“Séjour magnifique”

Hotel Azur
Lausanne, Suisse
“Séjour magnifique”
Avis écrit le 26 août 2014

Petit hôtel sympa et familial, accueil formidable ! Parking privé et protégé très apprécié. A quelques minutes à pieds du centre et des bons restaurants ainsi que des belles plages. L'établissement en question est très propre et les conseils des propriétaires et du personnel sont très bons à prendre. Piscine formidable, tranquillité et bonheur absolu ! Je recommande ce bel endroit.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 août 2014

Bonjour
Nous avons passé un séjour d'une semaine au sein de l' hôtel dans une grande chambre familiale pour 4 adultes. Notre chien avait sa gamelle d'eau prête à son arrivée. Tout d'abord la chambre familiale est spacieuse et très bien séparée avec comme partie commune la salle de bain et les toilettes. La vue sur le port est superbe. Le personnel est de qualité et aux petits soins.La direction nous a accueillis avec de nombreux conseils de restauration et d'activités de la ville et des environs.
Concernant les petits déjeuners ils étaient copieux et variés ( aussi bien en sucré que salé ) et le personnel demandait si nous avions des souhaits particuliers. Enfin pour la partie extérieure, la piscine est fonctionnelle et nettoyée , et la partie transats était munie de brumisateurs agréables lors des chaleurs.
La chambre était propre et nettoyée tous les jours.
Le parking privé est surveillé et fort apprécié.
Un hôtel familial à deux pas des plages et des activités ou commerces ,
un hôtel à recommander.
De très agréables vacances

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Saint-Peray, France
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Nous avons sejournés avec nos 2 enfants, dans 2 chambres doubles cote a cote en rez de jardin (car nous nous y sommes pris au dernier moment donc pas de soucis).
Nous avons trouvé la salle de bains un peu limite ( propre mais pas de pare douche, douche repeinte moyennement ....).
Les lits sont avec des draps et couvertures
Très peu d isolation entre les chambres
Pas de restaurant dans l hotel (service snacking)
La piscine demande a être rénové
Par contre l endroit est très calme et le personnel agréable.
L hotel est bien mais devrait être classé en 3 et non en 4 étoiles (juste le prix est ok pour un 4 étoiles)

Séjour du août 2014
grenoble
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

L'hôtel est excellemment bien placé avec petit parking et l'accueil est très bon et attentionné. Les petits déjeuners sont copieux.
Maintenant il ne doit pas y avoir de malentendu, depuis la nouvelle réglementation de très nombreux 3 étoiles sont devenus 4 étoiles. Cet hôtel est un bon 3 étoiles ancienne version mais pas plus.

Séjour du juillet 2014
shirley g, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire partager vos impressions sur votre séjour dans notre établissement. Nous mettons tout en œuvre pour vous faire passer un séjour agréable, dans un environnement à la fois calme et proche du centre. Vous avez tout à fait raison dans votre remarque concernant les étoiles. L'état a obligé tous les hébergements de France à revoir entièrement le classement hôtelier afin d'y ajouter la catégorie 5 étoiles et palace et de s'aligner aux normes internationales. De ce fait, la plupart des 3 étoiles sont passés en 4eme étoiles sans grands changements; mais malheureusement il n'y a pas eu de communication suffisante au grand public à ce sujet. De ce fait, 3 étoiles depuis plus de 25 ans, nous sommes passés 4 étoiles comme nos confrères grands-mottois, suite à ce changement obligatoire il y a 3 ans.
Nos clients nous connaissent pour une adresse familiale, de charme ou l'on sens un peu comme chez soit, quelle que soit le nombre d'étoiles affichés à l'entrée.
Je vous remercie d'avoir soulevé ce point, qui à mes yeux, est très important.

Avis écrit le 15 août 2014

Nous étions 4 personnes dont un enfant de 2ans et demi. Nous avons séjourné dans une chambre familiale située au rdc. Elle était spacieuse et avec une grande salle de bains idéal quant on voyage avec un enfant. L'hôtel est très bien situé puisqu'a 5min de la plage : il faut juste traverser un parking. Idem pour les restaurants, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Merci à tous le personnel de l'hôtel azur ( un petit coucou à isa ) pour sa disponibilité et ce 24/24 ( réchauffer le biberon...). Nous avons donc passé un très bon séjour au sein de cet établissement. Nous reviendrons avec grand plaisir.
La maman de Ani.

• Séjour du août 2014
Martigny, Suisse
Avis écrit le 12 août 2014

Voilà je me dois de partager mon expérience sur ce site lors de mon séjour à l'Hôtel Azur !
Nous y sommes allés en famille du 4 au 11 août 2014 et je m'empresse de mettre quelques mots pour dire à quel point tout était parfait !
Tout d'abord contrairement à un commentaire apparemment cauchemardesque plus bas... L'hôtel est très facile à trouver car il y a bien assez de panneaux indicateurs et on ne peut pas tourner en rond durant des heures dans la Grande Motte... Il est très bien situé car proche du port et de la plage et en même temps au calme ! Ensuite, la chambre familiale supérieure réservée correspondait en tout points à nos attentes. Spacieuse, propre, moderne et avec une superbe vue sur la piscine et le port ! La piscine est très bien entretenue et nous étions bien sur les transats avec le brumisateur qui nous rafraîchissait !
Ensuite, le personnel est vraiment exceptionnel ! D'une gentillesse et d'une efficacité parfaites !
Nous avons connu un petit ennui de santé durant notre séjour et tout le monde a été super avec nous. Aux petits soins ! Et surtout adorable avec notre petit garçon de 2 ans et demi plein de vitalité :-)
Nous avons également trouvé que le petit déjeuner était très bon et copieux !
Nous retournerons sans hésiter dans cet établissement car ils ont un sens inné de l'accueil, nous n'étions pas un numéro comme dans d'autres énormes hôtels !
Encore un grand merci à Shirley et son équipe ! Le soleil nous manque déjà ! A très bientôt !
Stéphanie Moret

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
shirley g, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Chère Famille Moret,

Je suis ravie de vous savoir bien rentrés et avec de belles images en tête de votre séjour à la Grande-Motte. J'espère que le petit Valentin n'est pas trop triste d'avoir quitté la mer pour les montagnes et que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau.

velleron
Avis écrit le 12 août 2014

Bel emplacement, petit 4 étoile, chambre petite à décoration à revoir, tapisserie des années 80, vieux mobilier sans gout, plafond de vieilles dalles décollées, douche sans rideau ni pare douche , faïence et bac à douche repeint, très limite pour un 4*, + un parking à 15€ qui fait monter la note au quotidien.
Pas de service restauration ni snacking, champagne mini bar imbuvable ( Lanson ).
Attention au moustiques envahissants et voraces, dus à la végétation sur les terrasses, garder la baie fermée, c'est dommage surtout quand la climatisation de notre chambre est réduite au rôle de ventilateur.
Piscine moyenne, entretien propreté à revoir.
Service employés correct.
Il y a mieux qualité prix à la grande motte.

Astuce pour la chambre : attention aux moustiques
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
shirley g, Propriétaire de Hotel Azur, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher Monsieur D,

Je suis navrée que votre nuit chez nous n'ai pas été satisfaisante. J'ai pris bonne note de vos remarques. Concernant votre chambre, une catégorie standard, ce n'est pas de la tapisserie mais de la toile de verre, revêtement plutôt moderne et non des années 80. Le parti pris de repeindre l'intégralité de la cabine douche est un élément de décoration récent qui semble ne pas vous avoir convenu. Contrairement à ce que vous dites, nous faisons bien du snacking et ce à toute heure de la journée et du soir, servi en piscine ou en chambre, sandwich et plat chauds. La Champagne Lanson est une marque très correcte, pour un champagne de qualité et loin d'être d'entrée de gamme, nous sommes navrée de ne pas proposer de Dom Perignon ou d'autres marques plus onéreuses.
Le parking privatif et sécurisé est en effet au tarif de 15€, mais reste non obligatoire et moins onéreux que l'utilisation du parking municipal.

La végétation des terrasses est justement ce que recherche nos clients , un écrin de verdure et de végétation au milieu de la ville de béton. Il est dommage que vous n'ayez pas penser à fermer votre baie vitrée le soir ou que vous n'ayez pas trouvé les insecticides à disposition dans toutes les chambres.
La climatisation fonctionne parfaitement dans toutes les chambres. Néanmoins il arrive souvent que les clients ne sachant pas faire fonctionner la télécommande, changent le mode et passent en chaud ou en pulsation d'air; un réceptionniste est à votre disposition 24h/24 afin de vous aider en cas de besoin.
La piscine est nettoyée et contrôlée tous les soirs.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.