“une belle belle semaine!!”

Nemea Residence Les chalets du Belvedere
La Grand Croix, France
“une belle belle semaine!!”
Avis écrit le 15 juillet 2013

En voulant visiter les pyrénées pour notre première fois au mois de juin 2013 nous avons réservé une semaine dans cette résidence par l'intermédiaire d'un site marchand internet.
Rien a reprocher a ce complexe composé d'appartement en très bon état, un accueil agréable et amical, une piscine chauffé accompagné du soleil sur l'ensemble de la semaine, la résidence propose des prêt de matériels de cuisine raclette crépière... et divers jeux de socièté!!
De plus, le cadre de font romeu plus que magnifique nous ont permis de profiter de vacances reposantes à moindre qout!!
Seul petit bémol, la résidence est un peu écarter du centre du village ce qui oblige a utiliser le véhicule pour se déplacer...
Conseiller a tous le monde

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
GAREIN
Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons acheté un séjour à la Residence Les chalets du Belvédère via le tour opérateur Octopode pour un séjour en mai.
Nous n'avons jamais été aussi déçus de nos vacances. Voici réellement les dessous de cette résidence :
1 ) Nous avons payé et choisi notre séjour dans cette résidence car il y avait une piscine couverte et chauffée ( avons pris exclusivement avec piscine chauffée car en mai il ne fait pas très beau donc nous ne comptions pas nous ennuyer pdt nos vacances).
Lors de notre arrivée le samedi soir, l'agent d'accueil nous apprends que le chauffage de la piscine est en panne depuis 10 jours et que l'eau n'est pas à 30 degrés mais froide 18-20° ce qui n'est pas chauffé du tout!!!

Étant très fatigué de notre éprouvant voyage via les routes sinueuses de montagne, nous n'avons pas tenu vraiment compte de ce qu'elle nous avait dit mais le lendemain, nous sommes passés à l'accueil pour lui signifier tout de même notre mécontentement car nous avions payé pour cela et lui avons dis que vu certains avis sur le net ce n'était pas la première fois que cela arrivait, l'agent d'accueil commence alors à s'exciter, et à nous dire qu'au prix que nous avions payé ce n'était pas très grave , que la panne n'était pas habituelle mais que c'était la seconde fois.

Nous l'avons laissé s'exciter et parler toute seule et une fois qu'elle a eu fini nous lui avons rétorqué que sa façon de nous parler nous choquait et n'était pas commerciale, alors tout de suite elle a fait ses plates excuses et son ton s'est adouci.

Elle nous a confirmé que la piscine était actuellement hors service, nous a expliqué la panne en détail et nous dit que ce ne serait pas réparé durant notre séjour et que cela ne faisait que 10 jours que la piscine était ainsi.... .

De qui se moque t-on , on s'est demandé ou on avait atterri ???

2) Nous travaillons sur internet donc nous avions aussi arrêté notre choix sur cette résidence car il était stipulé " wifi gratuit à l'accueil "... Bon alors, il faudrait préciser " UNIQUEMENT quand l'accueil est ouvert (précision c'est fermé un jour et demi la semaine)

ou alors vous avez le droit d'être debout dans le local à piscine pour fait un peu d'internet sur une étagère à 2 balles

". Eh oui, si l'accueil est fermé, vous n'avez internet que dans un local de la piscine et debout de surcroit!

Quand nous l'avons dit à la personne de l'accueil, elle nous a proposé de mettre 2 chaises de jardin dans le local de la piscine afin que nous puissions nous assoir pour faire internet. Quel Confort! Cela passe encore, mais en plus de tout cela, à partir de mardi matin, des professionnels sont intervenus dans le local de la piscine afin de refaire les peinture, donc odeur, bruits et poussière donc même si la piscine avait été en état de marche ou si nous avions voulu faire du net dans le local à piscine, nous n'aurions pas pu. C'est vraiment prendre le client pour un imbécile. Du grand n'importe quoi!!!!!

3) l'appartement : il y a beaucoup de choses à dire !
Le cumulus dans le placard de la chambre, donc bruit de gouttes et de glou glou toute la nuit, une seule étagère sur la droite du placard et a 2 mètres de hauteur , autant prendre un escabeau.

Pas de volets à la fenêtre de la chambre donc vous subissez les lumières extérieures toute la nuit et à partir de 6 heures du matin, vous êtes réveillé par le jour donc pas de grasses matinées si on a un coup de pompe!

Si vous ouvrez en grand la porte des toilettes, vous tapez dans la chaise de la salle à manger....

WC très exigu, attention à la tête.

Salle de bain ridiculement minuscule, c'est un appart pour 4 personnes, pour se déshabiller nous étions obligés de le faire dans la salle à manger ou la chambre car on se cognait de partout !!

2 chaises en plastique sur le balcon et cela pour 4, désolé y'en à 2 qui vont manger par terre...

Placard de la cuisine inaccessible sans chaise pour les personnes qui font moins de 1,65 m!

Attention, pas de grande cuisine dans cet appart, seulement 2 plaque vitro et très petite!!

Le luxe, Il y a un lave vaisselle dans l'appart mais qui ne sert à rien car il n'y a que 4 assiettes, 4 verres, 4 couverts donc si vous faites pas la vaisselle après chaque repas vous allez être très rapidement à court donc à quoi sert ce lave vaisselle??

Alors si vous êtes 4, il va falloir mettre en place des tours pour aller se doucher car si 2 personnes prennent une petite douche le matin, ben y a plus d'eau chaude le soir malgré un cumulus de 200 litres, va falloir m'expliquer comment cela se fait? à moins que dans un soucis d'économie, le cumulus soit rempli à moitié?! Ou plein de calcaire?!

Bien regarder les qques photos de ce sublime appart', bouche évier de la sdb dégueulasse , chauffage de la sdb qui colle le meuble , norme de sécurité pas top, etc ..

Nous avons donc demandé au tour opérateur un dédommagement ( remboursement partiel ou semaine de vacances gratuite ) et que nous propose t on? 10 % à valoir sur notre prochain achat auprès d'Octopode!! Fantastique!! Comme si après une semaine comme celle ci nous allions racheter quelque chose chez eux...

Ne pas oublier : Font Romeu hors saison c'est complétement Mort et Vide! On a dû croiser au pire 20 personnes en 1 semaine!! Pour acheter des cartes postales de la ville faut aller où? au Super U !!! Bref, une semaine vraiment nulle que ce soit à cause de l'hébergement ou de la ville !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours dans cette résidence et avons été ravis de l'ensemble de la prestation. Nous avons été "surclassé" dans un T3 alors que nous avions loué un studio :-). L'appartement est très fonctionnel, propre et nous avions une vue magnifique sur les montagnes. En couple ou en famille, l'endroit est idéal pour des vacances réussies. Petit bémol car il faut obligatoirement une voiture, la résidence étant située tout en bas de la station.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 janvier 2013 par mobile

Trés bon rapport qualité prix pour les appartements de 6 personnes.
Lors de la réservation demander balcon coté sud vous ne serez pas déçu, soleil toute la journée!
La piscine certes pas immense permet de se détendre après une bonne journée de ski.
Pour la salle de sport c'est un peu ridicule...
Information importante il n'y a pas d'ascenseur dans le batiment A et B.
La résidence se trouve un peu en bas du village (1,4km à pied en coupant).
Ce qui est bien c'est le pret des jeux de sociétés, raclette....

• Séjour du janvier 2013
Lille, France
Avis écrit le 6 septembre 2012

La voiture est obligatoire, la résidence est mal située, il faut aimer marcher. On cherche une piscine, des bains ? 50€ de taxi minimum . Et qu'on ne parle pas de la piscine de la résidence.. Pub mensongère. Ridiculement petite, EAU chauffée ? Bof bof... Salle de sport... Euh faut que je mette une photo pour que vous vous rendiez compte.
Sinon accueil et appartements très agréables, c'est plaisant.
Région agréable à vivre.

• Séjour du septembre 2012
Wallonie
Avis écrit le 8 août 2011

Nous sommes 4 et avions loué un appartement pour 6. Bien équipé, agréable, grande terrasse. Nous avions demandé un rez-de-chaussée. Vue correcte, bien exposé.
Accueil et renseignements ok.
A 4 km de Font Romeu : difficile d'y aller à pied.
En été, parking extérieur ou sous abri très disponibles.
Espace piscine petit mais bien utile les jours de pluie.
Point négatif : réception ouverte uniquement à certaines heures. Accès WIFI gratuit mais à la réception ou dans l'espace piscine. Dommage ...
Point Positif : Prêts gratuits de jeux de société, appareils à raclette, fondue, ...

Font Romeu : gros efforts de la part de l'Office du Tourisme pour promouvoir cette région en été : beaucoup d'organisations et de propositions d'activités. Dommage que nous ayons eu 2 jours de pluie sur la semaine.

A voir : Site Les Bouillouses (promenade des lacs), Mont Louis, Train Jaune (cher pour pas grand chose)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Beloeil
Avis écrit le 2 août 2011

Nous sommes de retour après l'épisode neigeux de mai 2010. Nous retrouvons la résidence toujours aussi impeccable tant au niveau de l'accueil, du service que des installations et infrastructures. Cette année nous avons pris un logement de 6 personnes afin de bénéficier de la deuxième chambre comme espace de rangement ainsi que d'un espace de cuisson comprenant 4 plaques vitro. Le logement en lui même est également plus spacieux, nous ne regrettons pas le léger supplément que cela nous a coûté ! Nous n'avons toujours rien à dire de vraiment négatif et qui peut être lié à Némea ou à ses collaborateurs, que du contraire. Il s'agit parfois d'un problème de savoir vivre de certains locataires qui ne connaissent pas ou peu la vie en appartement et pour lesquels il est trop difficile de s'éloigner un peu du bâtiment pour fumer une cigarette plutôt que sur le balcon où l'on peut incommoder ses voisins surtout lorsqu'il y a une femme enceinte ! Ascenseur uniquement dans le bloc "Accueil". Bon à savoir si personne plus âgée ou handycapée.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Font Romeu ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Pédrou
Pierre & Vacances Résidence Le P...
N° 1 sur 16 à Font Romeu
Residence Le Pic de l'Ours
Residence Le Pic de l'Ours
N° 6 sur 16 à Font Romeu
Maeva Résidence Les Balcons du Soleil
Maeva Résidence Les Balcons du S...
N° 9 sur 16 à Font Romeu
Le Grand Tetras Hotel
Le Grand Tetras Hotel
N° 2 sur 16 à Font Romeu
L'Oustalet Hotel
L'Oustalet Hotel
N° 12 sur 16 à Font Romeu
Pierre & Vacances Résidence Le Sequoia
Pierre & Vacances Résidence Le S...
N° 1 sur 3 à Bolquère

Vous connaissez Nemea Residence Les chalets du Belvedere ?

Informations supplémentaires concernant Nemea Residence Les chalets du Belvedere

Établissement : Nemea Residence Les chalets du Belvedere
Adresse: Boulevard du Cambe d'Aze, 66000 Font Romeu, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Font Romeu
N° 2 sur 9 Hébergements spécialisés à Font Romeu
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Nemea Residence Les chalets du Belvedere 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nemea Residence Les chalets du Belvedere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.