Contrôle des avis
Avis écrit le 24 juillet 2018

Nous avons été ravis de notre semaine en famille la semaine du 11 juin.
Un accueil charmant, le personnel toujours prêt à vous indiquer les bonnes adresses et toutes les activités de la région! la résidence est très spacieuse et accueillante, les appartements propres, lumineux, et très fonctionnels (surtout avec des enfants ! : rangements, "vraies" chambres et bonne literie...), et bien équipés. Nous prévoyons d'y revenir avec 2 couples d'amis l'hiver prochain, chacun son appartement... car en plus les prix sont très raisonnables !

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en famille
Catalogne00, Responsable réception de The Catalogne, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2018

Merci pour votre commentaires. Vous serez toujours les bienvenus. Bonne fin d'été

Avis écrit le 20 juillet 2018

Hello,
Nous sommes un groupe du quinzaine de femmes quinquas de toutes origines géographiques et culturelles. Tous les ans, nous nous organisons un séjour de 10 jours afin de découvrir un région via de grandes balades à pied.
Nous avons séjourner à La Catalogne la 2ème quinzaine de juin.
Notre séjour s'est révélé parfait à tous niveaux et pourtant nous ne sommes pas un public facile. -:)
L'acceuil irréprochable, personnel très arrangeant notamment pour notre matériel de rando (stockage sans supplément de prix) et notre petite mascotte un joli cocker, lui aussi le bienvenu !
Des appartements vastes, clairs, très propres avec vue sur les Pyrénées. Situation idéale dans Font-Romeu avec parking.
De grandes baignoires réconfortantes après des journées de marche sans limite d'eau chaude !
Des conseils avisés des membres de l'équipe sur quoi faire et quoi voir dans la région.
Merci beaucoup à La Catalogne la clé de la réussite de notre voyage !

Astuce pour la chambre : Silencieux, vue imprenable sur les Pyrénées
  • Séjour en : juin 2018, a voyagé avec des amis
Catalogne00, Responsable réception de The Catalogne, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2018

Merci à vous pour votre amabilité et gentil commentaire. Nous sommes ravis d'avoir collaboré à votre séjour.

Avis écrit le 17 juillet 2018

Souhaitant me rendre une semaine à FONT ROMEU début juin, j'ai été séduit par cette résidence. J'ai contacté donc THE CATALOGNE début février afin d'obtenir des informations complémentaires sur les prestations et les choses à faire durant mon séjour. Une dame à l'accent" chantant " de la Cerdagne m'a conforté dans mon choix de réserver dans cette résidence. La dame très gentille m'a mis à l'aise en m'informant que mon séjour étant planifié pour juin , une belle chambre au 4eme étage de la résidence 46 m2 avec balcon avec vue sur les montagnes catalanes me serait proposé. J'ai donc versé une partie du séjour , ( définitivement séduit par la publicité faite, j'ai décidé de rester 2 semaines), correspondant a "quelque chose près à une semaine de séjour. Ne restait plus qu'a prendre rendez vous pour le 9 juin, date de mon arrivée à FONT ROMEU et à la résidence THE CATALOGNE. Entre temps , j'ai souhaité obtenir des informations complémentaires ( nous étions au mois d'avril ). La fameuse dame à l'accent chantant s'était de toute évidence volatilisée ! . J'ai cru comprendre par les habitants de FONT ROMEU. ( grosse station de ski réputée dans le monde entier, mais petit bourg), qu'elle avait pris sa retraite ?? . Mon nouveau contact était un monsieur, très peu chaleureux ( Il s'est avéré par la suite carrément antipathique, puis enfin odieux), qui a un jour listé ce qu' il me restait à payer , c'est à dire non seulement le solde de la réservation, mais aussi le prix d'une prestation de ménage à la fin de mon séjour, le tarif pour un changement de draps hebdomadaires, ( jusqu'à la rien d'anormal) . En revanche le tarif du wifi pour 2 semaines , 50€ la semaine m'a quelque peu choqué, ainsi que 200€ pour ma petite chienne. ( 100€ par semaine). Toutefois cela ne m'a pas dissuadé de renoncer à ce séjour. J'ai cru comprendre que le monsieur en question ne résidait pas a THE CATALOGNE , puis plus tard ne s'y rendait quasiment jamais ! . Aussi il m'a donné le code de la porte principale de la résidence car a il précisé, il ne serait pas présent à mon arrivée. Mes seuls contacts avec ce monsieur se sont limités au téléphone, et je dois dire qu' il s'est avéré de plus en plus odieux. Mon entourage s'est étonné qu' aucune facture ne m'est été envoyée au moment de la réservation. Aucun document. A mon arrivée a FONT ROMEU , puis à la résidence le 9 juin . Je saisis le code de la résidence que le monsieur en question m'avait fourni au même titre que le code wifi. J'entre dans les lieux , et un système de fléchage m'indique ou me rendre. De toute évidence la résidence était en travaux vu l'état négligé et poussiéreux des lieux . Je suis sensé me rendre au premier étage . N'étais je pas sensé me retrouver au 4eme étage de la résidence ? Un fléchage m'indique la porte. Je rentre dans les lieux. Et là !! Je me retrouve dans un appartement d'au moins 100m2 ! . De quoi je me plains ? J'ai réservé une chambre de 46m2 et me retrouve dans un 100m2 ! Certes, mais au premier étage, pas de balcon sur la montagne, mais surtout.....Un appartement crasseux, sans électricité, ni téléphone, pas de code internet comme l'avais indiqué le fameux monsieur, et ni chauffage. Sans compter qu' une odeur épouvantable envahissait tout l'appartement Je précise que le jour de mon arrivée , il avait plu et les températures étaient proches d'un mois de novembre. ( Les jours suivants se sont avérés Dieu soit loué ensoleillés et chaud, même très chaud) Il y avait a la décharge du monsieur en question, une chambre ou se trouvaient deux lits. Inutile de préciser qu' il m était impossible de rester dans cet endroit. Personne ne peut m'accuser de "no show" puis qu' 'il n y avait personne à la réception. Enfin , ce qui avait été une réception ou le devenir , vu le matériel à terre et la poussière présente massivement au réz de chaussée. Pas de nouvelle du monsieur. Aucun appel. J'ai assumé de perdre 434€ malgré l'incompréhension de certains de mes proches et de l hôtelier qui s'est avéré mon sauveur car je me suis retrouvé en début de soirée bien entendu sans hébergement. Ayant quitté les lieux , j'ai cherché un autre hébergement et je dois dire que ce qui avait extrêmement commencé s'est merveilleusement terminé. J'ai trouvé une petite chambre très sympa au quatrième étage de l'Hôtel des Pyrénées avec vue sur les montagnes , et quelle vue ! . Hôtel avec restaurant, très bonne cuisine, hammam, piscine, et tout ça pour un prix raisonnable, sans compter les propriétaires de l hôtel , vraiment très gentils , vous mettant à l'aise dès votre arrivée. J'ai appris donc par l hôtel ainsi que d'autres commerçants de FONT ROMEU que la résidence THE CATALOGNE avait été vendue. A qui appartenait elle précédemment? La dame à l'accent chantant en était elle la propriétaire . J'en doute tout de même. Toujours est il que la résidence était effectivement en travaux et absolument pas susceptible de fournir des prestations hôtelières avant la fin de ces derniers. Je pense que le propriétaire a profité du mois de juin, ou se trouvent peu de touristes pour me lester de quelques centaines d'euro sachant qu' il y avait dans la résidences de nombreuses chambres libres. Toutefois comment pouvait il imaginer un instant qu' une personne responsable accepte de se retrouver dans un endroit crasseux, sans électricité , chauffage et avec une odeur repoussante? J'ai lu pas mal d'avis sur THE CATALOGNE. Vous aurez observé qu' ils sont plutôt positifs. La plupart d'entre eux de toute évidence ont été publiées pour la saison hivernale. Font Romeu est comme chacun sait une station de sport d'hiver. La majorité des clients s'y rendent de décembre à avril. Il est fort probable que les avis publiés l'ont été avant la vente et ( ou) le début des travaux. Sans doute cette résidence était accueillante et séduisante avant cet été ou la vente semble s'être faite. C'est en tout cas l'explication que je donne concernant les avis plutôt positifs. Tel est en tout cas mon point de vue. A vous de voir à présent. Mais fort de l'expérience dramatique qui a été la mienne, l'argent que j'ai perdu, il m'a semblé important d'informer les clients potentiels afin qu' ils ne revivent pas ce que moi j'ai vécu. Mon évocation vous permettra parmi tous les autres avis d'avoir une vision équilibrée concernant THE CATALOGNE. J'ai informé un certain nombre de sites hôteliers tels booking.com , Expedia et quelques autres pour les alerter de cette situation. J'ai donné comme titre de mon avis, " Victime d'une escroquerie lors de ma réservation". Je ne peux pas l'affirmer à 100% car jusque a aujourd'hui aucune action , ni plainte, n'ont été déposées, du moins à ma connaissance. Tout ce que je puis affirmer en revanche c'est que l'évocation que j'ai développé longuement m'est arrivé juin dernier. Si cela peut vous aider a ne pas vivre la situation qui a été la mienne , j'en serai heureux. Voilà mon adresse mail si souhaitiez malgré ce que j'ai déjà développé avoir d'autre informations sur mon expérience: douglas.laurent@yahoo.co.uk

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en solo
Catalogne00, Responsable réception de The Catalogne, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2018

Monsieur DOUGLAS Laurent En réponse à votre long témoignage, je me dois d'y répondre et ne puis accepter de lire de telles diffamations. Je suis "la dame à l'accent chantant", chef de réception de THE CATALOGNE. Vous avez en effet effectué une réservation auprès d'un tour opérateur LA FRANCE DU NORD AU SUD. Nous avons parlé longuement au téléphone. Vous étiez bloqué en gare de PERPIGNAN par les grèves et, par ailleurs, le bus à 1€ qui fait la ligne PERPIGNAN FONT ROMEU n'accepte pas les chiens. Nous vous avons proposé d'appeler un taxi vous avez refusé car c'était trop cher pour vous. Vous avez donc passé une nuit à PERPIGNAN. Nous vous avons attendu vous ne vous êtes pas présenté et vous nous avez demandé un remboursement intégral. Chose impossible puisque vous avez réservé auprès de LA FRANCE DU NORD AU SUD. A ce propos vous devez vous rapprocher de leur service juridique pour votre facture. Votre commentaire est un tissu de mensonges et vous êtes un mythomane prêt à dire n'importe quoi pour un remboursement de 300€ pour 2 semaines !!!Devant de telles énormités, nous vous informons que nous allons déposer plainte pour diffamation

Avis écrit le 21 mars 2018

Nous avons passé deux nuits dans cette résidence où nous avons été très bien accueillis. Le studio pour deux, à 90 € la nuit, est petit. 16 m2 avec un canapé lit, une télévision, une table, deux chaises et une kitchenette avec le minimum (pas de micro-ondes). La salle de bains est assez grande mais manque cruellement d'éclairage. Quand à la vue évoquée par d'autres avis, bien qu'étant au 5ème étage, notre studio n'en bénéficiait pas, car situé sur l'arrière de l'immeuble. Je confirme, par contre, le manque d'isolation phonique. Au final, pour un séjour hors vacances scolaires, le rapport qualité-prix est assez moyen

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 7 mars 2018

Appartement bien conçu, efficace. Bon accueil dans le très beau hall en bas, services aux petits soins. La grande vue dégagée sur la vallée, le soleil qui remplit les pièces c'est vraiment agréable. Une semaine dans un cocon hors du temps, super…

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en famille
Catalogne00, Responsable réception de The Catalogne, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2018

merci pour votre avis. Nous sommes ravis d'avoir contribué à vous faire passer un bon séjour. A l'an prochain.....