“Du bon ... mais trop de moins bon !”

L'Essence du goût
Classé n° 5 sur 238 Restaurants à Cap d'Agde
Cuisines : Française
Conseillé pour : Café-concert, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants, Enfants, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Mastercard acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Du bon ... mais trop de moins bon !”
Avis écrit le 16 juillet 2014

A lire les commentaires, voici un restaurant presque parfait. C'est donc en toute confiance que nous nous sommes rendus à l'Essence du Gout.

Notre bilan final est cependant mitigé.

Voici pourquoi :

- le cadre : anodin, voir un peu bric a brac, mais nous ne sommes pas là pour cela et cela se passe dans un village de vacances "populaire" donc il ne faut pas être trop regardant.

- l'accueil et le service : la patronne est très sympathique, souriante, bavarde et dynamique. Pour chaque plat vous avez droit à ses explications détaillées et à ses conseils de dégustation. Mais ... le délais pour voir arriver l'entrée est rédhibitoire ( on ne vous propose même pas à boire pour patienter ! ) et l'attente entre chaque plat interminable ! Pourtant la salle n'était pas pleine, nous étions détendus, positifs et en vacances ... alors imaginez si nous avions eu un temps limité !!! Gros gros carton rouge sur la gestion de la salle qui n'est pas assez professionnelle malgré la gentillesse du personnel.
- la découverte des sanitaires : nous nous lavons toujours les mains avant un repas, et cela passe par la visite des toilettes. Ici, hélas, la porte blanche noircie ou d'autres détails douteux ne mettent pas en confiance ... cet endroit devrait être nickel et ce n'est pas le cas.
Restons zen et découvrons le repas ( choix de la formule entrée + plat + dessert, qui laisse le choix entre 2 possibilités pour chaque plat).
Le vin : un excellent viognier, félicitations au sommelier.
L'entrée : malgré une chantilly- espuma- loupée ( complètement retombée et liquide lorsque nous avons été servi) la bisque de moule et sa garniture s'est révélée être originale, riche en saveurs et un vrai moment de plaisir pour les papilles. Nul doute que le chef est créatif et sait associer les saveurs. De plus la présentation est agréable. Hélas un bonheur gustatif de courte durée
Le plat principal : , ou comment une erreur de casting peut anéantir les efforts d'un restaurant.
Le big Marcel... Comment a t'on pu créer, tester et valider cela ??? On se le demande encore ... et nos assiettes retournées sans l'avoir terminé expriment notre totale rejet de ce plat indigne de n'importe quelle carte de fastfood !!!!
Pas vilain à voir, mais entre texture ( le confit de canard haché menu mixé il fallait oser) et goût ... il n'y a rien de gustatif dans ce plat improbable et lourd : c'est loupé il faut le retirer du menu !!! Ni la roquette au gros sel (attention au dosage) ni la glace au thym trop congelée ne rendront ce "plat" digeste.
A ce moment là, pour nous le plaisir est déjà gâché ... et l'attente supplémentaire pour voir arriver le dessert nous prive alors de tout sens critique : nous n'avons plus envie de manger, mais de partir. Nous ne prendrons donc pas le temps de chercher à apprécier la subtilité du dessert ( nous remarquons juste, que la glace est bien trop dure, tout comme celle qui accompagnait le fustigé big Marcel).
C'est avec une grande déception que nous quittons cet établissement qui a pourtant des idées, un chef créatif, une patronne et un serveur sympas ... mais qui dans une grande ville aurait sans doute du mal à faire sa place.
Que nos remarques soient constructives pour ce restaurateur car il y a de l'idée ... mais en l'état c'est du brouillon.

• Visité en juillet 2014

“Très très bien”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Grâce à TripAdvisor nous sommes allez dans ce restaurant et nous avons été agréablement surpris, surtout au cap d'agde et les attrape touriste. L'ambiance est superbe, la patronne aussi, on se croirait à la maison. Les produits sont de saisons et excellent refaire très vite.

paris
“Très bel endroit”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Nous avons réservé et mangé dans ce restaurant sur conseil de notre hébergeur. Trip le notait troisième, je viens de voir qu'il est passé quatrième en ...1 journée, dommage. Pour nous, tout fut excellent, de l'entrée au dessert en passant par le verre d'apéritif (rouge pétillant framboise). Seul petit reproche sur les temps d'attente au vue du nombre de table. Mais on en garde un bon souvenir. A découvrir. Merci

Pouillon
“Papillonant !”
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Très bonne adresse. Originalité et fraîcheur. Très bon accueil. Surprenant, tout ce qu'on cherche dans un bon resto. Allez y les yeux fermés.

Megève, France
“surprenant et génial !!!!!”
Avis écrit le 10 juillet 2014

comment rester de marbre lorsque le chef se plie en quatre pour satisfaire le palet fort délicat de notre fils tom !?!? ( heureusement que leurs jeunes enfants étaient dans les parages. !!!)
en plus de cela, accueil de madame très très sympa , repas divin , vins excellents !!! Bref une adresse a divulguer, mais pas trop !!!!! Réservation a recommander !!!! Super soirée , avec nos enfants ( 9 et 12 ans )... C est avec plaisir que nous reviendrons !!!!

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Essence du goût ont aussi consulté

Cap d'Agde, Agde

Cap d'Agde, Agde

Vous connaissez L'Essence du goût ?