“Un très beau voyage pour les papilles” 5 sur 5 bulles

Classé n° 7 sur 38 Restaurants à Mende
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Dîner, Réservations
“Un très beau voyage pour les papilles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Commençons par le plus important : la qualité de la cuisine : nous y avons savouré des produits de qualité (régionaux pour la plupart) préparés avec soin et des saveurs originales (inspirations italiennes et asiatiques). Le résultat? Des saveurs subtiles où le goût de chaque ingrédient est en équilibre; Nous y avons dégusté pour exemple un carpaccio de poisson au gingembre et coriandre, de l'agneau et une caponata, une crème brulée au thé de jasmin ( à tomber par terre), des sorbets maison accompagnés d'ananas au gingembre ( un régal!) sans oublier le plateau de fromage (le vrai plateau complet où vous choisissez vous même ce que vous voulez.)
Côté accueil, si la maitresse des lieux peut sembler un peu réservée de prime abord, interrogez là sur la région et vous rencontrerez une personne discrète mais fort aimable. La décoration est soignée.
Et la cerise sur la gâteau est que vous pouvez compter 40€ par personne maxi pour le menu, entrée, plat, fromage, dessert plus le vin, l'eau et le café.
C'est un rapport qualité prix vraiment rencontré rarement car la cuisine y est vraiment excellente.
Nous ne pouvons que recommander vivement cette adresse. Pensez surtout à réserver car il n'y a pas beaucoup de tables et qu'il est apprécié dans la région.

• Visité en mai 2013
    • 5 sur 5 bulles

“Manque de chaleur a tous les niveaux accueil glacial et température très froide”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

L'ambiance général est gâchée par un manque de chaleur d'accueil et un chauffage inexistant la restauration est bonne et le service impeccable.

Nous trouvons le cadre charmant.
Le prix est correct.

Nous pouvons trouver hélas beaucoup mieux, nous ne renouvellerons pas notre visite.

• 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Vaduz, Liechtenstein
“A NE PAS MANQUER LORSQUE VOUS ETES EN LOZERE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

un grand bravo à cet établissement de Chabrit (à côté de Mende)
A l'occasion des fêtes de fin d'année nous sommes allées en famille à la Safranière et l'acceuil est parfait, la salle a peu de tables et vous permez d'apprécier un délicieux menu "Safranière", foie gras, un risotto au langoustine accomodé d'une sauce au vin blanc délicieuse, le filet de veau est un délice............, une excellente qualité, un service parfait ! un grand bravo.
Le prix est aussi excellent pour la qualité servie !!!
Continuez et nous reviendrons !
Pour info il accepte les chiens

• Visité en décembre 2012
alba
“Safranière for ever”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Les étoiles et autres toques ou chandeliers ont une fâcheuse tendance à enfler sérieusement la tête des (petits) chefs contemporains. Très vite, c'est le délire dans la déco de l'assiette, de la table et des murs, dans l'énoncé interminable des composants et la déception est malheureusement trop souvent au rendez-vous.
Ici point de tout ce fatras, de toute cette mise en scène de pacotille. C'est l'architecture traditionnelle de Lozère qui donne le ton avant même d'entrer : discrétion, sobre élégance, amour du travail bien fait , sincérité qui ne tue pas l'imagination (ou l'inverse!).
Et si le chef est un authentique artiste, ici, il ne "poète pas plus haut que son luth"!!

• Visité en septembre 2012
    • 5 sur 5 bulles
“la meilleure table de Mende”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Dans une magnifique maison de pays, une table originale et raffinée, à un prix correct.
Incontournable si l'on passe à Mende.

Les voyageurs ayant consulté La Safraniere ont aussi consulté

Mende, Lozère
Mende, Lozère

Vous connaissez La Safraniere ? Partagez vos expériences !