“UNE SYMPHONIE DOUCE ET HARMONIEUSE POUR LE BIEN-ETRE DE CHACUN !”
Avis sur Les Cariolettes

Les Cariolettes
Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons passé une agréable semaine aux Cariollettes où nous sommes venus avec notre fils adulte qui avait réservé une chambre et nous le gîte ! les lieux sont bien tenus !
Merci à Sylvie et Francis pour leur sens de l'accueil et leur convivialité ! ainsi que pour leur cuisine variées et délicieuse ! Nicolas notre fils a apprécié également !
Nous recommandons l'endroit à nos amis !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 19 mars 2013

Venu en famille : un couple avec deux enfants dont une en bas âge et nous, un couple avec notre fille de trois ans nous avions reservé 2 chambres sur le même étage. Séjour très agréable et convivial, cadre sympathique et un peu écarté du centre ville sans être trop loin ce qui nous convenai parfaitement. Les propriétaires sont très agréables et compréhensifs au vu d'enfants quelque peu turbulents et de nos picnics pris dans le salon commun qui est très agréable et chaleureux à l'ambiance montagnarde. Nous espèrons revenir l'année prochaine pour un séjour un peu plus long.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2013

Merci de vos commentaires.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement, sa simplicité et son confort.

Comme vous l'évoquez, le fait que nous soyons au village et non en centre ville garantit le calme autour de notre maison.

Rassurez vous, vos enfants ne sont pas si turbulents!! et nous avons eu le plaisir de les voir se sentir "comme à la maison", ce qui pour nous un gage de réussite.

Au plaisir de vous revoir

Francis

Avis publié : 5 mars 2013

Les chambres d'hôtes sont peut être très bien mais en ce qui concerne le gîte ancolie, c'est à se demander comment il ont obtenu un label. Le lieu est charmant mais la literie (surtout le BZ) est minable, aucun confort. Difficile de se détendre après le ski ou une bonne marche. L'aménagement en vaisselle et ménager n'est pas térrible (grille pain en mauvais état, vaisselle déparaillée, casserolles et poeles plus qu'usées) et en prime les toiles d'araignée un peu partout.D'autre part, vous arrivez et le chauffage est éteint, avec -10° dehors il faut trois jours pour commencer à avoir chaud. Enfin, dernier point, il est indiqué sur le site parking et en guise de parking on vous dit de vous garer dans la rue pentue et non déneigée ou dans le parking de la résidence en face, enfin sinon où vous pouvez, c'est pas top ! Nous sommes déçus de notre séjour. Du coup, nous n'avons pas essayé la table d'hôte, nous avons peut être perdu quelque chose, qui sait....

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2013

Pour la vaisselle, nous allons profiter de la fin de saison pour passer en revue tout le matériel et ce qui doit être changé le sera.

Le chauffage éteint est un oubli de notre part et nous nous en excusons. Mais il est faux de dire qu’il faut 3 jours pour chauffer 40 m2 avec un chauffage central équipé de 2 grands et puisants radiateurs muraux de 1,80 m de haut

Pour ce qui est du stationnement, vous êtes venus une semaine avec des conditions météorologiques particulières. Je souligne ici qu’il est tombé plus de 6 mètres de neige cumulée avant votre arrivée. Ce sont des conditions très exceptionnelles que beaucoup de vacanciers ont compris et accepté. Le nettoyage des rues est à la charge de la commune. Cependant tout le monde a trouvé chaque jour un endroit où stationner son véhicule sans danger.

Enfin, concernant le BZ, ceci est un canapé lit équipé d’un matelas de 140 qui a moins de 2 ans. Mais ce n’est qu’un lit d’appoint.

Francis Marty
Gérant du Gîte des Cariolettes

Avis publié : 5 mars 2013

Accueil chaleureux, cuisine familiale de qualité, séjour très agréable et reposant. La région, d'accès facile, est a découvrir y compris pour les non skieurs en hiver sous un climat particulierement ensoleillé. D'excellents produits du terroir à ramener,
à conseiller!!

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 1 mars 2013

Accueil extraordinaire. Merci à Francis et Sylvie qui on été des hôtes parfaits à la fois attentifs, très chaleureux et présents aux bons moments. Les dîners sont très bon et la vie aux Cariolettes super agréable, conviviale et vraie. Si vous allez à Font Romeu, c'est une excellente adresse, et de nos jours un endroit plutôt exceptionnel.
Sérine

Chère Sérine

Merci pour ton commentaire très élogieux.

Mais ce sont aussi nos clients/hôtes qui contribuent, chacun a leur manière, à agrémenter le séjour de bons moments d'échanges. Naturellement nous y mettons notre "patte" mais "réussir son séjour" aux Cariolettes ça se fait dans les 2 sens, et ensemble nous avons pu le faire.

Alors nous espérons que le souvenir de ce séjour durera encore, encore, et encore..

Francis

Avis publié : 20 février 2013

...que l'on n'a plus envie de quitter !
On y trouve hospitalité et convivialité grâce à Francis et Sylvie qui ont un profond sens de l'accueil et aiment ce qu'ils font.
Tout ce qui est dit de positif dans les avis précédents est vrai : on se régale, des petits plats et des bons moments passés aux Cariolettes tout en réfléchissant à quand on pourra bien revenir.
Bravo à tous les deux, c'est du beau travail comme on dit !
Les bretons-catalans.

Avis publié : 19 février 2013

Partis a 3 pour des vacances differentes, nous avons adultes comme enfant été séduit par ce mode de vacances. Un accueil chaleureux qui nous font nous sentir à l'aise dès les premiers instants, de la bonne cuisine, de la convivialité, de la disponibilité, de la simplicité sont au menu! Des moments de détente avec nos hôtes autour d un bon vin chaud fait maison (on vous le recommande) ainsi qu'avec les autres colocataires de cette magnifique maison. Merci a Francis et Sylvie de nous avoir fait découvrir la chambre d'hote avec un service de qualité et beaucoup de gentillesse. Kenavo!

• Séjour en : février 2013