“Correct en hors saison” 3 5 étoiles

Resideal Bernard de Ventadour
lyon
“Correct en hors saison”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Cela fait plusieurs années que nous revenons régulièrement dans cette résidence mais toujours en hors saison. Comme la plupart des locations de vacances à la grande motte, les appartements sont très petits. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 12 ans et nous choisissons systématiquement l'appartement "2 pièces" pour avoir un peu plus d'espace. Nous privilégions le 2ème étage car les appartements rez de chaussée bénéficient d'un accès direct à la pelouse certes mais aussi du défilé devant votre appartement des autres résidents..! aucune intimité possible, De plus, le tarif est plus élevé.. Les points positifs de la résidence : un prix correct hors saison, un emplacement bien situé (proche du centre ville et de la plage et au calme), la résidence bien arborée est bien entretenue et propre, la piscine avec solarium et pataugeoire est assez agréable. Le ménage est bien fait lorsqu'on arrive.
Les points moyens ou négatifs : Outre l'exiguïté des lieux, aucun effort de décoration dans l'appartement. Tout est réduit au strict nécessaire. Il vous faudra tout apporter dans vos bagages (draps, serviettes torchons, tapis de bain, mini-four...) sinon c'est payant. Le mobilier est cependant en bon état, il y a un lave-vaisselle et une télé comprise dans le prix dans les deux pièces. L'insonorisation est très moyenne (quand tous les appartements sont occupés, cela doit être assez pénible) . Il faut souhaiter avoir beau temps afin de ne pas y rester trop longtemps !Nous avons mangé sur le balcon à 3 mais à 5 ça doit être beaucoup plus compliqué. Pas d'ascenseur dans cette résidence de 3 étages qui compte de très nombreux appartements. Si vous avez un appartement au 2ème, vous devez utiliser les chariots à bagages que vous placerez dans le monte-charge, puis monter à pied rapidement au 2ème pour récupérer les bagages et ensuite emprunter un dédale de couloirs en enfilade jusqu'à votre appartement. On a connu plus simple ! Bref, en basse saison, c'est un bon compromis car les autres résidences de la station 'maéva" notamment sont beaucoup moins bien à notre avis, appartements aussi petits et très peu d'espace extérieur à la différence de résidéal.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Et avant de me rendre à la résidence, j'ai eu la très très mauvaise idée de lire les avis sur le net... Catastrophe! Le stress avant d'arriver, car énormément de vacanciers l'avaient fortement critiqué, voire ne le recommandaient surtout pas!
Et remettons l'eglise au milieu du village: l'endroit est on ne peut mieux. La piscine pas trop peuplée ( piscine enfants que pour nous le matin!) et l'eau est changée tous les matins, afin de garantir l'hygiène pour les tous petits. Les chambres,certes un peu petites( pour 4 personnes mieux vaut prendre le petit appart avec chambre supplémentaire ;) ) mais juste ce qu'il fait et très fonctionnelles. La mer a 2 min, le centre a 3, pas le temps de se lamenter sur la taille du studio!!! Petit dépôt de pain à l'accueil pour me petit déjeuner.
Voilà, suis très satisfaite de mon séjour, et ma petite famille aussi! En espérant que mon commentaire puisse remonter le moral de futurs vacanciers qui, comme moi, se sont fiés à de commentaires de clients plus qu'exigeant;)) bonne vacances! Ps mention spéciale pour le resto "le pourkoi pas" le long du port...

• Séjour du juillet 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Tout est payant parking 45 euros et même pas de gardien certains membres de l accueil sont très très impolis voir limite se moque de votre avis et le simple fait de leurs parler les dérangent . Bonjour !! certains ne connaissent pas sinon bien situé bien arboré idéal pour les petits et moyens enfants près de la plages pas de route. Appartement un peu petit vu le prix à la semaine!!!! vaisselle inaproprié bref à voir une fois et pas plus !!!!

• Séjour du août 2012
metz
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

+ : Proximité plages, centre ville, personnel tres accueillant, depot de pain, vienoisserie, petite epicerie, propre, espaces verts+piscine bien entretenue.

- : parking peut etre un peu court en tres grosse periode, mobilier un peu vieillot,

Bilan : il faut creuser pour trouver des moins, parfait avec des enfants

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
troyes
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Le plus : proximité de la mer, aucune route à traverser, idéal pour les familles avec enfants.
La chambre : aurait besoin d'un bon coup de neuf dans tous les sens du terme. Meubles vieillots, peintures défraichies.
Un gros souci d'hygiène également : envahis par les fourmis ! Une véritable horreur. Nous avions fait une réclamation à l'accueil qui nous a fourni du produit pour tuer ces bestioles. J'avoue avoir été choquée. Ils devraient prendre des dispositions en ce sens. J'ai fait plusieurs résidences de vacances très proches de la mer, et je n'ai jamais vécu un calvaire pareil. Les fourmis en véritable armée, il y en avait partout !
Je dirais aussi que cette résidence est trop chère. Le moindre service est payant et surtout exorbitant ! Un peu plus de 10 euros pour louer des draps !
Le téléphone dans l'appartement est très cher aussi.
Pour finir, le soir je ne me sentais pas vraiment en sécurité. A oublier !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Grande Motte

Phalsbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Le seul point positif, et je pense que c'est la seule raison de bonne fréquentation, c'est la proximité de la Mer.
A part celà...moyen moyen.
L'an dernier (2010) il y avait encore un maitre chien pour la surveillance de nuit, mais cette année, plus rien.
Pas de Maitre-chien
Pas de TV
Pas de four
Pas assez de places de Parking
Distributeurs de café et boissons HS
Billards et autres jeux HS
Bref, beaucoup de choses à revoir, y compris la sympathie des employés!!!
Je déconseille cet établissement, vu ses tarifs exorbitants

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Burnhaupt-le-Haut, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons séjourné en juillet/août 2011 dans cette résidence.
A notre arrivée, la propreté de notre studio était correcte sans plus. Nous avons un bébé de 21 mois et la résidence nous a prêté gratuitement un lit de bébé. C'est très pratique et cela évite de transporter un tel lit mais nous avons failli ne pas pouvoir profiter de ce prêt de lit. En effet, malgré notre demande à ce sujet dès le mois d'avril (au moment de la réservation), ils ne peuvent pas garantir à l'avance l'obtention du lit bébé car c'est "selon disponibilité".
Même problème pour la télé : impossible d'en louer une à la résidence, ils n'en avaient plus de disponible ! (tant mieux pour nous : 25 € / semaine d'économisés).
Enfin, dernier point "négatif" : il y a un dépôt de pain mais la qualité de la baguette est assez moyenne.
Au rayon des satisfactions, les espaces verts, la piscine et la pataugeoire (très pratique avec des enfants en bas âge) sont très agréables. De plus, la résidence est idéalement située à 200 m de la plage et à peine plus du centre et de la promenade de bord de mer.

Finalement, cette résidence permet de passer de bons moments en famille et le rapport qualité/prix est correct (mis à part le parking : 45 € par semaine).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à La Grande Motte ou ses environs
BEST WESTERN Golf Hotel
BEST WESTERN Golf Hotel
N° 6 sur 16 à La Grande Motte
Pierre & Vacances Résidence Le Levant
Pierre & Vacances Résidence Le L...
N° 10 sur 16 à La Grande Motte
N° 1 sur 16 à La Grande Motte
Hotel Azur
Hotel Azur
N° 11 sur 16 à La Grande Motte

Vous connaissez Resideal Bernard de Ventadour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Resideal Bernard de Ventadour

Établissement : Resideal Bernard de Ventadour
Adresse: Residence Bernard de Ventadour 312 allee de la Plage, 34280 La Grande Motte, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > La Grande Motte
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
N° 14 sur 16 Hôtels à La Grande Motte
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Resideal Bernard de Ventadour 2.5*
Située à 200 m de la mer et d'une plage de sable accessible par un sentier pietonnier, entouré d'espaces verts et à 500 m à pied du centre de la station, notre résidence RESIDEAL Bernard de Ventadour vous réserve tous les agréments d'un séjour au beau fixe en bord de mer. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resideal Bernard de Ventadour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resideal La Grande Motte
Bernard De Ventadour La Grande Motte