“Ne vaut pas ses trois etoiles”

Hotel du Pont Roupt
N° 2 sur 6 Hôtels à Mende
Bressolles
“Ne vaut pas ses trois etoiles”
Avis écrit le 16 août 2013

Nous venons de passer une nuit dans cet hotel 3 etoiles. On peut en retirer une aisément. Pour 97€ la nuit, les chambres sont petites, mais surtout sans climatisation, donc obligé de dormir avec la fenêtre de la chambre et celle de la salle de bain ouverte pour faire courant d'aire. Le pommeau de la douche était cassé....
Je n'ai jamais dormi dans un hôtel aussi mal isolé. Les portes des chambres claquaient souvent et les cloisons sont tellement fines que si elle étaient innexistantes cela reviendrait au même.
Par ce qu'il a trois etoiles tout est prétexte a payer plus. Le petit dej a 12€ supplémentaire, les boissons du mini bar à 4€, les menus du resto un peu cher pour pas beaucoup de choix. Une receptionniste parlant a peine français.
Le spa est en fait un institut de beauté ou il faut prendre rdv et payer a part. La piscine interieur est surchauffée et pue le clhore.
Décevant n'est pas un mot assez fort. 97€ c'est cher payer!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hôtel L, Propriétaire de Hotel du Pont Roupt, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Chère Madame BRU..SE,

Je regrette sincèrement que votre séjour chez nous le 15.08.2013 au soir, nous vous ai pas donné entière satisfaction.

Je tiens toutefois à préciser certains points que vous mentionnez.

Concernant la taille de la chambre qui vous a été attribuée, la chambre est d'une surface de 16 m². Notre établissement a fait l'objet récemment d'un audit de classement et à obtenu 3 étoiles selon les nouvelles normes en vigueur. Pour information, la surface d'une chambre double dans cette catégorie est de 13.5 m² sanitaires compris. Cette chambre viens d'être rénové cet hiver et bénéficie d'une literie "king size" en 180, d'une télévision écran plat, d'une salle de bains complète, d'un minibar.

Concernant l'absence de climatisation, notre établissement n'est en effet pas pourvu de cet équipement et il n'en est pas fait mention dans les descriptions de notre maison . La température extérieure relevé le 16 Août à 7h00 était de 11.7°C...

Le traitement de notre piscine est effectivement réalisé au chlore, nous regrettons effectivement que son odeur puisse vous avoir incommodé mais ce mode traitement nous est imposé par l'Agence Régionale pour la Santé et il ne nous ai pas possible d'utiliser d'autres mode de traitement. L'eau est effectivement chauffée à 30°C, chose que la plupart de nos clients apprécie car cette température permet un certain confort de baignade.

Concernant notre restaurant, nous proposons 2 menus à 24 et 28 € ainsi qu'une carte comportant 5 choix d'entrées, 4 choix de poissons, 6 choix de viande, 7 choix de dessert. Nous proposons une cuisine faite de produits du terroir régional et de recettes maison. Il nous serait tout à fait possible d'ajouter beaucoup de choix si nous utilisions des produits tout fait prés à réchauffer mais cela n'est pas notre politique.

Vous notez également que le prix du petit déjeuner est élevé cependant il semble que vous ne l'ayez pas pris. Le petit déjeuner à 12 € est servi sous forme de buffet comprenant jus de fruits, confitures maison, beurre, viennoiseries, pains, céréales, fruits frais, salade de fruit, jambon, saucisson, fromage, fromage blanc, coupétade, boissons chaudes le tout à volonté.

Enfin, vous notez que notre réceptionniste parle à peine français, puis-je me permettre de souligner en retour les fautes d’orthographe présentes dans votre avis.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Nîmes, France
Avis écrit le 11 août 2013

J'ai choisi cet établissement à la dernière minute sur Booking.fr pour un week-end repos. Verdict :
- Excellent accueil;
- Nourriture de qualité, grand choix de vins, il est rare que l'on se lève de table en ayant faim !
- Chambre confortable, rien à dire;
- Un cadre charmant, il est très agréable de manger en terrasse tout en contemplant le paysage de verdure et de montagnes.
Bref, je suis enchanté de mon séjour !
Sébastien (de Nîmes)

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier du commentaire que vous avez bien voulu laisser sur ce site. Ces quelques mots nous encourage et nous conforte dans notre souhait d'offrir à nos clients des prestations de qualité.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement.

Très cordialement.

Vigneux-sur-Seine, France
Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hotel (deux nuits de trop)
Hotel proche d'une rue a grande circulation. Tres bruyant malgre le double vitrage;
Pas de climatisation alors il faut choisir entre étouffer dans la chambre ou subir le bruit de la rue et les insectes.
L'hotel est tres mal insonorisé, bruits dans le couloir, portes qui claquent.
On sent les ressorts dans le matelas.
Restaurant chic, mais qualité des plats déplorables ( il parait que le cuistot était en vacances );
La patrone souriante quand tout va bien, mais devenant désagréable au possible a la moindre critique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Hôtel L, Propriétaire de Hotel du Pont Roupt, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Chère Madame LE ROUZIC,

Nous avons bien pris note de votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques éléments de réponse.

Notre établissement est situé en bordure de rivière dans un quartier calme de la ville et non au bord d'une autoroute... D'autre part, vous ne nous avez fait part de votre sensibilité au bruit qu'au moment de votre départ, si vous l'aviez signalé à votre arrivée ou lors de votre réservation nous aurions pu facilement trouver une solution car nous disposons de chambre plus calmes à l'arrière de l'hôtel.

Vous aviez réservé une chambre Standard avec Douche et WC à 79 € et nous avons cru pouvoir vous faire plaisir en vous faisant bénéficier d'un surclassement gratuit dans une chambre confort à 97 €. Nous ne pouvons que regretter que malgré ce geste votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction.

Enfin, je tiens à préciser que la literie de cette chambre est récente moins d'un an et que nous n'avons d'habitude que des félicitations par rapport à celle-ci.

Concernant le restaurant, notre cuisinier n'était pas en congé lorsque vous avez pris votre dîner. Le plat que vous aviez choisi a également été servi en même temps à une autre table et ce client a été parfaitement satisfait. Je regrette sincèrement que celui-ci n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

Enfin, j'apporte une attention particulière à l'accueil de mes clients et je prends très à cœur les remarques qui me sont faites quand à la qualité de nos prestations lorsque celles-ci sont justifiées. J'ai peut être perdu mon sourire lorsque vous m'avez fait part des vôtres qui me sont apparues teintées de mauvaise foi.

Je vous prie d'agréer, Chère Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ginette GERBAIL

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mende

Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Chambre correcte et propre, de bons services (piscine, sauna), accueil sympathique, parking gratuit dans la cour, bon repas (les Saint Jacques sont excellentes !) à recommander en soirée étape pour un prix très raisonnable.

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Personnel désagréable au possible,très hautain pour des prestations qui ne sont pas à la hauteur du prix!!! Chambres délabrées ,mobilier dépareillés ,parois de douches cassées,faïences toutes fissurées ,minables...... Pour ce qui est du restaurant ,personnel complètement invisible ,la salle est à la charge d'un apprenti qui ne comprend rien et qui évite votre regard .3/4d'heure d'attente pour l'entrée du jour .....et le patron le prend de haut ...presque outre.....Établissement à éviter!!!!!!

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Hôtel L, Propriétaire de Hotel du Pont Roupt, a répondu à cet avis, 4 mai 2013
Madame,

Je ne peux que regretter le compte rendu de votre court séjour chez nous le soir du 24 Avril 2013 et que nous n'ayons pu vous satisfaire pleinement ce soir là. Je me rappelle parfaitement des faits et je souhaite rétablir la vérité que votre colère vous amène sans doute à travestir quelque peu.

Vous remarquez que le prix n'est pas à la hauteur de la prestation.
Vous avez opté pour une formule "soirée étape" qui pour 79 € comprend l'hébergement dans une chambre standard avec douche et WC, le repas et le petit déjeuner. Repas et Petit déjeuner déduis le prix de la chambre est de 47 €. Ce tarif nous parait plus que compétitif au regard des prix pratiqués par la concurrence même en hôtel Formule 1 ou Première Classe.
Vous bénéficiez en plus chez nous d'un accès gratuit à la piscine et au sauna et du Wifi gratuit.

La chambre qui vous a été attribuée était la dernière disponible ce soir là dans cette catégorie. Elle est équipée d'une salle de bain avec douche et WC et sèche cheveux, d'une télévision écran plat, d'un minibar, peignoirs de bain ainsi que d'un coffre fort.

Je regrette vraiment que vous ne nous ayez pas informé de votre insatisfaction par rapport à celle-ci car il aurait été possible de trouver sans doute une alternative. Outre cette catégorie de chambre nous disposons de plusieurs autres catégories et notamment de chambres supérieures qui sont plus vastes et plus confortables. Ces différentes options vous ont été proposées par notre personnel de réception à votre arrivée.

Concernant votre passage au restaurant, dans la formule soirée étape vous avez la possibilité de choisir dans les deux formules de restauration Brasserie ou Restaurant que nous proposons. Soit entrée, plat et dessert dans la carte brasserie avec une suggestion de plat du jour ou un plat (poisson ou viande) et un dessert sur la carte du restaurant. J'ai pris moi même votre commande, vous m'auriez précisé à ce moment là que vous étiez pressée et souhaitiez manger rapidement, j'aurais été ravi de vous conseiller sur des plats que nous pouvons servir plus vite. Vous dîtes avoir attendu pour l'entrée du jour or ce n'est pas l'entrée du jour que vous avez choisi mais un plat de poisson à la carte qui nécessite un temps de préparation. Je pense vous avoir précisé qu'il y aurait un peu d'attente dans ce cas. Nous proposons une cuisine faîte maison qui ne peut pas être servie à vitesse d'un fast food ou d'un lieu d'alimentation ou l'on réchauffe simplement des plats tout prêt. Par ailleurs, nous proposons un room service, il vous est donc tout à fait possible de commander à l'avance votre repas et de vous le faire servir dans votre chambre à l'heure qui vous convient.

En ce qui concerne le service, nous avions effectivement en salle ce soir là un apprenti qui est chargé de servir les plats, ce jeune homme est très dévoué même s'il manque encore un peu d'assurance. Vos remarques désobligeantes dont vos voisins de table on pu profiter l'ont sans doute déstabilisé.

Vous avez choisi de quitter la salle en vociférant et en faisant un véritable spectacle et vous avez également souhaité quitter l'hôtel sur le champ. Je me rappelle parfaitement vous avoir offert le verre de vin que vous aviez consommé en apéritif. Je ne pense pas avoir été hautain et désagréable mais devant un comportement hystérique j'ai peu être perdu quelque peu ma bonne humeur.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sincères salutations.
paris
Avis écrit le 8 novembre 2012

Le plus sympa c'est la petite piscine intérieure qui permet de se délasser après une journée de travail. Pour le reste, hôtel vieillot, chambre petite, ̀salle de bains petite. Le repas avec la soirée étape est correct avec une certaine recherche dans la cuisine. En bref, hôtel correct mais on doit pouvoir trouver mieux à Mende pour un tarif similaire.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Chazay-d'Azergues, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

tres decu par rapport au site internet et un logis 3* .....chambre propre mais salle de bain un peu petite, toilette plus que petit quand porte fermée se tenir sur le cote sinon on passe pas !!!
accueil sympathique
piscine et sauna en libre accès ( ne pas oublier de demander a l’accueil de le mettre en route !!) sauna un peu vétuste pas de louche pour mettre l'eau sur les pierres / porte qui ferme mal
restaurant pas beaucoup de choix 1er prix du menu 24€ petit dejeuner copieux

ce qui dommage c'est qu'il ne font pas une formule tout compris demi pension et PD pour garder leur client pendant la hors saison .....

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Mende ou ses environs
Hotel de France
Hotel Le Drakkar
Hotel Le Drakkar
N° 4 sur 6 à Mende
Hotel - Restaurant  du Luxembourg
Hotel - Restaurant du Luxembour...
N° 1 sur 1 à Balsieges
Logis Chez Camillou
Logis Chez Camillou
N° 1 sur 1 à Aumont Aubrac
Hôtel du Commerce
Hôtel du Commerce
N° 2 sur 4 à La Canourgue

Vous connaissez Hotel du Pont Roupt ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Pont Roupt

Établissement : Hotel du Pont Roupt
Adresse: 2 Avenue du 11 Novembre, 48000 Mende, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Mende
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Mende
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Pont Roupt 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Pont Roupt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Pont Roupt Mende
Hotel Pont Roupt Mende