“Le paradis pour naturistes!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Heliopolis

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cap d'Agde.
Heliopolis
Québec (ville), Canada
“Le paradis pour naturistes!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Après avoir essayé quelques resorts naturistes, nous avons eu le goût d'essayer quelque chose de nouveau. Après quelques recherches sur le web, nous avons trouvé cet emplacement qui semble unique au monde. Il s'agit vraiment d'une ville entièrement naturiste et non seulement un camping ou autre centre naturiste cloîtré.

Le village est accessible à tous moyennant un frais d'entrée pour les véhicules. Une guérite contrôle l'accès du village. On y retrouve plusieurs hôtels, des résidences et immeubles d'appartements, un terrain de camping/caravaning de 2 500 emplacements, une marina et une multitude de boutiques, marchés, restaurants, clubs de nuit et autres attractions, le tout réparti dans des petits centres commerciaux situés au rez-de-chaussée des immeubles. Le plus beau, c'est que tout est accessible au naturel. Quel bonheur de pouvoir se lever le matin et de se rendre nu à la boulangerie pour acheter son pain baguette, puis au café, de faire son épicerie, magasiner dans une des nombreuses boutiques de lingerie sexy, etc...C'est comique de voir le reflexe des certaines gens de se cacher dans une salle d'essayage pour s'habiller pour essayer du linge.

C'est une véritable ville qui peut atteindre 30 000 personnes en pleine occupation en été. On y trouve de tout et pas besoin de sortir du site. Et que dire de la magnifique plage de sable fin gris dont la partie naturiste mesure environ 2 Km de longueur. Cette partie de la plage est très large et peut accueillir beaucoup de monde. On y retrouve 3 bars/restaurants directement sur la plage dont un espace leur est réservé avec transats et parasols disponibles en location. L'eau était toutefois assez froide lors de notre séjour et peu de courageux s'y baignaient.

Nous avons loué un appartement dans l'immeuble Héliopolis. L'emplacement était idéal à proximité de la plage et des services. L'appartement était confortable et propre mais très vieillot. Voyage dans le passé des années 70. Comme il s'agit d'appartements privés mis en location, nous ne pouvons savoir si cet appartement est représentatif de l'ensemble. Il faut vérifier avec l'agence de location l'état du logement avant de louer. Il y a aussi plusieurs hôtels disponibles sur le site si vous préférez seulement une chambre. Les appartements sont dotés d'une cuisine complète permettant de préparer les repas. Notre unité n'avait pas de micro-ondes ce qui aurait été apprécié.

Notre seule déception concerne l'absence de piscine publique sur le site. Certains hôtels ont une piscine privée pour leur clientèle. Il y a aussi une petite piscine au Port nature disponible pour les clients de 4 restaurants/bar adjacents avec location de transats.

L'utilisation de mobiles ou d'ordi est difiicile car il n'y a pas de Wifi gratuit. Certains commerces offrent le service Wifi payant mais le signal n'est pas disponible partout.

Nous avons mangé comme des rois dans certains des restaurants sur le site. Les gens s'habillent généralement pour le souper avec parfois des vêtements sexy, de quoi donner l'eau à la bouche.

Prendre garde si vous vous y rendez en auto car les stationnements publics sur le site sont rares. Les stationnements sont réservés pour les propriétaires de logements et sont dotés pour la plupart de systèmes de barrières avec clés. Assurez-vous d'avoir un stationnement disponible avec votre agence de location avant de louer si vous avez un véhicule.

En somme, nous avons vécu une expérience mémorable au naturel dans un environnement unique. Pour une prochaine visite, nous serons plus sélectifs sur le choix de l'appartement pour avoir quelque chose de plus moderne et mieux équipé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Le Cap, Afrique du Sud
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi y allons depuis des années. Beaucoup de choses ont changé, certaines en mieux, d'autres en pire. Heliopolis est un endroit fabuleux pour des vacances. Essayez de réserver un appartement qui donne sur la plage pour adultes. Ces appartements vous offrent un accès permanent à tout ce que le village a à offrir et vous permettent également d'échapper aux night clubs bruyants pour vous réfugier dans un appartement calme quand vous le souhaitez. Nous avons eu recours à de nombreuses agences pour réserver et nous recommandons fortement Reside. Ils font tout leur possible pour faire en sorte que votre séjour soit à la hauteur de vos espérances. Mais, quoi que vous fassiez, NE PASSEZ PAS PAR ANNE ET DAVID, nous en avons assez parlé. Cap d'Agde est un endroit que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Le plus gros problème c'est que vous aurez sûrement envie d'y retourner. Profitez des choses qui vous plaisent là-bas et oubliez le reste. A Agde, tout le monde trouve ce qu'il cherche, et l'on peut choisir de participer ou de rester à l'écart.

Lorient, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2011

En plein coeur du cap d agde naturiste heliopolis est un ensemble d appartements face a la mer pour une partie.
Chaque année nous louons par le biais de la grosse agence agn un appartement la.
Les dernières années nous avons systématiquement demandé le numéro 7 du bâtiment L. 4eme et dernier étage il nous assure une superbe vue mer réelle, un petit appart comme ils le sont tous la bas avec en plus l assurance de la propreté de l équipement nécessaire sans mauvaise surprise et la vue imprenable...

• Séjour du août 2010