“Emplacement parfait en face des remontées mécaniques”

Residence Le Pic de l'Ours
N° 6 sur 16 Hôtels à Font Romeu
Avis publié : 19 mars 2014 par mobile

Appartement agréable et bien décoré juste en face des remontées mécaniques et dans la rue principale de font romeu , petit déjeuner ridicule pour 8 € , 1 seul ascenseur donc beaucoup d'attente et hamman en panne ... dommage !!!

• Séjour en : mars 2014

Avis publié : 15 mars 2014

Bonjour à tous,
Nous avions réservés une chambre pour 4 personnes mais a la place nous avons eu un appartement 6 personnes donc nous avions un lit gigogne dans le salon.
Quand nous sommes arrivés nous étions les derniers du coup nous n'avions pas de casier pour les skis ( ce n'est pas qu'il n'avait pas assez de casiers c'est qu'il n'avais pas assez de cadenas). On nous a dit que notre appartement avais vue sur la cour intérieur au début nous avions pensés que nous n'aurions pas de lumière mais en fait pas du tout.
Il y a un parking souterrain gratuit pour l’hôtel.
Il n'y a que un ascenseur pour tous l'hôtel, qui est très pris!
L'hôtel est très bien placé, il est près des télécabines et des magasins. Ce qui est très bien c'est que quand on arrive à l'hôtel on a pas besoin d'aller chercher les forfaits, il arrive directement à l'hôtel. Pour l'état des lieux il faut prendre rendez-vous.
Pour avoir de l'eau chaude il faut mettre un bouton sur 1 et chaque nuit il se remet sur auto.
Le matin on est réveiller tôt à cause des bruits de chaussure de ski. Pour avoir de la Wifi, il faut aller à la réception. Quand nous sommes allez a Font Romeu, nous avons eu très beau temps donc il n'y avais pas beaucoup de neige dans la station et sur les piste le neige devenais vite de l'eau.
La piscine est bien mais petite et il faut y aller tôt sinon il y a beaucoup de monde, il n'y a pas de jacuzzi et si on veut aller dans le sauna ou dans le hammam, il faut réserver une place à l'accueil. Le vestiaire femme est fermé donc obliger d'aller dans le vestiaire homme où il y 1 douche froide qui marche sur 3, le vestiaire est très froid.
Le séjour était satisfaisant!

Astuce pour la chambre : Quand vous réserverez une chambre demander à ce qu'elle soit vue sur la chaine des montagnes.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 février 2014

Rapport qualité / prix convenable mais quelques points négatifs.
Nous avons loué un appartement pour 4 qui était exactement comme sur les photos du site, propre et agréablement décoré, seul bémol nous avons signalé que le chauffage de la chambre ne fonctionnait pas à notre arrivée et il n'a jamais été réparé de tout le séjour, heureusement notre bébé dormait dans le salon au chaud.
De même nous avons signalé une fuite dans la salle de bain à la direction qui a envoyé un plombier (sans nous prévenir, nous avons eu la surprise de trouver la porte de l'appartement ouverte à notre retour et l'artisan à l'intérieur) qui a juste constaté le problème mais n'y a apporté aucune solution.
L'emplacement est idéal, juste en face des remontées mécaniques de la station, avec une multitude de commerces à proximité y compris un petit carrefour market juste derrière
L'hôtel dispose d'une piscine et d'une laverie (2 machines à laver rapidement prises d'assaut)
L'ascenseur est tombé en panne à plusieurs reprises durant le séjour, ce qui est peu pratique avec un bébé et une poussette !!! , il semblerait que ce soit régulier vu les autres avis postés.
Nous avons passé quand même passé un très bon séjour malgré ces quelques points négatifs et y retournerons surement

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2014

je tiens à rassurer les personnes lisant les commentaires avant de partir Bonne surprise appartement spacieux et propre Situation idéale ça tout le monde a compris Les points négatifs partages dans le bat c vue pas terrible pour les 6 places insonorisation moyenne piscine bien chauffée mais vestiaire froid l ascenseur c est vrai que c est long mais au moins 3 on passe par escalier arrivée au moins 2 et accès a la rue Manque de placard oui dans une chambre mais pas dans la cuisine très bien équipée Nous avons profité d un prix CE mais c est vrai qu a 630 euros la sem on pourrait exiger les promesses tenues Au final semaine correcte par contre pour les non skieurs avec enfant en bas âge pas grand chose a faire

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 18 février 2014

logement pour 6 personnes petits, pas de rangement une seule commode, un placard prit par le ballon d'eau chaude, reste deux étagères de dispo, pas terrible... attention il y a deux bâtiments dans la résidence le A très bien vue sur la chaîne de montagne, mais l'autre B vue sur cour intérieure, on ne voit jamais le soleil à fuir. attention les logements 6 personnes c'est 1 chambre lit double et soit une autre chambre 2 lits simples ou lits superposés et les deux autres dans le canapé du salon.lits très durs. Sauna en panne Gros avantage la télécabine juste à coté.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 février 2014 par mobile

Le point positif: proximité de la remontée vers la station de ski.
Pour le reste je confirme de nombreux avis...ascenseur souvent en panne, ce qui est normal vu qu'il n'y en a qu'un pour la résidence et qu' il est sollicité en permanence. .soyez sportifs car 6 ou 7 étages à pied en altitude c'est dur !!
Question logement: 3 malheureuses cuillères avec un lave vaisselle !! Pour toute la vaisselle c'est identique..ne parlons pas des chaises (d'autres l'ont fait) ! Exagérément lourdes et sans amortisseurs sous les pieds; ce qui fait que l'on profite de tous leurs déplacements par nos voisins !
Et puis quelle idée de mettre un grand four dans les cuisines alors que le micro ondes est absent !! C'est vrai que qd on est en vacances on passe son temps à faire cuire le poulet et les gigots !! Monsieur le cuisiniste un peu de jugeote.
Bonnes vacances à Font Romeu.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2014

Résidence bien situé au pied de la télécabine , on a pris un studio qui etait au rdc avec vue montagne . Le studio était bien équipé et tres propre .
Niveau isolation , on a pas entendu spécialement de bruit ( peut etre avions nous des voisins respectueux ... ) . Il y a des grilles pains et micro onde à disposition à l'accueil en laissant une caution (sauf si vous avez laisser une caution par cb pour l'appartement , dans ce cas , pas de caution à laisser ) .A l'accueil on a bien été reçu donc voila pour les points positifs .

En négatif , un seul ascenceur donc l'attente peut etre longue ,ce qui a ete le cas pour nous alors je n'imagine pas pendant les vacances scolaires .... De plus il était en panne le jour des départs (heureusement que nous étions au rdc ... )
Faites bien aussi l'état des lieux pour éviter les soucis car dans la semaine une dame faisait un scandale pour un probleme de hotte qui était tombé et donc plus de caution .....
Internet pas disponible dans les appartements , seulement à l'accueil pour 7 euros la journée , donc bien cher
Lit gigogne pas confortable car il est dur.

En bref pour nous tout s'est bien passé , on a peut etre eu de la chance en voyant certains commentaires mais on y retournera surement .

Mon commentaire concerne le gestionnaire lagrange (2 gestionnaires dans la résidence qui ne fonctionne pas du tout de la meme façon )

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple