“Le sourire en plus !!!!”

Office de Tourisme de Font-Romeu
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Font-Romeu, la plus méditerranéenne des stations des Pyrénées vous accueille toute l'année ... environnement exceptionnel, vertus climatiques, grande variété de loisirs Font-Romeu l'hiver, c'est bien entendu un domaine skiable des plus importants et des plus séduisants du massif, lieu ou qualité des pistes se marie magnifiquement à la beauté du paysage. C'est aussi le Centre d'entraînement en altitude avec ses équipements ouverts au public ( piscine et patinoire olympiques) un complexe sportif indoor avec tennis couverts, squash, salle de musculation, badminton, practice de golf couvert, centre équestre. Une station familiale de qualité, le site de tous les plaisirs ludiques de l'après-ski avec ses nombreux commerces, ses restaurants, ses bars musicaux, ses discothèques, son bowling et son casino. L'été , Font-Romeu et sa région proposent une importante panoplie de "sports nature", en effet les merveilleux paysages environnants , qu'il s'agisse de ses nombreux lacs d'altitude (70), ses immenses vallées, ses pics dominateurs ou ses cortèges de forêts, sont de véritables invitations à la découverte. Rien ne sera pourtant plus démonstratif que de partir vous-même au détour des sentiers, dans les courants des rivières, ou à l'aplomb des parois à l'assaut de cette nature intacte. Partout la même sensation de grands espaces, d'air pur et de lumière intense qui sont les véritables vertus climatiques que la station dispense à tous ses visiteurs. Tous les autres sports de plein air sont possibles à Font-Romeu, de simples formules d'initiation à des pratiques plus toniques, toute la famille peut vivre là des moments de véritables émotions et de détente.
Informations utilies : Activités pour enfants, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes
Le Cannet
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le sourire en plus !!!!”
Avis écrit le 1 septembre 2014 par mobile

Nous avons passé 10 jours à font romeu et j'ai été très déçu par l'accueil, en effet la plus part des commerçants ne sont pas du tout aimable, pratiquement aucun bonjour ni sourire, je veux bien que se soit la fin de la saison mais nous les touristes nous contribuons à faire vivre votre ville, les seules personnes charmantes ont été le boucher en centre ville et la personne du magasin de saucissons, par ailleurs je tenais à vous faire part de la désagréable attitude de la personne qui s'occupe du tir à l'arc, accessible à partir de 6 ans ma fille à fait un essai, mais si cette personne n'a pas la patience de s'occuper de petit enfant soit il change de métier soit vous augmentez l'âge des participants.

Lyon
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Au bon office”
Avis écrit le 24 août 2014

Les jeunes femmes de l'office sont charmantes et se mettent en quatre pour vous expliquer les attractions du coin, malgré la forte affluence l'été. Les circuits de randonnées pédestres vendus pour quelques euros ne sont pas très utiles, préférez l'achat d'une bonne carte IGN.

Visité en août 2014
Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“D'office de tourisme il n'a que le nom!”
Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Accueil peu chaleureux, un bonjour sorti difficilement. Je demande le camping, on me remet un papier en me disant qu'il n'y a pas de camping à Font-Romeu. Surpris je demande plus tard à un commerçant qui s'étonne et m'indique le dit camping situe juste à l'entrée de Font-Romeu... Pas trop au courant le personnel de l'office!

Visité en juillet 2014
christiansarran, Directeur général de Office de Tourisme de Font-Romeu, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Comment pouvez-vous imaginer qu'un personnel de l'Office de Tourisme, quel qu'il soit , puisse ignorer la présence d'un camping sur notre commune ? comment pouvez-vous imaginer celà avec du personnel régulièrement formé, "issu du cru" et avec plus de 10 ans d'expérience au minimum !! peut-être auriez-vous pu aussi demander si l'on connaissait une station ou skier l'hiver prochain ? dans l'esprit de votre retour on vous aurez sûrement diriger sur la principauté d'Andorre ... ou peut-être le massif Alpin ..... ridicule de pouvoir colporter des choses pareilles en nous faisant passer pour des benêts complets , c'est des gens comme vous qui ruinent tous les efforts et les investissements qualitatifs qui sont régulièrement entrepris
Je garde une totale confiance en mon personnel qui vient de renseigner, pour ne parler que du week-end dernier, plus de 3200 personnes et je reste en "veille permanente" derrière eux , je peux presque dire que rien de ce qui est dit à l'accueil de l'Office de Tourisme ne m'échappe et croyez-moi , il y a des choses bien plus délicates et qui demandent bien plus de qualifications et de bonne culture locale que l'objet de votre demande. Je relèverai aussi la qualité relationnelle qu'ils entretiennent avec tous les visiteurs , celà se fait toujours dans un climat chaleureux d'échange et contrairement à ce que vous dites ils restent trés causants ( nous multiplions d'ailleurs les rendez-vous informatifs sur la station: Apéritifs d'accueil chaque semaine avec tous les détails pour bien réussir votre séjour, conférence et point d'accueil spécifiques pour les amateurs de randonnée et encore bien d' autres animations et supports qui sont là pour trés rapidement vous délivrer les informations fondamentales pour la réussite de votre séjour ...)

Enfin, sachez que j'ai l'habitude de répondre à bien des remarques dés l'instant qu'elles me semblent bien réelles, constructives et que nous pouvons y apporter une action corrective, je le fais en général avec beaucoup de courtoisie et d'écoute mais là , je ne peux vraiment pas apporter du crédit à votre témoignage, je n'y adhère pas une seconde et regrette bien amèrement que les trés importants volumes de vacanciers passés "entre les mains"de mes collaborateurs du service accueil ne pensent pas eux aussi à apporter leurs témoignages sur ce genre de tribune , mais nous le savons malheureusement bien,, il n'y a toujours que quelques insatisfaits pour mettre à mal la réputation d'une destination touristique ....
Nantes, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Très belle destination, mais accueil à l'office de tourisme perfectible”
Avis écrit le 9 mars 2014

En plus d'être une destination très ensoleillée, Font-Romeu offre de nombreuses possibilités.
Randonnée l'été, train jaune, nombreuses excursions et visites (four solaire Odeillo, citadelle Mont-Louis). Ski alpin, ski de fond et raquettes l'hiver. A 1 heure de la Méditerranée (Collioure), et à 1 heure d'Andorre.
Nous avons apprécié le nombre de pistes balisées pour raquettes.
Par contre, nous avons trouvé l'accueil moyen (office tourisme), et avons déploré que le plan des circuits raquettes soit payant (2€). Vu les revenus procurés par une semaine de ski, la ville pourrait offrir ce plan...

Visité en février 2014
Dinan
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Font-Romeu, station de ski?”
Avis écrit le 6 mars 2014

Personnel peu au courant, il vaut mieux se renseigner auprès des commerçants! Quand au déneigement il est inexistant, incapables ou volonté délibéré de la mairie de laisser la ville à l'abandon? Font-Romeu et les jeux olympiques? Rien pour fêter les victoires de monsieur Fourcade, le champion local! En gros Font-Romeu station de ski à éviter quand il neige! Paradoxal!

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Office de Tourisme de Font-Romeu ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Office de Tourisme de Font-Romeu ?