“Bien, mais des choses à améliorer”

Residence Le Pic de l'Ours
N° 6 sur 16 Hôtels à Font Romeu
Avis publié : 24 juin 2012

Nous avons passé une semaine dans cette résidence, au mois de juin avec un tarif intéressant (moins de 200 euros pour un appartement 2 pièces 4 personnes). Compte tenu du tarif et des prestations je suis forcé de mettre 4/5.

L'appartement est spacieux, bien équipé (télévision, lave-vaisselle, micro-ondes et four). La résidence est très bien placée à Font-Romeu, la vue depuis certains appartements est vraiment sympa. La piscine est de taille correcte. Spa agréable. L'appartement était relativement propre.

Malgré tout, cette résidence, très moderne, présente une décoration assez épurée qui n'est pas chaleureuse. C'est du carrelage au sol dans tout l'appartement, il y a juste 3 cadres d'ours en guise de décoration, les appartements sombres, le mobilier sombre aussi, poussé contre les murs de sorte qu'il y a un grand vide au milieu de la pièce. Nous avons préféré déplacer les meubles et avons mis un peu de temps avant de se sentir à l'aise.

De plus, il s'agit d'une résidence 4 étoiles Lagrange Prestige, on s'attend à un certain niveau de service... Le personnel est cordial et professionnel mais sans plus, Il y a des horaires d'ouverture affichés (comme à la laverie par exemple) mais ils ne correspondent pas. Il n'y a pas de dépôt de pain. Le wifi est cher et il n'y a pas de salle de fitness.

A mon sens cela reste une bonne affaire mais l'appellation Prestige n'est pas mérité.

Bon à savoir : il y a un grand parking couvert et gratuit juste à côté de la résidence (qui elle propose un parking payant)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mars 2012

Nous avons passé un agreable sejour. L'appartement etait bien equipé et confortable pour 4 personnes le mobilier etait moderne.
Le personnel etait agreable et nous a bien renseigné. La partie Sauna Spa etaient en maintenance, seule le Sauna et la piscine fonctionnaient (un peu froide 25°).
L'access Wifi est cher par jour (7€) ou 20€ par semaine et uniquement dans le salon.
Profiter du parking publique couvert gratuit (3 etages). L'hotel est bien situé au centre ville et tres proche de la Telecabine pour monter directement à la station.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2012

Nous avons passe un agréable sejour.
Le personnel est agreable, l'etablissement semble parfois un peu sale du au sol foncé qui marque très vite.
L'appartement etait spacieux (nous etions 4), la literie confortable.
Si vous avez la possibilite de vous faire enregistrer le matin, je vous le conseille car a partir de 16 heure c'est la cohue.
Nous n'avons pas testé la piscine donc je ne peux pas donné d'avis.
Très bonne insonorisation, et très bonne isolation, nous avons eu très chaud meme avec tous les radiateurs eteints.
Nous y retournerons sans doute l'année prochaine avec grand plaisir.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2012

Très bonne résidence. C'est la deuxième fois que nous y allons et nous y retournerons l'an prochain.

- Emplacement parfait en face du télécabine et au centre de Font Romeu.
- Appartements relativement modernes et en bon état.
- Parking public couvert gratuit à 3m.

Zone Sauna agréable (possibilité de réserver).

En revanche, nous avions un four dans un état déplorable plein de graisses (la personne de l'entretien n'a pu le récupérer) mais ce n'est pas de la faute de la résidence.

Notez aussi que pas toutes le chambres ont un micro onde. Pour nous ça a été un peu pénalisant.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2011

Nous sommes arrivés dans un appartement sale, poussiéreux et sanitaires sales, nous avons signalé mais pas d'équipe de nettoyage. le personnel est "infecte" avec la clientèle !
l'eau de la piscine est très froide ! heureusement qu'on a trouvé une belle promo ...
heureusement que la résidence est bien située et que c'est une station sympa, beaucoup d'activité et accessible facilement.
rando, pêche, multiples activités

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2011

Nous avons été très déçus par l'appartement que nous avions réservé. Certes il était situé au 2ème étage avec vue sur la montagne, mais lorsque nous en avons pris possession le ménage n'avait pas été fait. Les meubles étaient poussiéreux ainsi que les placards, les sols collants. Nous avons même trouvé des kleenex usagés sous les lits.... Sachant que nous avions choisi la catégorie "prestige" nous n'avons pas du tout apprécié la situtation. Nous avons relaté les faits à la réception qui nous a envoyé une équipe de nettoyage. D'autre part les sous-sols (parkings) étaient pas très avenants.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 décembre 2010

Tout était agréable au sein de cette location, bel établissement très bien situé pour la proximité de la télécabine. Les appartements sont très bien dotés et spacieux, personnel d'accueil disponible et agréable. Bref tout bien !!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille