“Moyen”
Avis sur Hotel Helios

Hotel Helios
N° 16 sur 28 Hôtels à Cap d'Agde
Avis publié : 8 mai 2013

Accueil moyen, pas très chaleureux, chambre et sdb minuscules, petit déjeuner médiocre pour 10 euros, viennoiseries défraichies, seuls les jus de fruits sauvent la misère, en revanche chambre et hôtel très propres.
Ne mérite pas 3 étoiles, enfin ce sont des normes francaises. Mérite une ou deux étoiles.
Le prix est élevé, 10 euros de plus par nuit pour une terrasse à peine privative.
Niveau insonorisation c'est moyen, évitez le rez de chaussée.
Je ne sais pas ce que cet hôtel rend en saison pleine, en saison creuse, le calme apparent n'a pas été absolu dès 7H du matin, un dimanche...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 mai 2013

Endroit idéalement placé pour ceux qui veulent accéder au port de Cap d'Agde.
L'endroit est clame, en pleine zone résidentielle sans bruit de voiture, c'est plutôt rare).
Parking avec portail automatique, c'est rassurant.
Le hall d'entrée est plutôt bien décoré. Voilà pour le positif.
Le petit déjeuner est assez simple mais complet. La terrasse privative est petite mais ça reste agréable pour fumer une cigarette le soir.

Le négatif: la télévision du hall d'entrée ne sert à personne, si ce n'est au personnel de l'accueil. J'aurai préféré qu'elle soit un peu moins forte (il me semble que je l'entendai depuis la chambre !).
La chambre standard est réellement petite et l'équipement moyen: télévision écran plat très petite, sèche-cheveux d'un autre temps, vitre de douche tenant avec un énorme bout de mastic au lavabo.
La décoration est commune, on retrouve cela dans un bon nombre d'hotels.
Le tarif pour une chambre avec terrasse me semble excessif (89€ la nuit et 10€ le petit déjeuner).

Au final, un hôtel moyen qui fera l'affaire pour 1 nuitée ou 2, pas plus. Cet établissement tient ses 3 étoiles par l'équipement présent, moins par leur qualité. Je pencherai plutôt pour un 2 étoile.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2012

Un bel endroit au Cap d'Agde. Nous conservons la carte de cet établissement pour un prochain séjour dans la région. Accueil chaleureux ; chambre agréable : équipée d'un réfrigérateur, télé écran plat, avec une terrasse donnant sur la piscine, table et chaises d'extérieur.
Literie propre, serviettes, savon, shampoing-gel douche renouvelés tous les jours.
Cadre : un beau jardin très bien entretenu et le parking privé gratuit sous surveillance 24h/24.
Nous remercions la direction et le personnel pour sa convivialité.
Séjour en octobre 2012
Un bon point à noter : hors saison, d'immenses parking gratuits près du port, des commerces et restaurants.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

cet hotel a certes des atoux mais ce qui nous a agacé:
- le wifi n'est pas captable dans la chambre (208), donc un service en moins...
- le lit est annonce en 180 mais nous n'avons eu qu'un 140
- la climatisation ne regulait pas, donc un vrai frigo meme en reglant sur 25°, et si on la coupe, on etouffe vite car l'isolation ne doit pas etre au top de sa forme...
- menage de la chambre: le lit est refait, mais le traversin etait toujours parterre a notre retour le soir, la fiche de satisfaction d'un client passé 11 mois avant est toujours dans la chambre en attente de collecte
- propreté: ne pas regarder dans les coins (poussiere sous les meubles et la poussiere sur l'etagere à depliants touristiques restera dans les annales...)
- pas de ré-assort de savons, donc si vous restez plusieurs jours: soit ne vous lavez pas trop, soit prevoyez le savon
- petit dejeuner certes varié mais pas extraordinaire (nesquick a l'eau en guise de chocolat et jus d'orange au gout non identifié)
bref trop cher pour les prestations, neanmoins, bonne literie

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2012

Hotel situé à 5 minutes de bonne marche du port, avec traversée d'une voie rapide (donc déconseillé pour les personnes à mobilité réduite, préférer la voiture sinon)

Serrures des portes à changer au plus vite, mauvaise insonorisation par rapport au couloir (aurevoir, sieste), employés qui manquent des fois de discrétion, et surtout: ENCAS proposés en journée IMMONDES!!! ni plus ni moins que le pire surgelé qui existe dans sa catégorie: quiche, hamburger etc... réchauffé au micro-onde! C'est honteux!! Autant ne rien proposer! Sans compter qu'en en vendant 1 à 8 euros ils en achètent surement 2 boites de 10 avec les bénéfices, c'est vraiment indigne d'un hotel qui se respecte!

Bons côtés toutefois:piscine agréable, lits confortables et bien larges, 1 étage uniquement, petit déjeuner copieux (mais pas très varié)

Allez, au boulot!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2012

Rien a redire!!! Un accueil parfait dans un cadre magnifique.Esprit familial, intime, tout en respectant la personnalité de chacun, la direction est présente, discrète mais abordable. L’hôtel est situé en léger retrait du centre. Le calme est ainsi préservé même en haute saison. L'état des chambres est à la hauteur de nos attentes! Literie récente, linge de salle de bain en parfait état. Nous avons passé une semaine extraordinaire. Je conserve précieusement cette adresse!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2011

en vacance cet été, il m' a été conseillé par des amis et je n' ai pas été decus.

il est beau, en plein coeur de la station mais suffisament reculé aux pied d' une petite pinede pour etre au calme. l' emplacement idéal.
bel hotel ambiance chic et decontractée, patron et personnel tres sympathique.
je cherchais un bon restaurant pour un repas en amoureux et il m' a conseillé une des meilleures tables du cap que je ne conaisssais pourtant pas.
je voulais feter notre anniversaire de mariage et l' hotel s' est occupé de tout, place de parking privé derriere le restaurant,l' hotel avait deja tout expliqué pour nos dix ans de mariages et le fils du patron a été a nos petits soins pendant tout le repas sans oublier la surprise avec des bougies et la musique pour le dessert avant de nous offrir deux coupes de champagne.

bref voila le genre de service qu' on a dans cet hotel.
je n' aurai pas pu trouver mieux pour feter nos 10 ans de mariage et ma femme a été plus qu' heureuse.
aillant deja tester 3 hotels differents au cap d' agde, je ne peux que vous conseiller l' hotel Helios car trop d' hotels de nos jours ne servent qu' a dormir et oublient de conseiller et d' accompagner leurs clients pendant les vacances.

un grand merci au patron et a toute l' equipe.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple