiment dommage. Pour rectifier le tir, je pense qu'il faudrait transformer la seule vraie piscine de l'hôtel (celle de l'extérieur) en piscine d'eau de mer chauffée. Ce n'est pas le cas actuellement.

- L'environemment sonore devrait être revu. Le fitness devrait garder sa porte fermée pendant les cours de gym, pour ne pas imposer aux curistes en quête de paix la musique qui "anime" ces cours. Au restaurant l'Horizon, il est dommage que le beau piano ne soit que très rarement utilisé. La musique enregistrée ne fait pas le même effet pendant le dîner...

Pour résumer : un excellent séjour pendant la belle saison. Il est important de pouvoir sortir de l'hôtel, faire du vélo, marcher devant la mer, se baigner dans la mer (c'est ça la vraie Thalasso !), pour pouvoir profiter au maximum du séjour. En période froide, je pense que la pauvreté de l'équipement Thalasso, l'absence d'une vraie piscine chauffée et l'impossibilité de sortir peuvent gâcher le séjour.

• Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 mars 2008

J'ai réservé dans cet hôtel pour un séjour à Perpignan après un voyage pour le travail.

L'hôtel est absolument stupéfiant, les chambres sont spacieuses et élégantes avec de superbes vues sur la mer et un balcon immense.

Le restaurant sert de merveilleux plats pour un prix raisonnable.

Le personnel est tout simplement épatant, ils sont très serviables et ils feraient n'importe quoi pour vous aider.

De loin, les plus de cet hôtel sont le merveilleux spa et les hammams. Certaines des piscines (chauffées) sont en plein air donc vous pouvez profiter du soleil, regarder la mer et vous imprégner de l'eau fraîche de la mer.

C'est le paradis sur terre! Je le recommande de tout coeur.