“Très bon”

la table des saveurs
Classé n° 2 sur 36 Restaurants à Font Romeu
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : : La Table des Saveurs est un restaurant de cuisine francaise faisant la part belle aux produits de saison. Cuisine genereuse et cadre cosy au coeur de Font-Romeu, dans les Pyrenees orientales, a la frontiere franco-espagnole.
Banyuls-dels-Aspres, Languedoc-Roussillon, France
“Très bon”
Avis écrit le 21 août 2014

Petite soirée bien sympathique , 2adultes et 1enfant. Accueil agréable avec une boisson car il y avait un peu d'attente. Installé le long des fenêtres , dommage pour l'horaire la vue doit être magnifique. Repas copieux et goûteux, service agréable malgré la pleine saison touristique et le stress des serveurs...
Tarifs en adéquation avec les produits.
A refaire

• Visité en mars 2014

Montpellier, France
“Un régal mais un peu cher...”
Avis écrit le 20 août 2014

Le décor est très sympa, le personnel très accueillant et la nourriture très bonne. J'ai goûté le canard avec sa sauce aux morilles et sa brioche au foie gras. Mais j'ai trouvé cela un peu cher car il n'y avait pas de menu de proposé.... c'est pourquoi je n'ai malheureusement pas pris de desserts à cause du prix (pourtant ils avaient l'air appétissants!). Réservations recommandées!

“Gilles 85”
Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Superbe adresse
Plats généreux realisé maison
Acceuil sympathique
Toutes les sauces à tomber par terre

Toulouse
“Beaucoup plus mitigés .... Une première, le serveur prend un appel perso en pleine commande ...”
Avis écrit le 18 août 2014

Nous y allions de bon coeur, conseillé par les chalets secrets, présent sur Tripadvisor et Michelin.
Un accueil téléphonique lors de la réservation très bon.... bref tout était bon pour passer une bonne soirée.
Et là, à peine arrivés, nous rentrons pour une table de 4 au service de 19H15 ( bien retenir ceci ...), et déja, de l'entrée à la table, mes enfants ( eh oui, table de 4, cela peut être 2 adultes et 2 enfants ....) sont scrutés, surveillés .... Rassurez-vous mesdames et Messieurs, ils ont déjà fait le tour du monde et sont habitués aux 3 étoiles voir aux 2 etoiles Français et à ceux du bout du monde.
Le serveur vient prendre la commande à peine assis ... le seul répis que nous ayons pour choisir, son portable perso sonne .... ouf il prend la communication .... classe ... en fait si..... cela nous laisse le temps de choisir .... mais bon ....mes parents m'ont au moins éduqué, et ça, je sais que c'est pas bien ...
L'apéro à peine commandé, il arrive avec les plats pour les enfants .... pas le temps de finir l'apéro qu'arrivent les entrées ... eh oui, faut pousser pour pas prendre de retard pour le service de 21H00.
Quel manque de classe ....
Parlons des mets, les 3 saumons, très belle présentation .... mais franchement, quelconque, manque d'assaisonnement, pourtant un fondamental en cuisine. Mon entrée, la pyramide ... 3 étages, là ca le fait ... En fait, un étage de vinaigrette, un étage de salade endive et pomme .... Il n'y a que le dernier étage qui est du bon .... un tartare de crabe et noix de st Jacques ... quelconque encore une fois..
Arrivent à 150 Km/h les plats .... Moi je me prend la cocotte de Ris de voeux aux morilles affiché à 28 Euros .... quelle classe à l'ouverture, une très belle présence des morilles et des riz ..... attendez, creusez de 5 mm et là, c'est des nouilles dessous qui font le volume.
Là, je vous avoue que j'ai déja perdu ma bonne humeur, franchement décidé à le dire à la patronne lorsque l'on viendrait me demandé si tout s'était bien passé ... Je n'en ai pas eu l'occasion, même pas un sourire avec la prise de la CB.
Franchement, j'ai passé une soirée crispée car énervé et l'assiette n'a rien rattrapé ...
Le service est approximatif, froid, comme les plats, sans saveur...
Alors si ce resto mérite les éloges .... moi, je vais changer de référentiel.... et pourtant, j'ai déjà déposé quelques avis ....
C'est peut être parce que j'étais habillé un peu cool, car en y pensant, la table à côté de moi, fringué chic a été mieux reçu .... je pensais que depuis 20 ans, ces codes avaient disparus ... Dans ma ville, dans les grands resto et les magasins haut de gamme, même lorsque j'y vais en tenue de WE, on me reçoit bien ...
Ma synthèse : un vrai manque de classe, faut que le service de 19H00 dégage pour ceux de 21H00 qui n'ont pas d'enfants ...

• Visité en août 2014
pierre a, Propriétaire de la table des saveurs, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Je souhaite vous répondre de façon plus posée en reprenant les point qui nous blessent si profondément.. Nous acceptons les remarques pas de soucis la dessus. La preuve nous laissons 100% des avis négatifs sur notre site. Nous sommes probablement les seuls!!!!! Nous avons supprimé 2 avis de personne qui avait créer leur compte dans la journée pour balancer des âneries le soir même. Vous, vous ne rentrez pas dans ce cas de figure. Malgré la colère que j'ai après votre avis, j'ai apprécié que vous soyez capable de donner vos coordonnées téléphoniques afin de débattre. Voila pour le compliment qui je pense sera le seul.Déjà nous remercions les chalets secrets de nous avoir recommandé, pour le Michelin:nous ne sommes pas référencé" pas le niveau probablement!" Pour vos enfants, nous ne comprenons pas, nous sommes parents et adorons les enfants (table avec ou sans enfants pas de soucis nous n'avons jamais fais de différence, soyez précis et si jamais vous avez un élément faite le moi savoir) . C' la que je commence à ne pas être d'accord avec vous car vous en rajouter toujours en nous disant que vous faites des étoilés et que vous voyagez. Tant mieux pour vous et vos enfants. Nous ne sommes pas étoilés, nous ne sommes pas à San Francisco ou N-Y mais à Font-Romeu. Vous allez me dire cela n'empêche pas d'être accueilli correctement. Nous faisons je pense le maximum.
- 2 le coup du téléphone, notre pauvre serveur sans n'est toujours pas remis, il a répondu à sa patronne qui lui annonçait son retard. Je ne vais pas aller plus loin car vous me dîtes que nous manquons de classe. Ca arrive 2 fois dans l'année et on tombe sur vous pas de bol??? Pour les enfants nous faisons l'effort d'envoyer les plats rapidement avant les parents pour que les parents soient tranquilles. Généralement les parents nous le demandent et nous pensions bien faire. Concernant la rapidité sauf erreur de notre part nous avertissons notre clientèle des 2 services 19h ou 21h30 soit vous mentez ou soit c'est nous?! Vous aviez le choix, je suis sûre que vous pestez contre les restaurants trop lents. Nous, nous assumons.Si votre carnet de commande est plein et que vous décidez de passer vos équipes en 2x8 apprécieriez-vous que vos clients vous fassent la remarque de ce changement de cadence. Pendant les 4 mois d'hiver nous sommes sur cette cadence et nous n'avons jamais eu de remarques??? Pour les plats vous pouviez faire plus simple mais une nouvelle fois vous nous faites un procès pas d'assaisonnement, vinaigrette alors que les plats sont décris par la salle. Pour la cocotte de ris de veau, vous faites une nouvelle fois dans la méchanceté. Vous faites des éloges de pâtes au homard que vous mangez à N-York et vous parlez de nouilles à Font-Romeu. Pourquoi être si méchant. Pour vous dire 15 minutes avant vous nous recevons des éloges sur ce plat et ensuite nous nous faisons casser lamentablement. Ce que nous n'apprécions pas c'est que la garniture est au choix. Là, , j'arrive à la conclusion et c'est là que vous me décevez le plus. Vous payez, vous avez la patronne en face de vous et là vous ne nous pétez pas un scandale!!!
Nous n'en serions pas là à taper sur un ordinateur sans vie, à nous mettre dans tous nos états, vous vous en moquez certainement mais je n'en dors pas depuis plusieurs nuits, ne comprenant pas autant de remarques alors que nous y passons notre vie en ne ménageant jamais notre peine. Pour ce qui es du référentiel, je pense qu'il y a mieux que Tripadvisor qui n'est pas normé Afnor. Pour les vêtements un peu cool pas de soucis pour nous, au contraire nous sommes plus à l'aise avec les gens qui ne se prennent pas au sérieux et qui savent être détendus. Voilà mon bilan de la situation, j'aimerais vous inviter à passer quelques services avec nous. Sachez que si nous faisons deux services ce n'est pas pour le plaisir de bousculer les gens mais pour assumer nos charges de jeunes entrepreneurs. J'espère que dans quelques années nous pourrons faire différemment mais pour l'instant la réalité de l'Ursaff, RSI et consort me rappelle chaque jour mes devoirs au détriment de mon plaisir et certainement des fois celui de mes clients. Mr Amauce Mail pierre-karine-amauce@orange.fr
“La table des saveurs ...qui manque de saveurs ...!!!”
Avis écrit le 18 août 2014

Vu les avis sur Tripadvisor et une fois sur place, on constate qu il est recommandé par le guide du routard , on décide de tester ce restaurant dit gastronomique....1ère surprise lors de la réservation, on nous demande de choisir un horaire soit 19H ou 21H en nous précisant que si on arrive en retard au premier service, il nous faudra diner rapidement car les tables doivent être libérées au plus tard à 21H...En vacances, on retrouve les contraintes parisiennes, super !!
On choisit le premier service et de fait, on dine très rapidement, l'apéro à peine servi, l entrée arrive, on dessert les assiètes alors que tous les convives n ont pas tous terminés ! on sent un certain stress dans le personnel, une vraie brasserie parisienne à l heure du déjeuner !

Le cadre est magnifique, vu sur la montagne si vous êtes chanceux...Les assiètes sont bien présentées, la carte est alléchante. L'assiète de jambon ( pata negra) est copieuse mais on a vraiment mangé meilleur, ce jambon manque de gout..l'assiète des 3 saumons est belle, fraiche et copieuse également. Ensuite, cote de cochon et tartare..tartare déjà prêt biensur ( on ne perd pas de temps, tant pis si vous n aimez pas un des ingrédients) et le cochon est servi avec une petite marmite de sauce , des frites et des fèves surgelées pas cuisinées et sans le gout de fève. Mêmes accompagnements pour tous les plats ( toujours le manque de temps !!) Le cochon ( made in U.E probablement comme le signale la carte " toutes nos viandes t d'UE et donc de France aussi mais aussi de pays dont la traçabilité est plus que douteuse !! dommage pour une région de bovins, d élevage et pour une table de saveurs et un restau dit gastronomique")a rien d exceptionnel, on soulève le couvercle de la petite marmite et là, reposent des morilles sur un bouillon clair...c est ça la sauce aux morilles ?!! dans un restau qui s appellle " la table des saveurs"...;cela laisse perplexe comme le gout d ailleurs...Maggi, Kub et encore avec bcp d eau...Vraiment insipide !! Desserts tout aussi décevants par rapport au bel intitulé de la carte..Pain perdu aux fraises et à la glace pistache....Le pain perdu doit etre moelleux gouteux, là il est un peu sec, autour de lui des fraises qui manquent de gout et à part une boule de glace à la pistache gouteuse celle çi..tout est séparé alors que c est tellement bon quand les éléments font lien ensemble....Peu de demies bouteilles ou verres au vin.Addition salée, 150 euros pour 3.
Conclusion: comme le disent les locaux là bas ( mais on l a appris plus tard !), c est beau mais c est cher pour ce qu on a dans l assiète !! et ils parlaient de la qualité pas de la quantité...

• Visité en août 2014
pierre a, Propriétaire de la table des saveurs, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Bonjour, pour un centième avis l'équipe de la table des saveurs aurait aimé mieux mais bon, je me permets déjà de remercier les 99 personnes qui ont donné leurs avis sur notre restaurant. Ma réponse: nous ne somme pas un restaurant gastronomique, nous n'avons jamais communiqué sur ce qualificatif mais sur celui de restaurant traditionnel cuisine française. Nous sommes des gens modestes qui essayons de donner le maximum à leurs clientèle. Pour le choix des horaires 19h/19h30 ou 21h/21h30 : nous avons une salle de 40 couverts avec une centaine de demandes chaque soir. Si nous faisons 40 couverts nous nous faisons insulter par des clients comme quoi nous refusons de travailler en saison et que nous choisissons notre clientèle (déjà arrivé sur tripadvisor). Nous faisons donc 2 services en expliquant bien au gens que s'ils souhaitent prendre leur temps il faut choisir le second service. Vous étiez au courant donc vous êtes une nouvelle fois de mauvaise fois. Concernant le débarrassage alors que vous n'avez pas terminé c'est faux et vous le savez bien. Le stress du personnel, il provient plus de lire des commentaires comme le votre, qui je vous assure à exaspérer l'équipe. Le cadre magnifique merci enfin du positif. La vue sur la montagne si vous êtes chanceux, encore un reproche gratuit, vous pouviez réserver une table avec vue en vous y prenant à l'avance. Concernant le tartare, les clients qui ont de l'éducation nous le demande plus ou moins épicé avec tel ou tel ingrédient en plus ou en moins encore une fois vous êtes plus à l'aise derrière votre anonymat de profil tripadvisor que devant notre personnel. On a l'impression que vous voulez gérer notre entreprise à notre place. Notre choix est de faire le tartare en cuisine il fallait le demander non préparé. L'éleveur de Font-Romeu sera content lorsqu'il verra que son cochon est UE, toutes les provenances des viandes sont notées sur la bar du restaurant mais vous étiez tellement dans le négatif que vous n'avez même pas ouvert les yeux. Nos serveurs stressés auraient pu vous répondre. Mais je vois que vous avez la science infuse. Concernant la marmite qui accompagne le tirabuxo, il s'agit de girolles et non de morilles! Je vois que vos connaissances gastronomiques sont assez limitées. On va arrêter là pour les compliments. Par contre vous allez trop loin dans votre conclusion en étant complétement hors sujet sur des commentaires de locaux???? Ce genre d'avis n'apporte rien et ne vous grandit pas madame. Les gens ont juste à regarder votre parcours pour se rendre compte que vous n’êtes jamais satisfaite. Il faut vraiment être aigrie pour taper plus de 400 mots négatifs en vacances. Mr Amaucé

Les voyageurs ayant consulté la table des saveurs ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez la table des saveurs ?