“Séjour sympathique en amoureux”
Avis sur Hotel Helios

Hotel Helios
N° 20 sur 28 Hôtels à Cap d'Agde
Bulle, Suisse
“Séjour sympathique en amoureux”
Avis écrit le 18 août 2014

Les moins: le panneau de douche dans la salle de bain était trop petit alors on mettait de l'eau partout, ce qui était assez dangereux et désagréable. Porte-fenêtre pas très évidente à fermer, mais avec l'aide du gérant on a réussi.

Les plus: piscine sympathique, parking surveillé, vente de boissons 24h/24, personnel agréable et prêt à aider, petit déjeuner à 10€ (buffet: bon et en quantité), gardien de nuit et surveillance 24h/24, très bien situé à 5 min à pied du port, situé dans un endroit calme, rien à redire sur la propreté, télévision, minibar, terrasse dans notre cas.

En gros, très bon hôtel, très bien situé, ce n'est pas du grand luxe évidemment mais propre et l'idéal pour des petites vacances au Cap d'Agde.

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons de prendre une chambre avec terrasse, car elles étaient calmes et la terrasse...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons choisi cet hôtel car ma fille voulait avoir accès à une piscine pendant les heures chaudes de la journée.
L'hôtel ne fait pas partie d'une chaine, et il a un caractère particulier, pas désagréable, mais qui peut dérouter ceux qui sont habitués aux standards d'une chaine. Accueil très sympathique le jour de notre arrivée par une demoiselle. Le gérant nous a paru un peu froid les deux premiers jours, mais le contact a été bien meilleur par la suite, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Les chambres sont très propres, juste une remarque sur l'image donnée par la salle de bains qui casse un peu (gros coup non réparé sur la porte de la salle de bains et mauvais fonctionnement de la vidange de la baignoire)
Chambre climatisée avec un petit frigo ultra pratique, un autre point positif. Isolation phonique parfaite rien à dire de ce côté là.
Le petit déjeuner est simple, mais il y a du choix, à volonté, un peu cher à mon gout (10 euros par personne, mais c'est globalement le prix partout désormais)
La piscine est une vraie piscine, pas une espèce de pataugeoire comme dans d'autres hôtels (on peut y nager correctement), ouverte de 10H00 à 20H30, on vous donne les serviettes pour éviter de faire le va et vient avec les chambres.
L'hôtel est entouré d'un jardin méditerranéen, très propre et bien entretenu.
Autre point positif, le parking est surveillé, GRATUIT, avec fermeture de la grille à minuit (il faut sonner si on rentre plus tard).
Point négatif en revanche : le WiFi cafouillait lamentablement dans notre chambre (nous étions au bout du couloir, l'antenne WiFi à l'autre bout...). Apparemment, la connexion plonge rapidement quand il y a trop de connectés. En revanche, connexion sans problèmes sur la terrasse.
Donc globalement un hôtel que je recommande, même s'il se trouve dans la fourchette haute des prix. En tout cas, nous avons décidé d'y retourner l'année prochaine

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Venus passés un long week end dans la région, nous avons fait escale dans cet hôtel pour 5 nuits.
Arrivée : on nous fait comprendre à l'accueil que le Check în se fait à 14h et non 13h comme indiqué sur le bon de réservation... Un détail mais bon... Je me sens moyennement bienvenue !
Chambre : une chambre pour 2 + 2 enfants ( nos n'étions que 2) La chambre est petite, un peu vieillotte, la literie est bonne mais le ménage laisse à désirer ! Dommage.
Nous avons trouvé l'endroit plutôt calme, même si les clients n'hésitent pas à faire claquer leur porte le matin alors que nous en profitions pour dormir ...
Petit déjeuner : 10€, choix traditionnel, le + : salade de fruits frais, le pain est bon et l'accueil des jeunes femmes est agréable.
Piscine : non testée

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

L'hôtel est bien situé et calme, entre au nord les pinèdes et les pistes cyclables, et au Sud le centre ville à 5mn à pied (attention quand même à la traversée des deux voies rapides); autres points positifs : la propreté, le jardin méditerranéen bien entretenu, le parking sécurisé, la piscine agréable.
Par contre les deux jeunes femmes de l'accueil ne connaissent pas les sourires et on a souvent l'air de les déranger; enfin nous n'avons pas aimé la facture présentée seulement après paiement, pour nous apercevoir que 5 petits déjeuners nous avaient été comptés indûment; ils ont heureusement été remboursés, mais on peut trouver le procédé "limite".

Séjour du août 2014
ville la grand
Avis écrit le 23 mai 2014

Bon hotel, bien situé à l'entrée du Cap d'Agde. Les plus: parking fermé, surveillance nuit et jour par un gardien et des caméras partout, l'accueil sympathique, piscine chauffée et joli jardin. Le moins: petite chambre et salle de bains vieillotte. En mai c'est une belle adresse !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lutry, Suisse
Avis écrit le 25 avril 2014

Grand manque d'amabilité du gérant.
Nous avions vu que les chiens étaient admis, raison pour laquelle nous avons pris cet hôtel. Nous avons tout de même fait une demande spéciale en passant par un site de réservation pour préciser que nous avions un chien afin qu'il n'y ait aucun soucis,mais, lors de notre arrivée, le gérant nous a dit qu'il allait y avoir un problème avant même de nous avoir dit bonjour. Il a tout de suite voulu nous faire prendre une chambre coutant le double du prix étant donné que nous avions un petit chien (3 kg). Il a mis notre parole en doute lorsque nous lui avons dit que l'annonce précisait le fait que les chiens étaient acceptés. Soit il annulait la chambre, soit nous devions payer le double pour avoir une chambre avec terrasse si nous voulions garder notre chien avec nous. Il nous a dit que la DDSSE (loi introuvable sur internet) lui imposait cette condition-là pour les clients ayant des chiens. La discussion n'a pas été possible avec lui. Bref, un grand manque de professionnalisme

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cap d'Agde

genève
Avis écrit le 24 avril 2014

Après le changement de propriétaire, c'est le 2ème séjour dans cet hôtel ou la facture de notre séjour de 3 nuits ne correspond pas à la propositiom écrite de la réservation (en leur faveur) (Pâques 2013 (+ 42 euros) et Pâques 2014 (+ 30 euros) , effectivement cet hôtel ne mérite pas 3 étoiles car au niveau de la chambres et la salle de bain une rénovation s'impose.......(plainte décollée, robinetterie...etc....)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux