“Appartements moyens, vue exceptionnelle.”

Pierre & Vacances Résidence Les Rivages de Rochelongue
Bassin d'Arcachon, France
“Appartements moyens, vue exceptionnelle.”
Avis écrit le 6 octobre 2012

Résidence idéalement située sur le sable d'une plage magnifique au sable ultra fin digne des plages des Caraïbes, et à 2 pas de quelques restos, commerces et glacier encore ouverts fin sept.
Les +:
Terrasse spacieuse très agréable (une fois qu'elle est à l'ombre pour pouvoir en profiter), avec cette vue incroyable sur la plage, la mer et le Fort de Brescou.
Accueil très agréable et souriant, et efficacité pour résoudre les petits soucis rapidement.
Le parking intérieur dont le coût est trop élevé.
Les -:
Bizarrement, les chambres donnent dans le couloir, ce qui en 1er lieu, est dérangeant pour le bruit des clients et des enfants qui vont et viennent, en 2ème lieu, la fenêtre donnant sur ce couloir n'a pas de voilage, ce qui, pour l'intimité d'une chambre, même pour se changer, est très embétant. Le rideau de nuit est donc obligé de rester fermé tout le temps (quand il est fonctionnel, car le notre, plus que vieillissant, ne tenait pas fermé !)
Les matelas trop fermes donnent très mal au dos.
Les oreillers ne sentent pas bons.
Je rejoins les avis des autres personnes précisant que la chambre est étriquée, l'équipement minimaliste, une étagère dans la salle de bain serait la bienvenue, un placard (fonctionnel) de + dans le salon ne serait pas de trop.
La mini Tv est placée au dessus du canapé, dans le dos !! , on est donc obligés de rester à table pour la regarder ce qui n'est vraiment pas confortable pour les jours et soirs de pluie.
Détail important quand le sol est en carrelage et qu'il y a des étages: pourquoi les chaises ne sont-elles pas équipées de patins de feutres, ce qui serait tellement plus agréables pour ceux du dessous!?
Des transats à la piscine seraient appréciables.
1 seul ascenseur dessert tous les étages !! En pleine saison ça doit être infernal !
La chambre étant en plein soleil jusqu'à 14h, la chaleur étant intenable, les doubles rideaux devaient restés fermés et nous dans le noir, sans ventilateur ni clim, et pourtant en septembre ! Qu'est ce que ça doit être l'été !?
Quel dommage de ne pas pouvoir prendre son petit déj sur une si belle terrasse à cause de la chaleur, par manque d'ombrage, de toit, puisqu'on ne pouvait même pas mettre notre parasol.
Les jours de pluie, on ne pouvait pas non plus profiter de cette terrasse sans toit !
Le droit à la préférence (chambre comme ci ou comme ça) facturé 55€ est hors de prix !
Les appartements en photos sur leur site sont supérieurs à la réalité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

METZ
Avis écrit le 19 septembre 2012

Location d'un appartement 4 soleils courant septembre, rénové, spacieux et très agréable à vivre et surtout propre. La grande terrasse en rez-de-jardin, avec vue sur la mer et sur la piscine a été appréciée. Nous avons passé un séjour de deux semaines sans aucuns soucis. L’accueil est chaleureux et professionnel. La plage est toute proche, avec un sable fin et une mer transparente. Moins agréable la tramontane qui souffle fort et projette le sable. Il nous a manqué quelques transats pour se poser autour de la piscine et pour pouvoir en profiter pleinement. Parfait, les petits commerces de première nécessité autour du mail de Rochelongue qui étaient à moins de cinq minutes de notre appartement (presse; boulangerie; petite supérette; pizzeria etc...) et surtout glacier excellent. Je recommande ce lieu en saison creuse dans notre cas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
Avis écrit le 8 septembre 2012

appartement 4 soleils pour 8 loué dernière semaine d'août
les points positifs :
- à 50 m de la mer, plage agréable, propre, sable fin
- accès rue piétonne en bas de l'immeuble
- grand marché le lundi matin
- à 20 mn à pied de l'île aux loisirs (Luna park, casino, port etc...)
- appartement pour 8 avec grand balcon, vue sur la mer (on avait payé pour)

les points négatifs :
- pas de climatisation
- cuisine minuscule, pas de hotte, équipement sommaire mis à part la vaisselle
- canapé lit vieillot, heureusement qu'ils pensent à changer la literie
- couettes fournies de propreté douteuse, heureusement on n'a pas eu besoin de s'en servir
- les chambres sont très petites
- la salle de bain est minuscule
- très très bruyant, entre les jeunes qui nous font profiter de leur musique le jour et les excités qui crient la nuit, pas trop reposant comme séjour
- places de parking payantes, trop cher! 55 euros au sous-sol!

nous avons connu des meilleures résidences Pierre et Vacances et pour le même prix
nous ne remettrons plus les pieds dans celle-ci

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cap d'Agde

Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons passé un superbe séjour, l'appartement etait spacieux, grand balcon vue sur mer, possibilité de mettre un lit bébé dans la chambre parentale., accès directe à la rue pietonne, mer juste à coté, piscine agréable.
Accueil excellent, receptionniste très agréable et serviable.
Nous avions le 'porte papier toilette' qui ne tenait pas très bien, il a été réparé en un temps record!
Nous gardons (ainsi que nos 3 enfants) un excellent souvenir de notre séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 25 juin 2012

rien à voir avec la résidence 3/4 étoiles annoncée :
- ménage pas fait à l'arrivée (sols et toilettes très sales + 1 chaussette sale retrouvée derrière un lit + 1 drap housse non enlevé par les locataires précédent sur un lit)
- appartement à l'autre bout de la résidence et au 5ème étage avec un ascenseur en panne 3 fois dans la semaine
- coin cuisine sous dimensionné pour appart 6/8 personnes où nous n'étions "que" 4 adultes, 2 enfants et 1 bébé
- eau chaude qui mets environ 10 minutes à arriver ds la sdb ou l'evier de cuisine
- salle d'eau d'à peine 2 mètres carré : ok pour les adultes mais pour doucher des enfants on a déjà vu plus pratique
- machines à laver absentes sur toute la durée de notre séjour (en cours de changement à priori)
Donc très mauvais rapport qualité prix malgré les efforts de la directrice pour faire passer le morceau (ménage milieu de séjour offert + badge parking)

Astuce pour la chambre : attention sur certains balcons/terrasses côté mer aux "attaques" de mouettes ! batiment A...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 19 mai 2012 par mobile

Arrivée ménage non fait (WC digne de WC public..) et ascenseur en panne, très pratique quand on veut faire des abdos fessiers mais moins fun quand on est au 5eme avec 3 enfants dont un en poussette...Cette panne du 1er journée, exceptionnelle aux dires de l'accueil s'est reproduite tous les 2 jours...nous devons avoir un lien de parenté avec Pierre Richard..
En outre, les pièces sous dimensionnées,ça devient très vite du camping.
Seul point positif, la proximité de la plage et des commerces.

• Séjour du mai 2012
Florac
Avis écrit le 27 avril 2012

L'accueil a été excellent. Les logements sont sous dimensionnés par rapport à la capacité d'accueil annoncée. Les équipement sont plus que minimalistes. Les rangements sont très limités et pas fonctionnels (par exemple, nous avions une penderie sans cintres!) ; Le coin cuisine est celui d'un studio 2 personnes et l'équipement aussi; Bref on à campé à 7 pendant une semaine dans un appartement annonçant cette capacité d'accueil mais n'étant pas du tout adapté. Le prix par contre était bien élevé!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille