“on nous a vendu du reve”

Hotel du Pont Roupt
N° 2 sur 6 Hôtels à Mende
Palau, Italie
“on nous a vendu du reve”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous sommes venus passer une nuit dans cet hotel grace à une wonderbox.or de notre arrivée à notre depart, nous avons eu beaucoup de ( mauvaises) surprises.

A notre arrivee , nous avons eu le choix entre 2 chambres suite à 2 annulations .ce qui fait mauvais genre...
Apres avoir choisi la meilleure des chambres, nous nous installons.et là grosse surprise:les travaux ne sont pas finis.

Le parquet est bombé donc la porte d'entrée a du mal à s'ouvrir.
Au plafond, il y a une trace d'une précédente inondation.
Dans les toilettes, le carrelage est fissuré au sol et autour de l'encadrement de la porte, nous pouvons passer un doigt ..

Concernant l'accès a la piscine, il faut savoir qu'elle est accessible en dehors des cours d'aquagym et autres... c'est à dire pas souvent!

Concernant le petit dejeuner, nous sommes descendus a 9h45 alors qu'il est ouvert jusqu'à 10h30. Or il ne restait que4 mini croissant et des cracottes. Nous avons demandé au jeune de nous en remettre.il nous a répondu "non"

Donc bilan de la prestation: tres déçus et heureusement qu'on n'a pas payé les 80 € de la nuit ni les 12 € du petit dejeuner

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Toulon, France
Avis écrit le 28 août 2013

bon accueil, personnel sympathique, une patronne cuisiniére disponible,
hotel bien placé a 10mn du centre ville a pied, avec vue sur le Lot, la cathedrale, la croix de Mende et l'hermitage.
cuisine excellente entierement faite maison qui nécéssite un peu d'attente.
dommage que les menus ne changent pas réguliérement, et il manque une formule entrée plat ou plat déssert pour les petits estomacs.
il existe une formule petit déjeuner a la Francaise avec confiture maison, a 7 € qui suffit largement.
un petit parking privé au pied de l'hotel et un second a 50 m
la piscine intérieure chauffée et un sauna.
des grandes chambres et d'autres plus petites mais toujours propres et confortables.
néanmoins, petits soucis accoustiques, et manquent d'intimité par rapport aux autres chambres et au couloir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bourg-en-Bresse, France
Avis écrit le 19 août 2013

Cette grande bâtisse pittoresque est aux portes de la ville de Mende; l'accès est aisé, et il existe un parking privé gratuit à deux pas. Une voie d'accès à la ville est assez proche, mais on n'est guère dérangé par la circulation.
Le bémol (d'où seulement les 3 étoiles Trip Advisor..)vient du confort de la chambre...
Surface vraiment petite, sans doute au minimum requis, salle de bain minuscule, et surtout absence de climatisation, assez rare pour un trois étoile moderne. Un soir d'Août caniculaire, dormir volets et fenêtres ouverts, en compagnie des moustiques, était inévitable. On peut ne pas apprécier...
L'accueil est chaleureux et prévenant; prendre le copieux (et délicieux) petit déjeuner dans une jolie salle donnant sur la terrasse est un vrai plaisir...
Au total, c'est une agréable étape, mais on regrette que le confort de la chambre (du moins celle que nous avons eue) ne soit pas à l'unisson de l'excellent accueil.

Oupeye, Liege, Belgium
Avis écrit le 19 août 2013

L'hotel est propre et le personnel correct. Les chambres sont très petites ainsi que les salles de bain. Les repas sont corrects. Le bémol est l'espace piscine, la propreté y est limite, les murs et les portes sont en parties rongés par l'eau... cet endroit doit absolument être rénové rapidement....

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Bressolles
Avis écrit le 16 août 2013

Nous venons de passer une nuit dans cet hotel 3 etoiles. On peut en retirer une aisément. Pour 97€ la nuit, les chambres sont petites, mais surtout sans climatisation, donc obligé de dormir avec la fenêtre de la chambre et celle de la salle de bain ouverte pour faire courant d'aire. Le pommeau de la douche était cassé....
Je n'ai jamais dormi dans un hôtel aussi mal isolé. Les portes des chambres claquaient souvent et les cloisons sont tellement fines que si elle étaient innexistantes cela reviendrait au même.
Par ce qu'il a trois etoiles tout est prétexte a payer plus. Le petit dej a 12€ supplémentaire, les boissons du mini bar à 4€, les menus du resto un peu cher pour pas beaucoup de choix. Une receptionniste parlant a peine français.
Le spa est en fait un institut de beauté ou il faut prendre rdv et payer a part. La piscine interieur est surchauffée et pue le clhore.
Décevant n'est pas un mot assez fort. 97€ c'est cher payer!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hôtel L, Propriétaire de Hotel du Pont Roupt, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Chère Madame BRU..SE,

Je regrette sincèrement que votre séjour chez nous le 15.08.2013 au soir, nous vous ai pas donné entière satisfaction.

Je tiens toutefois à préciser certains points que vous mentionnez.

Concernant la taille de la chambre qui vous a été attribuée, la chambre est d'une surface de 16 m². Notre établissement a fait l'objet récemment d'un audit de classement et à obtenu 3 étoiles selon les nouvelles normes en vigueur. Pour information, la surface d'une chambre double dans cette catégorie est de 13.5 m² sanitaires compris. Cette chambre viens d'être rénové cet hiver et bénéficie d'une literie "king size" en 180, d'une télévision écran plat, d'une salle de bains complète, d'un minibar.

Concernant l'absence de climatisation, notre établissement n'est en effet pas pourvu de cet équipement et il n'en est pas fait mention dans les descriptions de notre maison . La température extérieure relevé le 16 Août à 7h00 était de 11.7°C...

Le traitement de notre piscine est effectivement réalisé au chlore, nous regrettons effectivement que son odeur puisse vous avoir incommodé mais ce mode traitement nous est imposé par l'Agence Régionale pour la Santé et il ne nous ai pas possible d'utiliser d'autres mode de traitement. L'eau est effectivement chauffée à 30°C, chose que la plupart de nos clients apprécie car cette température permet un certain confort de baignade.

Concernant notre restaurant, nous proposons 2 menus à 24 et 28 € ainsi qu'une carte comportant 5 choix d'entrées, 4 choix de poissons, 6 choix de viande, 7 choix de dessert. Nous proposons une cuisine faite de produits du terroir régional et de recettes maison. Il nous serait tout à fait possible d'ajouter beaucoup de choix si nous utilisions des produits tout fait prés à réchauffer mais cela n'est pas notre politique.

Vous notez également que le prix du petit déjeuner est élevé cependant il semble que vous ne l'ayez pas pris. Le petit déjeuner à 12 € est servi sous forme de buffet comprenant jus de fruits, confitures maison, beurre, viennoiseries, pains, céréales, fruits frais, salade de fruit, jambon, saucisson, fromage, fromage blanc, coupétade, boissons chaudes le tout à volonté.

Enfin, vous notez que notre réceptionniste parle à peine français, puis-je me permettre de souligner en retour les fautes d’orthographe présentes dans votre avis.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ginette GERBAIL

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mende

Nîmes, France
Avis écrit le 11 août 2013

J'ai choisi cet établissement à la dernière minute sur Booking.fr pour un week-end repos. Verdict :
- Excellent accueil;
- Nourriture de qualité, grand choix de vins, il est rare que l'on se lève de table en ayant faim !
- Chambre confortable, rien à dire;
- Un cadre charmant, il est très agréable de manger en terrasse tout en contemplant le paysage de verdure et de montagnes.
Bref, je suis enchanté de mon séjour !
Sébastien (de Nîmes)

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier du commentaire que vous avez bien voulu laisser sur ce site. Ces quelques mots nous encourage et nous conforte dans notre souhait d'offrir à nos clients des prestations de qualité.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement.

Très cordialement.

Vigneux-sur-Seine, France
Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hotel (deux nuits de trop)
Hotel proche d'une rue a grande circulation. Tres bruyant malgre le double vitrage;
Pas de climatisation alors il faut choisir entre étouffer dans la chambre ou subir le bruit de la rue et les insectes.
L'hotel est tres mal insonorisé, bruits dans le couloir, portes qui claquent.
On sent les ressorts dans le matelas.
Restaurant chic, mais qualité des plats déplorables ( il parait que le cuistot était en vacances );
La patrone souriante quand tout va bien, mais devenant désagréable au possible a la moindre critique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Hôtel L, Propriétaire de Hotel du Pont Roupt, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Chère Madame LE ROUZIC,

Nous avons bien pris note de votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques éléments de réponse.

Notre établissement est situé en bordure de rivière dans un quartier calme de la ville et non au bord d'une autoroute... D'autre part, vous ne nous avez fait part de votre sensibilité au bruit qu'au moment de votre départ, si vous l'aviez signalé à votre arrivée ou lors de votre réservation nous aurions pu facilement trouver une solution car nous disposons de chambre plus calmes à l'arrière de l'hôtel.

Vous aviez réservé une chambre Standard avec Douche et WC à 79 € et nous avons cru pouvoir vous faire plaisir en vous faisant bénéficier d'un surclassement gratuit dans une chambre confort à 97 €. Nous ne pouvons que regretter que malgré ce geste votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction.

Enfin, je tiens à préciser que la literie de cette chambre est récente moins d'un an et que nous n'avons d'habitude que des félicitations par rapport à celle-ci.

Concernant le restaurant, notre cuisinier n'était pas en congé lorsque vous avez pris votre dîner. Le plat que vous aviez choisi a également été servi en même temps à une autre table et ce client a été parfaitement satisfait. Je regrette sincèrement que celui-ci n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

Enfin, j'apporte une attention particulière à l'accueil de mes clients et je prends très à cœur les remarques qui me sont faites quand à la qualité de nos prestations lorsque celles-ci sont justifiées. J'ai peut être perdu mon sourire lorsque vous m'avez fait part des vôtres qui me sont apparues teintées de mauvaise foi.

Je vous prie d'agréer, Chère Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Ginette GERBAIL
Voir également ces hébergements à Mende ou ses environs
Deltour Hotel Mende City
Deltour Hotel Mende City
N° 4 sur 6 à Mende
Hotel Le Drakkar
Hotel Le Drakkar
N° 5 sur 6 à Mende
Hotel - Restaurant  du Luxembourg
Hotel - Restaurant du Luxembour...
N° 1 sur 1 à Balsieges
N° 2 sur 8 à Meyrueis
Logis Chez Camillou
Logis Chez Camillou
N° 1 sur 2 à Aumont Aubrac

Vous connaissez Hotel du Pont Roupt ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Pont Roupt

Établissement : Hotel du Pont Roupt
Adresse: 2 Avenue du 11 Novembre, 48000 Mende, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Mende
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Mende
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Pont Roupt 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Pont Roupt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Pont Roupt Mende
Hotel Pont Roupt Mende