“Tellement de potentiel gâché” 2 5 étoiles
Avis sur Logis Le Mas de Couran

Logis Le Mas de Couran
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Tellement de potentiel gâché”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

C'est bien la 1ère fois que je mets une telle note à un établissement....

Mon mari l'avait choisi pour fêter notre anniversaire, à la fois pour la région et l'établissement en lui-même. Le batiment est magnifique, mais c'est bien tout ce qu'on peut lui accorder! Le parc aurait besoin d'entretien: herbe non tondue, allées non aménagées...
Pire que tout: la piscine (pour laquelle nous avions choisi le Mas de Couran) n'avait de toute évidence pas reçu de nettoyage depuis un moment... Oui, des feuilles en aout à la surface de l'eau, cela arrive (encore que ça s'enlève facilement) Mais la trainée de couleur indéfinissable sur tout le tour et à hauteur d'eau, le fond de la piscine visiblement sale... Les "sièges" autour de la piscine vétustes et vraiment sales... Impensable de s'y baigner!

Ensuite la chambre: sous les toits, vous imaginez la chaleur en Aout... Heureusement, il y avait un ventilateur dans la chambre (bruyant au possible!)... Salle de bain ancienne, lit trés peu confortable, avec un couvre lit énorme et lourd, mais sans drap en dessous en dehors du drap housse...

Le service: on a clairement eu l'impression de déranger le personne qui vit sur place. La réceptionniste nous a reçu en pantacourt et tongues. Le lendemain matin, aprés avoir mal dormi, nous sommes partis dès 8h. Pas de bonjour au moment du checkout, pas de proposition de pdj, pas de "comment ça s'est passé" (notre humeur devait être évidente?)... Juste la facture et au revoir...

Oui, il s'agissait d'un 2etoiles.... Mais la propreté et le sourire ne sont pas en fonction des étoiles, si? Et puis vu le tarif, on aurait pu les obtenir au final!
Un établissement de charme qui pourrait charmer sans difficulté!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres du 2ème étage!!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
lattes, Gérant de Logis Le Mas de Couran, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Chère Madame,

votre commentaire est tout à fait erroné, les commentaires sur ce site ne doivent pas être un défouloir à frustés, si vous voulez du luxe il faut choisir un 4 étoiles.

La piscine est une des plus grandes de la région 25X15 entourée d'arbres, il est normal qu'il y est quelques feuilles et poussiére qui tombent la nuit

surtout pendant ces jours venteux. Il faut choisir un hôtel sans parc.

Quand à vos commentaires mensongers ( nous ne mettons pas de draps housse sur les lits mais 2 draps plats quand au couvre lit léger il ne doit pas servir de couverture) la salle de bain de la chambre que nous avons mis à votre disposition a été refaite il y a un an.

A chaque arrivée de clients , en leur remettant les clefs nous leur demandons s'ils prennent le petit déjeuner ou pas.

Nous pensons qu'en matière d’hôtellerie vous ne connaissez pas grand chose.

Nous sommes désolés de vous répondre de la sorte mais trop c'est trop.Votre commentaire est abusif.

La Gérante

Fanny

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Après avoir réservé 15 jours avant avec un mail de confirmation, quel fut notre désarrois après 8 heures de route.
L'hôtel était fermé ( lumières allumées à l'intérieur) nous appelons pour avoir des EXPLICATIONS.
L'aubergiste nous dit que nous avons annulé la veille ? Quel culot...
Aucune excuse, pas d'autre explication...
Nous sommes à la rue !
Les propriétaires de ces lieux devraient faire autre chose que de l'accueil de vacanciers. Honteux.
DONC A PROSCRIRE !

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lattes, Propriétaire de Logis Le Mas de Couran, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Cher Monsieur, Chère Madame G

Vous nous aviez réservé par mail une chambre pour 4 nuits puis par téléphone vous nous avez rajouté 1 nuit supplémentaire le 8 Mai, cette réservation a été faite sans arrhes , sans garantie N° de CB, .

4 jours avant votre arrivée vous nous avez appelé pour annuler cette réservation en nous invoquant des problèmes personnels, nous avons donc annuler cette réservation sans arrhes, nous vous avons fait confiance .

Le dimanche 4 mai , vers 22 heures vous vous êtes présentés à l'hôtel qui était complet , le restaurant étant fermè tout les dimanches soir, vous n'avez pu acceder à la reception mais vous nous avez contacté et nous vous avons confirmé votre annulation et nous vous avons proposé de vous relogér dans un autre hôtel pour ce dimanche et mettre à disposition une chambre dés le lundi matin, votre époux semblait d'accord ,mais vous avez refusé.

Nous regrettons cet incident, auparavent nous exigerons des arrhes pour toutes reservations , nous vous avons fait confiance, il était trés facile pour vous d'annuler , puis de changer d'avis au dernier moment et nous incriminer.

Nous sommes toujours présents pour acceuillir nos clients et leur donner entière satisfaction.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lattes

3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013 par mobile

Oui le cadre est agréable, oui c'est une belle maison, mais mais mais le plus important pour moi quand je dors dans un hotel, c'est la chambre ! Toute petite sous les toits, attention de ne pas se cogner la tête, literie moyenne, bureau tellement petit que le mieux c'est de ne pas en mettre... Et salle de bains vétuste ! Il est vrai qu'en soirée étape, c'est un prix très correct mais je n'y retournerai pas !

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
falicon
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

hôtel très difficile à trouver quand on ne connait pas la région, moyen surtout pour ce qui est des chambres, qui je trouve sont trop chères, ainsi que le petit déjeuner, le bâtiment a bien besoin d'un bon coup de propre, la restauration est correcte.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Bon accueil le serveur a tout fait pour me permettre de pouvoir me restaurer a midi sans resa et je vais passer deux nuits en suivant pour la premiere approche cadre adreable avec piscine non bruillant etfacile d acces un petit havre de paix a 20mn de la mer p

• Séjour du septembre 2013
Vernier, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Bonjour ,
LE MAS DU COURANT, Lattes
Mon expérience avec cet hôtel est particulière, une expérience très pénible après 5h30 de route.
Une fois arrivé à l'hôtel, la chambre n'était pas disponible. Nous avons donc été invités à rejoindre autre hôtel.
J'avais réservé 4 mois avant et obtenu une confirmation de la chambre par Mme Roche. Le réceptionniste qui nous accueille semblé désolé mais l’hôtel est plein.
Une gérante ne décrochant pas un mot d’excuse.Quel dommage que le non professionnalisme de la direction gâche le beau potentiel de cette Hôtel.

Plusieurs choses:
Je suis tout à fait consciente que ce genre de mésaventures puissent arriver ( la 1ère fois dans mon cas), il s'agissait vraisemblablement d'un cas de surbooking, mais l'hôtel disposant de mes coordonnées, n'importe quel moyen de communication pour me prévenir aurait été appréciable pour ne pas avoir à accepter un hôtel différent une fois sur place.

L’hôtel proposé en remplacement (Le relais de Saint-Jean) était au même tarif mais ne disposait pas des mêmes installations, dont notamment son emplacement dans un parc.
Chambre veillotte. Les chambres côté extérieur sont bruyants (parkings)
L'hôtel se trouve près de la zone commerciale.

Je me sens arnaquée quand je réserve une chambre, je passe un contrat avec un hôtelier. Voilà un incident bien regrettable!!!!!

Astuce pour la chambre : Allez coucher ailleurs !!
Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lattes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Pour mon mariage cet été, j'ai logé une grande partie de ma famille dans cet Hôtel soit environ 10 chambres ! Compte tenu de l'importance de ma réservtion, aucune offre commerciale ne m'a été proposé....; de plus l'ensemble de mes convives ont été trés trés déçu de l'accueil et de la qualité du personnel durant leur séjour.
La gérante de l'établissement n'est pas agréable avec ses clients et ne fait pas beaucoup d'effort afin d'offrir un séjour digne de ce nom. Il m'avait été gentillement proposé et réservé une chambre en rez de chaussée pour ma grand mère de 92 ans car l'Hôtel ne posséde pas d'ascenceur... mais à son arrivée, la chambre en rez de jardin était prise et nous avons hériter d'une chambre en étage donc trés difficile d'accès... Quel dommage que le non professionalisme de la direction et le manque de gentillesse du personnel gachent le beau potentiel de cette Hôtel qui posséde un cadre trés agréable...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lattes ou ses environs
Hotel balladins Montpellier / Parc Expo
Hotel balladins Montpellier / Pa...
N° 1 sur 2 à Pérols
N° 2 sur 2 à Pérols
Kyriad Montpellier - Aéroport
Kyriad Montpellier - Aéroport
N° 4 sur 10 à Mauguio

Vous connaissez Logis Le Mas de Couran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Mas de Couran

Établissement : Logis Le Mas de Couran
Adresse: route de Mauguio, 34970 Lattes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Lattes
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Lattes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Le Mas de Couran 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Mas de Couran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Couran Lattes
Le Mas De Couran