“une journée de repos sur le gr10” 4 5 étoiles

Les Cariolettes a été ajouté à vos Favoris
Les Cariolettes
1 rue des Fontanilles | Odeillo, 66120 Font Romeu, France   |
bretagne
“une journée de repos sur le gr10”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2009

gite étape accueillant , on est à l'aise au premier contact , la cuisine bonne , je n'hésiterai pas à, revenir , peut-être une douche en plus pour les groupes

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2009

Francis et Sylvie ont fait de ce gîte, auquel nous sommes devenus de fidèles habitués, un endroit où l'on aime venir, pas seulement à cause de sa situation (belle maison ancienne en pierre aux volets bleus avec une vue magnifique sur les Pyrénées), de son calme (en dehors de la station, mais vite relié à elle via un service de mini-bus), mais aussi en raison de la table d'hôtes du soir, qui permet d'échanger avec de nombreux vacanciers venus d'horizons différents, avec lesquels on aime partager les bonnes de recettes des hôtes. Belle disponibilité de Francis et Sylvie, dynamiques et toujours souriants, qui sont toujours là pour donner de bons tuyaux et aider à organiser des randonnées, des soirées ou tout autre animation ou activité, tout en restant à l'écoute de tous. Bref on y retroune dès 2010, en février voire même à Paques!!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Talence
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2009

séjour trés chouette aux cariolettes, nous étions 4 amoureux de la montage et nous avons craqué pour ce gite - propre - de bon goût - bien adapté aux petits groupes d'amis - nous avons rencontré autour des petits plats de Sylvie d'autres amoureux de la rando - Françis nous a aiguillé sur les "à faire" et à voir "sans faute autour du gite - vraiment bien l'ambiance conviviale - la belle maison - nous reviendrons pour finir notre programme de découvertes en hiver cette fois-ci .

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2009

Cocon douillet, Sylvie et Francis ont l'art de vous faire partager leur passion pour la montagne,leur philosophie de la vie, sans oublier la cuisine familiale(miam!!)n de Sylvie

Nous n'avons jamais le temps de faire toutes les activités proposées,Francis a dans sa besace plein de ressources dans cette montagne qu'il connait si bien!!!

Si vous cherchez une hotellerie différente, un peu "comme à la maison", allez y.

Polo de Toulouse

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
lambesc
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2009

Très bon accueil aux Cariolettes! Cuisine familiale excellente, à l'image du séjour que nous avons passé! Chambres et sanitaires très propres, couchage confortable, gîte spacieux, lumineux et avec beaucoup de cachet. Le séjour aux Cariolettes est vivement recommandé aux amoureux de la nature, des grands espaces et aimant la convivialité!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Nord
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2009

D'un point de vu global, nous avons trouvé que la prestation n'était pas vraiment à la hauteur de ce que nous attendions. Ne lisant que des avis positifs, nous l'avions choisi pour le rapport qualité/prix présenté.

Malheureusement, les chambres sont extrêmement spartiates et vieillottes. Certains y trouvent peut être un certain charme, mais nous pas trop...

Le fait qu'un seul WC et une seule douche serve la totalité d'un étage d'une dizaine de personne n'est tout de même pas compatible avec la définition que j'ai du confort. On peut aussi dire que l'eau de la douche manquait franchement de pression.

Heureusement le service était là pour rattraper un peu ce que je décrirais finalement comme une expérience assez décevante.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
fmcario, propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avis, 16 juin 2009
Monsieur,

Permettez moi de réagir à votre commentaire posté sur TRIPADVISOR.

Notre maison n'est pas vieillote mais très ancienne et nous avons souhaité conserverle charme des vieilles pierres et du bois de la montagne.

Les chambres ont toutes conservé leur boiseries anciennes, les poutres apparentes pour certaines, salon et salle à manger proposent un mobilier de bois ancien.

La diversité de nos chambres permet de répondre au plus grand nombre de gens : chambre de couples, de 3 ou 4 personnes, avec sanitaires privés ou partagés.

Il est inexact de dire qu'il n'y qu'une seule douche pour 10 personnes. Sur 1 étage Il y a 2 douches partagées pour 7 personnes.

En metière de confort, nos peintures sont rafraichies tous les ans, les matelas sont en excellent état, les robinetterries et sanitaines sont en parfait état de salubrité et de fonctionnement, nous sommes conformes aux normes d’hygiene et de sécurité et nous attachons un soin particulier à la propreté des lieux.

En choisissant de venir chez nous, vous ne pouviez prétendre à la même esthétique et au même service qu'un hotel de centre ville... et pourtant, notre site internet et la présentation de notre maison ne laisse planer aucun doute.

J'en conclue que vous avez du vous tromper de destination, et il est regrettable de ne pas vous en être confié....

salutations
Ille de France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2008

Ce que j' y ai apprécié : le caractère familial, la convivialité, la disponibilité et la gentillesse des hôtes, le cadre et le confort.

Au delà de l'excellent rapport qualité/prix, l'effort culinaire quotidien pour faire apprécier les spécialités locales dans un contexte chaleureux et de partage est à souligner.
C'est aussi le plaisir de partager les repas avec des personnes de toutes régions et de tous pays, Anglais, Espagnols, Hollandais ... et pourquoi pas une ballade, une visite, une journée de ski ... un tour en raquettes la nuit ...

• Séjour du mars 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)