“Bon hotel à recommander” 4 5 étoiles

Le Grand Tetras Hotel
N° 2 sur 17 Hôtels à Font Romeu
ÉcoLeadersNiveau Or
Colmar
“Bon hotel à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous avons passé cinq jours dans cet hotel. Tres belle chambre coté sud avec vue sur les montagnes. Le bois donne aux chambres un aspect tres chaleureux et charmant. Dommage que le petit déjeuner n'est pas plus complet. Comme nous étions un groupe de 28 persionnes il y a eu tous les matin un problème de places pour le petit déjeuner. La piscine au dernier étage a eu beaucoup de succès.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
jeremie G, Directeur général de Le Grand Tetras Hotel, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné ce printemps au Grand Tétras et nous vous en remercions. Vous avez particulièrement apprécié la décoration de nos nouvelles chambres Sud, dernièrement rénovées, tout comme l'étage salon. Nous avons, avec cette rénovation, augmenté légèrement notre capacité de service au petit déjeuner, mais il est vrai que malgré nos efforts, nous ne pouvons servir plus de 26 personnes simultanément.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, bien cordialement

lombez
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

sur le site de l'hotel on nous propose chambre coté sud vue sur montagne alors qu'en réalité c'est coté sud certes mais vu sur les batiment et sur la rue trés bruillante!!!l'acceuil moyen le petit dej ultra cher pour la qualité. Hotel trés bruillant toute la journée!!le jaccuzi seul point possitif et encore l'eau était moyennement chaude. Etablissement vieillot parking paillant et trés etroit beaucoup de manoeuvres pour circuler. Nous ne reviendront pas car cher pour ce que c'est.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
jeremie G, Directeur général de Le Grand Tetras Hotel, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné ce printemps au Grand Tétras et nous vous en remercions.
Vous avez choisi nos chambres sud, qui effectivement proposent une vue d'autant plus belle qu'elles sont en hauteur. La station étant très fréquentée en hiver, elle est effectivement plus bruyante mais les vitrage dernière génération de ces chambres coupent tout le bruit extérieur. Malgrè nos efforts, certains clients sont effectivement plus bruyants que d'autres...
Le jacuzzi est programmé à 38°c, selon les recommandations de l'ARS, nous ne pouvons monter au dessus pour des raisons d’hygiène. Vous auriez pu profiter également de la piscine avec vue panoramique au sixième étage, implantation qui n'est pas si fréquente...
Notre garage est effectivement payant, les normes de voies circulation sont conformes à celles qu'on retrouve dans les parkings récents de centre ville et peuvent être effectivement juste au vu de la taille de certains véhicules.

5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Une nouvelle fois nous sommes retournés au Grand Tetras pour les vacances de Février, et une nouvelle fois nous y avons été extrêmement bien reçus. Les nouvelles chambres sont très agréables, les lits très confortables, les petits déjeuners copieux et servis gratuitement en chambre avec le sourire en prime. Le personnel est discret mais présent et efficace en cas de besoin.
Le gros gros plus de cet hotel réside vraiment dans son espace forme avec la piscine couverte et le jacuzzi en plein air face aux montagnes. Moments très agréables assurés.
L'absence de restaurant dans l'hotel est compensée par divers accords passés avec les restaurants à proximité. Nous avons testé "La Fromagerie" et la 1/2 pension y est très bien, et là aussi avec un service d'une grande amabilité.
Bref un hotel où nous retournons toujours avec grand plaisir.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
jeremie G, Directeur général de Le Grand Tetras Hotel, a répondu à cet avis, 19 mars 2012
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné cet hiver au Grand Tétras et nous vous en remercions. Vous avez particulièrement apprécié la décoration de nos nouvelles chambres Sud, vous devriez apprécier la nouvelle décoration de l'espace Bar Salon qui sera réaménagé et redécoré ce printemps. Au nom de toute notre équipe, je vous remercie de vos encouragements, la satisfaction de nos clients est une véritable source de motivation pour encore améliorer la qualité de notre hôtel.

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Cet hôtel propose des chambres dites : "Côté sud avec vue sur la montagne" et des chambres "Côté forêt". Au final, il s'avère que les chambres "Côté sud" sont aussi "Côté rue et bâtiments d'en face" sauf pour l'étage le plus haut... avec le bruit des voitures et les odeurs de pots d'échappement puisque l'hôtel est sur la rue principale, et que les chambres dites "Côté forêt" sont aussi "Côté béton" en dessous du dernier étage.
J'ai déploré la mauvaise foi de la réceptionniste, qui lors de ma demande d'information au téléphone et malgré mes questions, ne m'a jamais signalé cela.
J'ajoute que je voulais initialement réserver une chambre côté sud, mais que la réceptionniste a catégoriquement refusé, car disait-elle, comme je ne réservais que pour 2 nuits (oui oui, elle a bien dit : "que pour 2 nuits", ..., elle aurait ensuite du mal à relouer cette chambre pour les 2 nuits restantes. DU coup elle m'a mise d'office dans une chambre dite "Côté forêt", qu'elle a juste omis de dire "Côté béton".
Autre problème de cet hôtel : la chaleur étouffante dans les chambres. A mon arrivée j'(ai demandé à la femme de chambre de bien vouloir éteindre tous les radiateurs, ce qu'elle a fait. Pourtant j'ai constaté que la chaleur continuait à arriver, pas des radiateurs, mais de je ne sais où. Et impossible de dormir avec une telle température, cela continuait à chauffer pendant la nuit. Et garder la fenêtre ouverte la nuit alors qu'elle donne sur un espace que n''importe qui peut atteindre ne m'a pas semblé prudent. Du coup j'ai passé une très très mauvaise nuit, à ouvrir un peu pour respirer, me recoucher, etc..
Le matin j'ai discuté avec une autre cliente qui se plaignait du même problème, avec les radiateurs eux aussi éteints.
Donc après cette première nuit, j'ai dit à la réceptionniste que je quittais l'hôtel, pour les raisons de vis-à-vis non conforme à la description et de chaleur ingérable. J'avais déjà payé 60 € d'arrhes à la réservation, mais elle m'a présenté une facture de 93, 60€ (le montant d'une nuit + les frais de séjour), en me disant "Je pense que je vais garder vos arrhes". J'ai refusé, affirmant qu'elle n'avait pas le droit, et lui ai fait un chèque de la différence soit 33, 60 €. Elle m'a répondu: "De toute façon on a votre numéro de carte bleue, on vous débitera de toute façon". Ce qui est du vol.
Je passe sur son attitude agressive, anti-commerciale et malhonnête et les remarques qui vont avec ...Je reste en tout cas choquée de l'attitude de cette personne, qui pense avoir tous les droits avec le client alors qu'elle ne remplit ni ses obligations de service conforme à la description ni ne reconnait les problèmes de l'hôtel.

Mon conseil: ne pas réserver de chambre en dessous du 4e étage, sinon vous aurez une chambre soit "côté bâtiment d'en face et odeurs de voitures" , soit "côté dalle et mur de béton et escalier métal", et ce pour un prix exorbitant (93 € la nuit côté forêt et 103 € côté sud en chambre single), et vous faire mettre par écrit la description exacte de votre chambre, afin d'obliger ces hôteliers à être honnêtes avec leurs clients.

Astuce pour la chambre : Attention les chambres dites "côté forêt", si elles ne sont pas au dernier étage, sont plu...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
jeremie G, Directeur général de Le Grand Tetras Hotel, a répondu à cet avis, 30 décembre 2011
Madame,
Vous avez séjourné cet hiver dans notre établissement et nous vous en remercions. Vous avez été semble t'il déçue par votre séjour et nous en sommes désolés. Comme tout bâtiment en hauteur, il est vrai que les chambres en hauteur offrent la plus belle vue et nous les réservons en priorité aux plus longs séjours, les chambres coté foret aux étages inférieurs ont une vue sur la foret et sur la partie arrière du bâtiment par ailleurs totalement inaccessible depuis l'extérieur, partie qui doit être aménagée par un petit jardin très prochainement.
L’hôtel dispose dans toutes les chambres de chauffage électrique, comportant un interrupteur d’arrêt ainsi qu'un thermostat électronique, la température est donc normalement réglable avec précision. Peut être est ce la chaleur de nos couettes qui vous a semblé désagréable.
Enfin, pour toute réservation nous demandons un versement d’arrhes de 30%, remboursable suivant les conditions d'annulation indiquées sur votre courrier de réservation et destiné à garantir tant pour nous, que pour nos clients cette réservation. En annulant votre séjour le matin même, ces conditions d'annulation ne sont effectivement pas applicable. Peut être auriez vous du nous faire part de votre déception afin que nous puissions étudier un geste commercial. Enfin, Cette politique d'annulation est totalement conforme à la loi et pratiquée par la quasi totalité des hôtels de France, (article L114-1 du code de la consommation)
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et serons ravis de vous recevoir a nouveau dans notre établissement
La direction
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Réservation effectué 6 mois avant pour se retrouver dans une chambre à côté de l'ascenseur minuscule et très bruyant. Bref impossible de dormir car très mal insonorisé, (pas top avec un enfant en bas âge) on entend tous les voisins!
Buffet petit déj pas beaucoup de choix. Parking attention aux carrosseries !.
Hôtel qui mériterait d'être rénover pour la déco et surtout pour l'isolation !!!!
Sinon station Font Romeu très agréable, dommage ...
Séjour semaine entre Noël et jour de l'an 2011.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Madame,
Vous avez séjourné au cours du mois de décembre dans notre hôtel et nous vous en remercions. Vous avez été déçue par certaines de nos prestations et nous en sommes désolés. L’hôtel étant complet au cours des vacances de noël, il est effectivement plus bruyant de part le grand nombre de clients et ce malgré nos efforts.
Concernant le buffet de petit déjeuner, il comprend un choix important allant de plusieurs pains différents, œufs bio, céréales et muesli, fromages, différents jambons, fruits frais, salades de fruits ainsi que d'autres choix de biscuits et gâteaux. Si un produit essentiel pour votre séjour manquait, vous auriez du nous en informer afin de corriger ce manque.
Concernant la rénovation des différents services, nous avons cet automne refait 1/3 de nos chambres avec un confort encore amélioré, rénové partiellement l'espace forme du 6eme étage, ce printemps sera l'objet de la rénovation entière de l'étage bar, salon et cheminée avec une déco nettement plus design que vous devrez apprécier dès cet été. L'automne prochain sera également l'objet de rénovation sur de nouvelles chambres.
Restant a votre disposition pour toute information complémentaire, nous serons ravis de nous accueillir a nouveau dans notre hôtel.
La direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Font Romeu

Sète, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

C'est un hôtel tout premièrement propre ! Il est également très bien tenu par la réception qui sont très gentils. les chambres sont très jolis et confortable ! Moi qui suis très attentive à la literie je n'ai pas été déçue. Le petit déjeuner est très acceptable. la salle de sport est petite mais plutôt bien. La piscine est très agréable et propre, quand au jacuzzi c'est un réel bonheur de s'y installer et d'admirer le superbe paysage qu'offre la position de l'hôtel. c'est la deuxième que j'y séjourne avec ma famille et je ne suis toujours pas déçue par cet hôtel très agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Chambéry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Accueil sympathique mais sans plus, établissement qui mérite d être rénové notamment dans les communs et à l'espace spa/piscine... fleurs non entretenues, ...
La chambre était correcte, la literie est de bonne qualité.
La SDB était sommaire, avec un seche cheveux pas pratique du tout
Pour le prix, je m'attendais à un meilleur accueil et un meilleur standing.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux