“instructif”

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“instructif”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

quand il fait chaud dehors là vous etes au frais. Visite qui dure, selon votre rythme 1h à 1h30. Vous apprendrez plein de choses !Intéressant.

Visité en septembre 2012

Villejuif, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Musée local intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Musée très intéressant avec de très belles pièces. L'aménagement et la mise en scéne sont très bien faits.

Visité en août 2013
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Eblouissant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Superbe musée sur l'archéologie maritime de la région.
L'Ephebe et Césarion méritent le déplacement.
Un seul soucis, fin de visite au pas de course car les horaires du site officiel sont faux et comme partout le prix des entrées n'incitant pas l'accès facilement et d'ailleurs nous étions 5 en train de visiter.
Cependant beau musée didactique sans être pénible.

Visité en juillet 2013
Courbevoie, France
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 87 votes utiles
“Petit musée archéologique régional”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2013

Ce musée didactique de petite taille, par rapport à des musées parisiens (Le Louvre, Musée d'Orsay) est très facile à visiter et peu onéreux. Son extension était souhaitée, elle est parfaitement réussie ( parcours didactique, climatisation améliorée, sécurisation etc.).
Ma première visite date: je venais admirer l'exposition et la statue de TOUTANKHAMON , voir le musée également pour l'archéologie marine locale.
Ma dernière visite faite , m'a permis récemment de revoir l'histoire de la cité grecque ("la bonne fortune"), puis de la cité gallo-romaine appelée AGATAE je crois, jusqu'à nos jours.
C'est bien organisé, propre et accessible à tous si l'on fait un effort de compréhension :
- de l'antiquité à partir de la cité grecque (objets très variés)
- des épaves médiévales jusqu'à nos jours (avec leurs contenants)
- des bronzes comme l'enfant roi et l'EPHEBE (Alexandre Le Grand( peut être))
Visite d'un petit musée régional d'un bon rapport qualité prix, pour tout public.

Visité en juillet 2013
Béziers, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“à visiter!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

joli musée, pas mal de choses à voir ici, l'entrée de mémoire n'est vraiment pas chère, l'accueil est sympa

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Ephebe ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Ephebe ?