“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Nemea Residence Les chalets du Belvedere

Prices are for 1 room, 2 adults
Nemea Residence Les chalets du Belvedere a été ajouté à vos Favoris
Nemea Residence Les chalets du Belvedere
1.0 sur 5 Appartement   |   Boulevard du Cambe d'Aze, 66000 Font Romeu, France   |
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Très bon séjour qui s'est passé sans encombre. L'accueil a été parfait même si nous sommes arrivés en retard. Certaines facilités sont appréciables de même que le choix de faire son ménage soit même ou de payer pour qu'on nous le fasse. Il y a tout à proximité, de quoi faire du sport, visiter ou faire du farniente.
Seul bémol, ils ont un local à ski pour l'hiver, mais rien pour les VTT en été. Dommage parce que ce n'est pas génial de devoir monter à chaque fois son VTT dans l'appartement quand on est à l'étage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Région Paris
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avions loué un F2 pour une semaine pour deux et tout c'est très bien passé. Question placards de rangement nous avions très peu de vêtements (été oblige) et la résidence n'était pas surpeuplée donc silence quasi total et pas foule à la piscine (bien chauffée). Par contre je me pose des questions pour l'hiver au vu du peu d'espace de rangement du F2 (normalement pour quatre), de la faible capacité du ballon d'eau chaude, de l'insonorisation rudimentaire sans parler du WIFI disponible uniquement à la réception et dans un périmètre de 5 mètres autour : l'été on s'assoit n'importe-où dehors (quand la réception est fermée) mais dans la neige et le froid, je m'interroge...
Question commerces, il faut gravir au moins 50 m de dénivelé sur 1km pour aller en ville ou alors prendre la voiture mais attention 180 places seulement dans le parking du centre-ville.
Deux restaurants à proximité (10mn à pied) : l'auberge la Chouette dans le vieux village (testé : très bien) et plus près Le Romarin (pas testé).
A savoir : le ménage de fin de séjour (en option) est facturé... 58€.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Grand Croix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

En voulant visiter les pyrénées pour notre première fois au mois de juin 2013 nous avons réservé une semaine dans cette résidence par l'intermédiaire d'un site marchand internet.
Rien a reprocher a ce complexe composé d'appartement en très bon état, un accueil agréable et amical, une piscine chauffé accompagné du soleil sur l'ensemble de la semaine, la résidence propose des prêt de matériels de cuisine raclette crépière... et divers jeux de socièté!!
De plus, le cadre de font romeu plus que magnifique nous ont permis de profiter de vacances reposantes à moindre qout!!
Seul petit bémol, la résidence est un peu écarter du centre du village ce qui oblige a utiliser le véhicule pour se déplacer...
Conseiller a tous le monde

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
GAREIN
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons acheté un séjour à la Residence Les chalets du Belvédère via le tour opérateur Octopode pour un séjour en mai.
Nous n'avons jamais été aussi déçus de nos vacances. Voici réellement les dessous de cette résidence :
1 ) Nous avons payé et choisi notre séjour dans cette résidence car il y avait une piscine couverte et chauffée ( avons pris exclusivement avec piscine chauffée car en mai il ne fait pas très beau donc nous ne comptions pas nous ennuyer pdt nos vacances).
Lors de notre arrivée le samedi soir, l'agent d'accueil nous apprends que le chauffage de la piscine est en panne depuis 10 jours et que l'eau n'est pas à 30 degrés mais froide 18-20° ce qui n'est pas chauffé du tout!!!

Étant très fatigué de notre éprouvant voyage via les routes sinueuses de montagne, nous n'avons pas tenu vraiment compte de ce qu'elle nous avait dit mais le lendemain, nous sommes passés à l'accueil pour lui signifier tout de même notre mécontentement car nous avions payé pour cela et lui avons dis que vu certains avis sur le net ce n'était pas la première fois que cela arrivait, l'agent d'accueil commence alors à s'exciter, et à nous dire qu'au prix que nous avions payé ce n'était pas très grave , que la panne n'était pas habituelle mais que c'était la seconde fois.

Nous l'avons laissé s'exciter et parler toute seule et une fois qu'elle a eu fini nous lui avons rétorqué que sa façon de nous parler nous choquait et n'était pas commerciale, alors tout de suite elle a fait ses plates excuses et son ton s'est adouci.

Elle nous a confirmé que la piscine était actuellement hors service, nous a expliqué la panne en détail et nous dit que ce ne serait pas réparé durant notre séjour et que cela ne faisait que 10 jours que la piscine était ainsi.... .

De qui se moque t-on , on s'est demandé ou on avait atterri ???

2) Nous travaillons sur internet donc nous avions aussi arrêté notre choix sur cette résidence car il était stipulé " wifi gratuit à l'accueil "... Bon alors, il faudrait préciser " UNIQUEMENT quand l'accueil est ouvert (précision c'est fermé un jour et demi la semaine)

ou alors vous avez le droit d'être debout dans le local à piscine pour fait un peu d'internet sur une étagère à 2 balles

". Eh oui, si l'accueil est fermé, vous n'avez internet que dans un local de la piscine et debout de surcroit!

Quand nous l'avons dit à la personne de l'accueil, elle nous a proposé de mettre 2 chaises de jardin dans le local de la piscine afin que nous puissions nous assoir pour faire internet. Quel Confort! Cela passe encore, mais en plus de tout cela, à partir de mardi matin, des professionnels sont intervenus dans le local de la piscine afin de refaire les peinture, donc odeur, bruits et poussière donc même si la piscine avait été en état de marche ou si nous avions voulu faire du net dans le local à piscine, nous n'aurions pas pu. C'est vraiment prendre le client pour un imbécile. Du grand n'importe quoi!!!!!

3) l'appartement : il y a beaucoup de choses à dire !
Le cumulus dans le placard de la chambre, donc bruit de gouttes et de glou glou toute la nuit, une seule étagère sur la droite du placard et a 2 mètres de hauteur , autant prendre un escabeau.

Pas de volets à la fenêtre de la chambre donc vous subissez les lumières extérieures toute la nuit et à partir de 6 heures du matin, vous êtes réveillé par le jour donc pas de grasses matinées si on a un coup de pompe!

Si vous ouvrez en grand la porte des toilettes, vous tapez dans la chaise de la salle à manger....

WC très exigu, attention à la tête.

Salle de bain ridiculement minuscule, c'est un appart pour 4 personnes, pour se déshabiller nous étions obligés de le faire dans la salle à manger ou la chambre car on se cognait de partout !!

2 chaises en plastique sur le balcon et cela pour 4, désolé y'en à 2 qui vont manger par terre...

Placard de la cuisine inaccessible sans chaise pour les personnes qui font moins de 1,65 m!

Attention, pas de grande cuisine dans cet appart, seulement 2 plaque vitro et très petite!!

Le luxe, Il y a un lave vaisselle dans l'appart mais qui ne sert à rien car il n'y a que 4 assiettes, 4 verres, 4 couverts donc si vous faites pas la vaisselle après chaque repas vous allez être très rapidement à court donc à quoi sert ce lave vaisselle??

Alors si vous êtes 4, il va falloir mettre en place des tours pour aller se doucher car si 2 personnes prennent une petite douche le matin, ben y a plus d'eau chaude le soir malgré un cumulus de 200 litres, va falloir m'expliquer comment cela se fait? à moins que dans un soucis d'économie, le cumulus soit rempli à moitié?! Ou plein de calcaire?!

Bien regarder les qques photos de ce sublime appart', bouche évier de la sdb dégueulasse , chauffage de la sdb qui colle le meuble , norme de sécurité pas top, etc ..

Nous avons donc demandé au tour opérateur un dédommagement ( remboursement partiel ou semaine de vacances gratuite ) et que nous propose t on? 10 % à valoir sur notre prochain achat auprès d'Octopode!! Fantastique!! Comme si après une semaine comme celle ci nous allions racheter quelque chose chez eux...

Ne pas oublier : Font Romeu hors saison c'est complétement Mort et Vide! On a dû croiser au pire 20 personnes en 1 semaine!! Pour acheter des cartes postales de la ville faut aller où? au Super U !!! Bref, une semaine vraiment nulle que ce soit à cause de l'hébergement ou de la ville !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours dans cette résidence et avons été ravis de l'ensemble de la prestation. Nous avons été "surclassé" dans un T3 alors que nous avions loué un studio :-). L'appartement est très fonctionnel, propre et nous avions une vue magnifique sur les montagnes. En couple ou en famille, l'endroit est idéal pour des vacances réussies. Petit bémol car il faut obligatoirement une voiture, la résidence étant située tout en bas de la station.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013 par mobile

Trés bon rapport qualité prix pour les appartements de 6 personnes.
Lors de la réservation demander balcon coté sud vous ne serez pas déçu, soleil toute la journée!
La piscine certes pas immense permet de se détendre après une bonne journée de ski.
Pour la salle de sport c'est un peu ridicule...
Information importante il n'y a pas d'ascenseur dans le batiment A et B.
La résidence se trouve un peu en bas du village (1,4km à pied en coupant).
Ce qui est bien c'est le pret des jeux de sociétés, raclette....

• Séjour du janvier 2013
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

La voiture est obligatoire, la résidence est mal située, il faut aimer marcher. On cherche une piscine, des bains ? 50€ de taxi minimum . Et qu'on ne parle pas de la piscine de la résidence.. Pub mensongère. Ridiculement petite, EAU chauffée ? Bof bof... Salle de sport... Euh faut que je mette une photo pour que vous vous rendiez compte.
Sinon accueil et appartements très agréables, c'est plaisant.
Région agréable à vivre.

• Séjour du septembre 2012