“Inoubliable” 5 5 étoiles

1 rue des Fontanilles | Odeillo, 66120 Font Romeu, France   |
lambesc
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2009

Très bon accueil aux Cariolettes! Cuisine familiale excellente, à l'image du séjour que nous avons passé! Chambres et sanitaires très propres, couchage confortable, gîte spacieux, lumineux et avec beaucoup de cachet. Le séjour aux Cariolettes est vivement recommandé aux amoureux de la nature, des grands espaces et aimant la convivialité!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille

Nord
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2009

D'un point de vu global, nous avons trouvé que la prestation n'était pas vraiment à la hauteur de ce que nous attendions. Ne lisant que des avis positifs, nous l'avions choisi pour le rapport qualité/prix présenté.

Malheureusement, les chambres sont extrêmement spartiates et vieillottes. Certains y trouvent peut être un certain charme, mais nous pas trop...

Le fait qu'un seul WC et une seule douche serve la totalité d'un étage d'une dizaine de personne n'est tout de même pas compatible avec la définition que j'ai du confort. On peut aussi dire que l'eau de la douche manquait franchement de pression.

Heureusement le service était là pour rattraper un peu ce que je décrirais finalement comme une expérience assez décevante.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
fmcario, propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avis, 16 juin 2009
Monsieur,

Permettez moi de réagir à votre commentaire posté sur TRIPADVISOR.

Notre maison n'est pas vieillote mais très ancienne et nous avons souhaité conserverle charme des vieilles pierres et du bois de la montagne.

Les chambres ont toutes conservé leur boiseries anciennes, les poutres apparentes pour certaines, salon et salle à manger proposent un mobilier de bois ancien.

La diversité de nos chambres permet de répondre au plus grand nombre de gens : chambre de couples, de 3 ou 4 personnes, avec sanitaires privés ou partagés.

Il est inexact de dire qu'il n'y qu'une seule douche pour 10 personnes. Sur 1 étage Il y a 2 douches partagées pour 7 personnes.

En metière de confort, nos peintures sont rafraichies tous les ans, les matelas sont en excellent état, les robinetterries et sanitaines sont en parfait état de salubrité et de fonctionnement, nous sommes conformes aux normes d’hygiene et de sécurité et nous attachons un soin particulier à la propreté des lieux.

En choisissant de venir chez nous, vous ne pouviez prétendre à la même esthétique et au même service qu'un hotel de centre ville... et pourtant, notre site internet et la présentation de notre maison ne laisse planer aucun doute.

J'en conclue que vous avez du vous tromper de destination, et il est regrettable de ne pas vous en être confié....

salutations
Ille de France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2008

Ce que j' y ai apprécié : le caractère familial, la convivialité, la disponibilité et la gentillesse des hôtes, le cadre et le confort.

Au delà de l'excellent rapport qualité/prix, l'effort culinaire quotidien pour faire apprécier les spécialités locales dans un contexte chaleureux et de partage est à souligner.
C'est aussi le plaisir de partager les repas avec des personnes de toutes régions et de tous pays, Anglais, Espagnols, Hollandais ... et pourquoi pas une ballade, une visite, une journée de ski ... un tour en raquettes la nuit ...

• Séjour du mars 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Font Romeu Odeillo Via
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2008

Le gîte des cariolettes, endroit où il faut s'atarder pour trouver une bonne table, un endroit accueillant, avec des hôtes ( francis et sylvie) qui vous rendrons votre séjour agréable et plein de bons conseils pour visiter et faire de bonne randonnées en cerdagne. Une adresse a ne pas manquer.

evreux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

Pourtant habitués à l'hotellerie traditionelle, cette année nous sommes parties en chambre d'hôtes, gite table d'hôtes. et c'est àFont-Romeu, belle station des Pyrénées que nous vons passé un merveilleux sejour, un acceuil chaleureux. Beaucoup de convivilaité, une tres bonne cuisine, et le charme des vieilles maison en pierre de montagne. La vue sur les Pyrénées est exceptionelle car il y fait souvent tres beau.
le salon avec la cheminée et une bibliothèque bien fournie permet de se reposer au coin du feu
a voir absolument et a profiter pour des vacances chaleureuses, simples et un tres bonne table familiale

Séjour du février 2008
Prices are for 1 room, 2 adults