“Un super week end dans ces petits chalets!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Huttopia Font-Romeu

Huttopia Font-Romeu
Montpellier, France
“Un super week end dans ces petits chalets!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons passé un super week end dans ces petits chalets, hyper bien équipés (tout a été bien pensé)!!
Les conditions étaient réunies pour que nous ayons l'impression d'être au Canada, beaucoup de neige et du soleil le dimanche! Les chalets ne sont pas collés les uns contre les autres, et le parc est bien arboré!
Le chalet est très bien chauffé et permet d'acceuillir 6 personnes sans problème. Le personnel du camping a été adorable!
Je recommande ce camping sans hésitation pour un week end ou des vacances au ski!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Barcelone
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Nous avons sejourne dans ce camping l'ete dernier avec notre petite famille (enfants de 4 ans et de 2 ans). Nos filles en gardent de supers souvenirs, et nous demandent de retourner.
Des amis sont venus nous rejoindre sur notre emplacement espace (spacieux donc) pour quelques jours: et leurs filles leur ont fait la meme demande: retourner au camping.
Je viens donc de reserver mes vacances pour l'ete prochain, et je fus toute surprise de trouver tant de critiques negatives sur ce camping.
Pour un sejour avec des enfants, c'est je trouve l'ideal: pas de voitures dans le camping mais des arbres, des rochers, du soleil (Font-Romeu est la station la plus ensolleille de France ou qqchose comme cela): des enfants qui peuvent courir, sauter, crier, rencontrer de nouveaux copains, aller nager, profiter des activites nature gratuites le matin... Des douches propres suffisament grandes pour se doucher en famille. Bref un endroit pour profiter de la nature avec la securite que donne la presence du village a 5 minutes a pied (medecin, pediatre, pharmacie, supermarche). De notre emplacement, en mettant correctement notre tente, impossible de voir d'autres tentes, seulement les montagnes, les arbres ... Comme nous vivons en ville nous n'avons pas de voiture. Pouvoir acceder a notre lieu de vacances et y sejourner sans devoir louer une voiture, nous a permis d'economiser; cet argent nous l'avons utilise en restant quelques nuits supplementaires.
Voila, pour contrebalancer un peu tous ses avis negatifs de fin de saison 2012. Bonne chance aux nouveaux gerents, a l'ete prochain.

Valence, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

le site internet est alléchant mais quelle déception en arrivant sur place ! nous étions placés tout au fond du camping jusque là pas de problème et 2 jours aprés notre arrivée : fermeture des sanitaires, question d'organisation, fin de saison oblige ns a t-on expliqué ! les autres sanitaires se trouvaient à l'autre bout du camping, pas tres pratique surtout avec des enfants.Pour continuer coupure de l'electricité à notre borne en meme temps que les sanitaires. A 21h00, personne a l'accueil n'était concerné par le probleme et le gérant ne pouvait pas être appelé par téléphone !! une fois le probleme résolu aucune excuse établie ! De plus pas d'eau chaude pour la vaisselle et propreté des sanitaires tres moyenne. Aucune considération pour le client ! lamentable !

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Font Romeu

La Canourgue, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

le personnel n'est vraiment pas agréable, les sanitaires sont salent et vraiment pas très bien entretenus. la ligne d'eau de la piscine était noire de crasse et la pataugeoire sale de débris avec la bonde de fond qui ce promenait. Les talus ne sont pas entretenus, il y a de tout qui traine partout (bois, bouteille de gaz, palettes, tuyaux pvc) de plus un employé essayait de faire marcher une tronçonneuse sous la terrasse du restaurant a 20h. On entend très bien la nationale qui passe dessus et en dessous.
Le site est très joli et les emplacements de bonne taille.

Brest, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Tentes et chalets :
- Tentes : Pas de place pour mettre nos 4 tentes (tentes individuelles ordinaires) alors qu'ils étaient prévenus. Terrain en pente. Le concept d'espace naturelle est à revoir : c'est un véritable clapier municipal, rien ne vous sépare de la tente voisine, vive la communion avec la nature. Camping à éviter à tout prix, poser plutôt votre tente dans la nature.
- Chalets : Disons plutôt bungalows en bois, ils sont aussi proches les uns de autres que dans un lotissement francilien. N'espérez pas prendre votre repas sur la microterrasse en admirant la nature, vous verrez seulement le chalet voisin, ou l'amas de tente.
- Général : Faîtes attention à la réservation, l'accompte de deux jours est non remboursable... Arnaque garantie donc lorsque vous vous apercevrez que vous ne pensez qu'à une chose : partir (ce que nous avons fait d'ailleurs, payant le double de nos vacances). L'«épicerie» est un fait une unique étagère qui vend surtout du thé bio, très utile donc. Heureusement, si vous avez faim, il reste le «restaurant», où vous pourrez aller commander au bar, un service de type snack, pour des prix de type parisien.
BREF, À ÉVITER ABSOLUMENT !!

• Séjour du août 2012
CASSAGNES 66720
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2012

La déco du chalet est très sympa! avec la terrasse!
Les emplacements de parking sont tout prêt du chalet.
Pour rejoindre les pistes, nous sommes à 3 mn à pied du télécabine! très pratique! et en haut de Font-Romeu pour sortir le soir.
En ce moment la neige est au rendez-vous ce qui rend le paysage de montagne féérique.
Pas eu le temps d'aller au resto de Huttopia. Nous sommes juste allés au Bar le premier soir et l'équipe est très sympa.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Béziers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Nos avons loué un chalet pour les fêtes de noêl, le cadre est sympa, le chalet est assez spacieux pour 4 pers, la douche est un peu petite.
le chalet est relativement bien équipé mais il n y a pas de telé ce qui n'est pas dramatique, cela permet de se retrouver en famille.
le seul bémol, c'est la cheminé, elle n'est pas adapté a la taille du logement il fait beaucoup trop chaud donc on ne peut pas s'en servir, au bout de 2 heures il faisait plus de 35°
la restauration est une restauration d'appoint mais correct est pas excessivement chère par rapport au restaurant du centre ville.
le personnel est aimable et serviable, il y également une salle de jeux pour les enfants le soir avec billard baby foot et jeux qui est agréable.
pour une fois nous avons eu du vrai pain au petit déjeuner.
le gros point négatif est le supplément pour le ménage et pour faire les lits vu le prix de la location

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille