“Excellent !” 5 5 étoiles

Bourges
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Trouvé par hasard lors d'un déplacement dans la zone commerciale de Lattes, Ce petit restaurant m'a subjugué ! Une carte de saison vous y est proposée, avec une formule entrée+plat+dessert à 15.5€. Outre le prix raisonnable qui y est pratiqué, il y a au choix 3 entrées, 3 plats et 3 dessert, qui sont un gage de qualité et de fraicheur ! Mon choix se porte donc sur cette formule, avec en entrée une "tarte fine gésiers oignons et chorizo", qui est arrivée sur ma table en moins de 5 minutes, chose appréciable lorsque l'on a peu de temps pour déjeuner. Première impression : Appétissante ! la décoration de l’assiette est soignée, la tarte fine fidèle à sa description, accompagnée d'une petite salade fraiche, et l'odeur qui s'en dégage enivrante ! Un vrai régal donc qui me rend impatient pour la suite du menu : Sauté de dinde au curry vert et au gingembre, accompagné par les légumes de son choix, j'opte donc pour les frites maison et les haricots rouge (il y avait également au choix le gratin dauphinois maison, la tomate à la provençale). Là encore, peu d'attente pour voir arriver mon assiette, et pas de déception, présentation toujours aussi soignée, on sent les produits frais et le fait maison ! Pour le dessert, j'ai choisi les bouchées au citron/cannelle sur son lit de caramel, et ce dessert magique au saveurs que je ne connaissait pas à clos mon repas sur une note magistrale !
En clair, je qualifierai volontiers cet endroit de "bistronomique", et je n'ai qu'une hâte, pouvoir y retourner !
Gaël Classen

• Visité en juin 2013

Montpellier, France
“Du changement au Gorilla”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Ce restaurant vient de changer de propriétaire. La carte y a gagné en qualité. Pour 3 euros de plus le menu complet (15.50€) on part au 7ème ciel.
Exemple de menu : Jeudi : entrée melon au granité de concombre basilic (divin) Puis thon grillé servi avec des endives braisés (paradisiaque) Enfin les brochettes de moelleux citron au coulis passion. (fantastique). Bref j'ai envoyé des messages à tous mes amis et pour tous mes clients, mes collègues et tous ceux qui m'accordent leur confiance depuis 10 ans. Foncez chez ce jeune couple, ils sont fabuleux. Aujourd'hui : Entrée Marinade de saumon à tomber par terre, filet mignon avec une sauce aux champignons et enfin une tartelette aux pommes cannelle servie sur lit de crème anglaise. Bref j'ai déjà retenu pour vendredi midi. Et vous?
Marie-Christine SERGY

• Visité en mai 2013