“Trés bonne adresse que nous recommandons”
Avis sur Les Cariolettes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Font Romeu.
Les Cariolettes
boucau
“Trés bonne adresse que nous recommandons”
Avis écrit le 14 août 2011

Une semaine aux Cariolettes en Famille : aucune fausse note .
Un acceuil trés chaleureux de Sylvie et Francis qui fait qu'on se sent trés vite comme à la maison ...
Les 2 propriétaires des lieux étant par ailleurs toujours dispos pour nous renseigner sur les multiples promenades , randos , sorties que ce trés joli coin de montagne nous offre ...
Chambres simples mais agréables avec toutes les commodités et une belle vue sur les montagnes ...
Un grand salon collectif à l'étage pour des soirées lecture et détente .
Et bien évidemment l'excellente cuisine de Sylvie , variée et copieuse a ravi petits et grands , avec une ambiance trés conviviale à la tablée collective .
Cet endroit nous a ravi et nous a donné l'envie d'y retourner ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Lisieux
Avis écrit le 8 août 2011

Une petite dizaine de chambre d'hôtes. Accueil et chambre "standard". Rien de mirifique mais pas calamiteux non plus. Souffre d'un manque d'insonorisation. Nous avions une chambre près des toilettes, je ne suis pas fan du gazouillis de l'urine dans la cuvette ou de la chasse d'eau en guise de torrent de montagne. Literie OK. Salle de bain sans fioriture, j'aurai préféré une paroi rigide à un rideau de douche.
Propriétaires disponibles et aimables qui se joignent à leurs hôtes, bien documentés sur la région et de bon conseil.
Nourriture de bon aloi, petit déjeuner un peu juste. Belle vue sur la vallée.
En global mérite la moyenne.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Mademoiselle

L’insomnie est source de désagrément (c’est vous qi me l’avez confié) et malheureusement augmente la perception de bruits nocturnes qui généralement ne s’entendent meme pas.
Peut-être auriez du réserver une chambre avec salle de bains privative.

Quant au petit-déjeuner, pris normalement avant 10heures il est quotidiennement très complet. Mais à 11h30 il ne peut plus l’être
Odeillo
Avis écrit le 8 août 2011

Après avoir laissé passer quelques jours afin d’avoir le recul nécessaire, force est de constater que les Cariolettes côtoient la perfection ! ! !
L’environnement y est magnifique et les propriétaires extraordinaires ce qui met les vacanciers dans les meilleures dispositions pour jouir pleinement de leur séjour. Les petits plats de Sylvie sont succulents et Francis est intarissable pour parler de son pays Catalan.
Le village d’Odeillo (10 siècles contre 1 à Font-Romeu…) est un petit bijou dans l’écrin pyrénéen ! Dans ce petit village tout est mis en œuvre pour vous satisfaire. Cédric en est l’acteur principal avec les galéjades du lundi soir et l’organisation de randonnées comme, par exemple, la rencontre avec Chantal la bergère qui est un moment de pur bonheur.
Bien entendu, il y a de formidables balades à faire individuellement et des sorties découvertes à foison… le petit train jaune de Cerdagne est (à notre avis) la cerise sur le gâteau
C’est pourquoi vous comprendrez qu’il est difficile de revenir à la réalité car, alors que nous avons un été pourri sur l’ensemble de l’hexagone, là-haut il fait toujours beau avec une chaleur douce et un très bon air pur.
Pour nous, les Cariolettes est une adresse à consommer sans modération ! ! !
Alain et Marie-Françoise du 30 juillet au 06 août 2011

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Perpignan
Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons séjourné pendant une semaine dans cette belle ferme de pays restaurée en chambres d'hôtes, située au coeur du village d'Odeillo. La décoration a ici opté pour un cadre montagnard certes mais moderne et épuré.
Sylvie et Francis vous accueillent chaleureusement et se font un plaisir de vous conseiller des idées de randonnées pour découvrir les alentours.
N'oublions pas les bonnes recettes gourmandes et originales à base d'herbes et d'aromates du jardin préparées par notre Hôtesse. (petit coin potager au fond du jardin)
A recommander sans hésiter .

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
aix en provence
Avis écrit le 3 août 2011

nous y sommes restés 1 semaine, cool, ambiance chaleureuse, propreté très bien, cuisine excellente, lorsque vous vous levez de table vous n'avez plus faim . Chambre avec salle d'eau et wc privés donnant sur le jardin sympa .Les propriétaires sont très chaleureux, disponible, ils aiment leur métier et le contact .Le paysage est beau . Des randonnées pour tous les niveaux, même au départ de Font-Romeu

Change, France
Avis écrit le 1 août 2011

Nous sommes restés deux nuits dans ce gite en retour de vacances ou nous y avons trouvé un accueil chaleureux et des prestations de bonne qualité .
Les repas pris autour d'une table familiale avec les autres vacanciers et nos hôtes favorisent les moments de convivialité apres une jounée bien remplie à visiter cette belle région.Les connaissances historiques de notre hôte sur les origines et les évolutions de cette partie des Pyrénées nous ont fait passer un bon moment.
Nous y retournerons , mais peut-être en hiver cette fois et avec nos grands enfants.

Avignon, France
Avis écrit le 20 juillet 2011

Nous avons été accueillis chaleureusement aux Cariolettes. Francis et Sylvie, toujours aux petits soins, se sont montrés sympathiques, disponibles et passionnés par leur région. Leurs informations concernant les activités aux alentours nous ont été très utiles.
Notre salle de bain, commune avec la chambre voisine, était propre et pratique (2 cabines de douche, 2 lavabos et un très grand miroir).
Notre chambre, avec une jolie vue sur les montagnes faisant face à Font-Romeu, était propre, confortable et bien agencée.
A notre étage, un salon (avec bibliothèque, piano, cheminée et canapés) était à notre disposition pour nos moments de détente.

Les repas, pris en commun avec l'ensemble des hôtes, sont délicieux et servis généreusement. Pendant ces repas Francis et Sylvie ont réussi à instaurer une ambiance conviviale propice au partage des expériences de la journée.

La situation de la chambre d'hôtes au coeur du village d'Odeillo assure un séjour au calme, loin de l'agitation du centre de Font-Romeu et un accès facile au four solaire et aux villages alentours (Llo, Eyne...).
Le revers de la médaille étant que la voiture est nécessaire pour accéder aux commerces de la station.

Voir également ces hébergements à Font Romeu ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Pédrou
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 1 sur 16 à Font Romeu
Carlit Hôtel
Carlit Hôtel
N° 4 sur 16 à Font Romeu
Pierre & Vacances Résidence Le Sequoia
Pierre & Vacances Résidence Le S...
N° 1 sur 3 à Bolquère
The Catalogne
The Catalogne
N° 12 sur 16 à Font Romeu

Vous connaissez Les Cariolettes ?

Informations supplémentaires concernant Les Cariolettes

Établissement : Les Cariolettes
Adresse: 1 rue des Fontanilles | Odeillo, 66120 Font Romeu, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Font Romeu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 3 sur 9 Hébergements spécialisés à Font Romeu
Aux Cariolettes, vous serez les hôtes de Sylvie et Francis. Ils vous feront partager leur maison chaleureuse, idéale pour des vacances conviviales, et leur table d’hôtes, cuisine familiale goûteuse et variée. Confort, simplicité et convivialité vous attendent aux Cariolettes. ... plus   moins
Les Cariolettes Font Romeu
Hotel Les Cariolettes Font Romeu