“Un très bon séjour en famille”
Avis sur Les Cariolettes

Les Cariolettes
Avis publié: 11 août 2013

Nous avons passé un très bon séjour aux cariolettes avec nos 3 enfants. La convivialité du lieu et des propriétaires favorise les échanges entre tous au-delà des différences, une belle expérience également pour nos enfants! Nous nous sommes régalés des petits plats maison préparés avec finesse et originalité, et avons beaucoup apprécié la région et les conseils avisés de Francis et Sylvie pour en profiter au maximum. Un grand merci pour ce séjour qui nous donne envie de revenir!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Cariolettes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 août 2013

En arrivant aux Cariolettes, le patron affiche fièrement sa soit disant note de 4,4/5
Soit..
En quelques mots :
- Il n'y a pas d'isolation (j'ai vécu avec mes voisins du dessus pendant 2 jours),
- le petit déjeuner est plus que simple : du pain, de la confiture, des céréales, le café ou thé ou chocolat et c'est tout... J'ai fréquenté nombre de chambres d'hôtes où le petit déjeuner était copieux et varié !
- la table d'hôte (à 18 euros quand même) sans entrée ni fromage ni café...
- C'est très cher : plus de 200€ 2 nuits avec 2 petits garçons avec les désavantages cités !

SURTOUT, un patron qui n'accepte apparemment pas la présence d'enfants en bas âge (mon fils a renversé une carafe de vin, bonjour la tête du propriétaire, on aurait dit qu'on lui avait coupé un bras!!), les enfants font parfois des bétises et oui...
Mon aîné n'a pas déjeuné mais son déjeuner (initialement prévu) a été facturé : "il m'a renversé 2 litres de vin et pété une carafe quand même" m'a dit le gentil Monsieur mais il n'était même pas bon votre vin !!

En résumé, un tarif bien trop cher vu l'absence de chaleur de la maison, la pauvreté des déjeuners, l'isolation etc.. une vraie déception
BREF A FORTEMENT DECOMMANDER (et je suis un régional puisque catalan d'origine)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2013

Oui nous affichons dès l'entrée de notre maison le Certificat d'Excellence TRIPADVISOR car nous en sommes fiers.: 52% d'avis excellents et 41% d'avis très bon, peu d'établissements peuvent présenter un tel bilan. Et cela depuis plus de 3 années.

Pour les petits déjeuners peut-être n'avez vous pas vu tout ce la table présentait : café, thé, lait, chocolat, jus de fruits, confitures maison et confitures artisanales, miel du pays produit au village voisin, beurre, pain frais de campagne, 3 variétés de céréales, yaourts et tout cela a volonté. Si cela ne vous suffisait pas vous auriez du nous le dire.

Pour ce qui est des repas, voici ce que nous avons servi durant les dates autour de votre séjour :

- Salade verte au roquefort et aux noix, tartiflette en tatin, cake à l'orange
- Tarte à la tomate et aux aromates du jardin, poulet au gingembre et estragon, salade de fruits
- Cassolette de riz a la Catalane, moules, calamars, salade verte, gâteau aux abricots frais
- Tarte d formage, sauté de porc en salé sucré au cidre, poivrons et pommes grany, glace
- Salade de tomates, saucisse catalane, galette d''aubergines et tarte aux amandes

Tout ceci fait à 98% par nous mêmes.
il est vrai que vous n'avez dîné qu'un seul soir, renversé 2 litres de vins, cassé une carafe sans même proposer de la remplacer, et en plus trouvé le temps long. vous êtes donc passé a côté de tout cela. tant pis pour vous

Il faut oser demander une réduction pour votre enfant après ces dégâts (vins sur les habits des pensionnaires, 30 mns de nettoyage des tables des chaises et du sols etc)

Pour le lecteur, le vin que nous servons et un Côte de Roussillon issu de l'agriculture biologique.

Cette mauvaise foi ne fait que rendre peu vraisemblable votre opinion sur notre maison tout cela parce que je n'ai pas déduit les 2 petits déjeuners.

Parfois les rencontres ne se font pas. tant pis....ou tant mieux

Avis publié: 26 juillet 2013

J'ai séjourné 1 semaine aux Cariolettes à Font Romeu et le séjour fut simplement....excellent ! Un accueil chaleureux, convivial, décontracté et néanmoins très efficace. La cuisine faite entièrement maison est variée, élaborée à partir des recettes et des produits du terroir, docn de grande qualité. Les chambres sont spacieuses et agréables, idéales pour des randonneurs qui transportent parfois un peu de matériel ! Sylvie et Francis se feront aussi un plaisir de vous conseiller pour la découverte à pied, en voiture ou en train de leur magnifique région. En résumé, Les Cariolettes sont à recommander vivement à tous ceux qui veulent passer quelques jours du côté de Font Romeu : n'allez pas dans ces hotels impersonnels, ici, vous serez...comme chez vous.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Merci Philippe pour ce commentaire.

Il est vrai que nous cherchons à être au plus près des préoccupations des vacanciers : conseils de balades, visites, horaires, spectacles, etc. L'échange et le partage d'expérience avec les autres clients est aussi un point important pour le bien être de chacun.

C'est le plaisir de tous que nous recherchons, dans le calme et le respect mutuel.

Avis publié: 20 juillet 2013

Nous avons passé 4 jours aux cariolettes en groupe de 15 personnes. Tout a été parfait que sa soit au niveau de l'hébergement ou des repas fameux!
Le meilleur gite! depuis que notre groupe à l'habitude de se retrouver chaque année.
Merci encore à nos hôtes pour ces bons moments passés

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 juillet 2013

Non seulement notre groupe a passé un excellent séjour, mais il s'est régalé des bons plats de Sylvie et Francis. Merci à eux pour leur acceuil, leurs conseils en randonnée ainsi que sur la découverte de la faune et la flore pyrénéennes. Nous y reviendrons prochainement.

Avis publié: 5 juillet 2013

Venus aux Cariolettes avec un groupe d'amis randonneurs, nous avons été séduits par l'hospitalité de Sylvie et de Francis, leur disponibilité, leur connaissance de la région, leur cuisine goûteuse et sans chichis. La région est magnifique et les randonnées superbes. Je veux absolument revenir pour découvrir plus en profondeur tous les aspects de cette vallée, et je sais que nous serons reçus avec le sourire et avec l'écoute attentive de nos hôtes, qui se mettent en quatre pour répondre à nos demandes. Encore merci à eux et ... à bientôt.
Monique - 24 -

Avis publié: 30 juin 2013

De passage à Font-Romeu, nous avons passé une nuit aux Cariolettes. L'accueil est très sympathique, et comme nous étions deux couples d'amis, le propriétaire nous a gentiment proposé la suite familiale qui comprend deux chambres séparées et une salle de bain commune. Nos motos étaient garées dans la cour pour la nuit. Le calme et la beauté du site permet un repos total. La cuisine est délicieuse, faite maison avec des produits frais, et le petit-déjeuner est copieux. Simplicité et convivialité, tout est parfait. Nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Nous recevons souvent des motards. Et nous aimons le faire. Simplicité et convivialité sont toujours la règle.

La configuration de notre maison permet de garer les motos dans son enceinte et les motards peuvent avoir un œil dessus; on sait ce que c'est que d'aimer sa bécane.

Ce fur un plaisir de vous recevoir.