“ACCUEILLANT”

Hotel La Fregate
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“ACCUEILLANT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons passé un agréable séjour (trop court)dans cet hôtel!!! A votre arrivée, vous serez accueilli par les maîtres des lieux avec un grand sourire et qui en plus prendront le temps de vous expliquer le fonctionnement de l'établissement. L'hôtel est vraiment prêt de la plage, vous pouvez également profiter de son parking(payant) mais au moins vous êtes tranquille. La chambre était bien agencée dans les tons taupe/chocolat, la literie très confortable, la salle de bain spacieuse et pratique avec un seche-cheveux. Je recommande sans hésiter cet hôtel, le personnel et la direction y sont très sympathiques, chaleureux et le lieu calme et reposant. Un petit déjeuner très correct et un repas du soir excellent. Rapport qualité/prix excellent!!! Pour ma part, j'y reviendrai sans problème !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Loncin-Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

L'hôtel est situé comme indiqué dans le centre-ville, à 100 mètres de la plage, tout en étant un peu en retrait de la "rue de la soif" (donc, très calme au moment où j'y ai séjourné, il faut voir en plein juillet). Un vaste parking fermé, très pratique, est adossé à l'hôtel
L'accueil de la maîtresse des lieux est très très chaleureux et surtout fort complet avec une foule d'information pratiques. (+ un petit cadeau à l'arrivée)
Ma chambre (103) est au premier étage sans ascenseur avec vue sur l'arrière du bâtiment, au calme. Cette chambre, de taille correcte, a été rénovée récemment. Elle possède une belle et grande salle de bain (douche). Le tout est très propre et bien entretenu.
Petit déjeuner correct.
En résumé, un établissement à recommander, avec un excellent rapport qualité-prix.
Des produits régionaux sont mis à l'honneur dans les parties communes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Séjour de quelques jours en Août
Chambre correctes mais assez petites.
Salle de bains avec baignoire mais petite. J'aurais préféré une douche
Très propre. Chambres avec climatisation appréciées.
Parking malheureusement payant mais indispensable car impossible de se garer dans les environs.
Accueil très sympathique et chaleureux très bon rapport qualité prix.
petit déjeuner très complet.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
villeneuve la comptal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

accueil très chaleureux, chambre propre et confortable. Le seul bémol est que nous étions dans une chambre où de temps en temps il y avait des odeurs pas très agréables qui émanaient de la salle de bains.

Albi, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

L'hôtel est très bien situé, en plein centre-ville, à proximité de tous les commerces. Le parking est par conséquent très pratique, bien qu'en supplément (10 euros tout de même). Le bâtiment est quand à lui bien organisé et sécurisé. Les parties communes sont très bien entretenues, propres. Le personnel est qualifié, à l'écoute, et met gratuitement à disposition de la documentation variée. La terrasse est particulièrement appréciable le matin, lors du petit-déjeuner, pour profiter de la douceur des embruns.
En ce qui concerne la chambre, elle est très bien isolée, les bruits extérieurs ne sont pas dérangeants. L'équipement est correct (télévision, wi-fi, climatisation, stores électriques), toutefois l'ensemble n'est pas très fonctionnel, le lit occupant tout l'espace. La salle de bain quand à elle est assez spacieuse, bien décorée, mais pas du tout fonctionnelle. Les toilettes ne sont pas séparés, le lavabo est étroit (pas d'étagère non plus, donc aucun moyen de poser ses produits de beauté...), et la douche, exigüe, n'a pas de pare-vitres, mais seulement un rideau en plastique (de plus, très mal fixé...). Pas terrible donc pour un hôtel trois étoiles, nous l'avons d'ailleurs signaler.
Nous n'y sommes restés qu'une nuit, et n'avons pas profiter de la chambre. Les tarifs en pleine saison sont tous de même élevés (plus de 150 euros pour une nuit, chambre double avec lit 160 plus petit déjeuner et parking) par rapport aux services proposés. L'ensemble est donc correct, mais ne présente pas un très bon rapport qualité/prix. A conseiller toutefois pour sa proximité du centre-ville, sa propreté, et la sympathie du personnel.

Toulouse, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

De toute évidence, les clients Booking.com ne sont pas les bienvenus dans cet hôtel ! Nous avions réservé une chambre familiale pour 3 personnes. On nous donne la chambre n° 1 au rez de chaussée. La chambre est quelconque mais surtout le lit 1 personne est un matelas posé sur une armature en fer pliante. Pour un 3 étoiles et au prix de 149 €, cela me semble un peu basique : j'en fais la remarque à la propriétaire qui rétorque que Booking se prenant une marge, cela se répercutait sur la chambre et que si cela ne me convenait pas je n'avais qu'à quitter l'hôtel !!! Quel accueil chaleureux !!! La mauvaise surprise ne s'est pas arrêtée là : nuit blanche entre la chaleur de la chambre (un climatiseur mobile s'est avéré inutilisable du fait de son bruit et du tuyau passant par la fenêtre ouverte) le boucan causé par les sorties de boîte située à côté entre 2h et 5h puis la circulation de la rue et le bavardage des gens qui prennent le petit-déjeuner dans la salle contiguë. Conclusion : purement et simplement une ARNAQUE !!! A éviter à tout prix !

Astuce pour la chambre : Ne pas accepter la chambre 1 !!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Balma, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Bien situé , 100 mètres de la mer dans un jolie petite rue ,cet hôtel est un exemple : très bien entretenu par une équipe professionnelle et sympathique qui se met en quatre pour vous rendre le séjour agréable ,les chambres bien que petites sont très propres et le ménage est toujours fait à temps ,le wifi fonctionne sans à coup ,le parking est pratique ,bref un excellent endroit pour passer les vacances ou un petit séjour -allez y ,vous ne serez pas déçu !