“Pas 5 mais 6 étoiles !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Grange d'Emilie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mende.
La Grange d'Emilie
Bruges, Belgique
“Pas 5 mais 6 étoiles !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

S'il était possible, nous donnerions volontiers 6 étoiles à cette superbe chambre d'hôte. Le top absolu que nous avons visité. Emilie et Michel ont réalisé un travail de design exceptionnel dans cette ancienne demeure de la famille, située dans ce décor naturel de la Margeride à une altitude de 1100 m. Nous avions la chambre Aubrac qui mérite déjà une note exceptionnelle avec son grand bain creusé dans un gigantesque bloc de pierre. Lit sublime de 180 cm en largeur. Silence nocturne de rêve, mais levez-vous pour admirer les étoiles ! Au rez-de chaussée, grand jacuzzi, salle de sport, hamman, sauna. Tout hyper clean et toujours le top du design. Au premier étage le grand living, Emilie et Michel nous ont servi le repas et le petit dèj dans un espace vitré avec vue sur ce beau pays sauvage. Wifi et parking gratuit. Table d'hote raffinéé et accueil formidable.

Astuce pour la chambre : La chambre Aubrac dispose d'un bain spectaculaire.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Michel P, Propriétaire de La Grange d'Emilie, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
merci beaucoup pour les 6 étoiles mais l'essentiel c'est que vous les ayez eu dans les yeux.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau

Emilie et Michel

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

D'abord séduit par le site web de la grange d'emilie et les avis sur Tripadvisor, je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Cette chambre d'hôte est un vrai coup de cœur.
Perdue au milieu de nulle part (on est en Lozère) : très belle maison, chambre (Aubrac) à la déco unique et magnifique, propriétaires très sympas et de bons conseils (ni trop bavards, ni trop froids), repas excellent (viande de l'Aubrac et aligot) accompagné de bons vins du Languedoc, espace bien-être très agréable également. Idéal pour un séjour en amoureux.

On y retourne l'année prochaine !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Michel P, Propriétaire de La Grange d'Emilie, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Merci mille fois pour votre petit mot et ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau l'an prochain.

Emilie et Michel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

La grange d'emilie fait partie de ces endroits ou on veux revenir. Tout est parfait. Je ne ferais pas l'eloge des chambres, du spa,ou de l'accuei, d'autres avis l'on tres bien fait, je vous conseillerais tout simplement d'emmener vos chaussures de randos et de vous laisser guider par les conseils de Michel qui vous vehiculera vers les chemins de St Jacques

• Séjour du août 2013
Morschwiller-le-Bas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

L'endroit est reposant et très calme.
Magnifique par ses paysages, vous passerez dans ces lieux un moment fort agréable.
La grange a été complétement restaurée par un architecte et procure à ses hôtes un confort remarquable (mention plus pour le confort des lits).
vous serez vite gagnés par le charme des lieux et par la gentillesse de Michel et Emilie.
Nous avions réservé la chambre "Gévaudan" qui est en fait un duplexe qui offre la possibilité de voyager en famille.
Nous avons aussi fait le choix de profiter de la table d'hôte de ce gite.
De l'apéritif au dessert : tout a été très bon. Le choix des vins effectué par Michel était tout à fait pertinent.
Nous vous recommandons vivement cet endroit qui bien meilleur à de nombreuses chaines hôtelières sans charme.
Nous avons profité de cet endroit avec un bébé de 20 mois et un enfant de 5 ans.

Astuce pour la chambre : la chambre gévaudan pour son décort sur la bête !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
riom
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

gite fantastique : dépaysement assuré dans une grange complétement rénovée. accueil chaleureux, individuel, empathique, discret des hotes. Convivialité assurée. table d'hotes excellente : Emilie et Michel se relaient au fourneaux pour nous préparer des plats succulents issus des produits du jardin, de la cueillette( saison des champignons). La chambre Margeride correspond exactement à la description qui est détaillée sur le site " la grange d'Emilie". Le spa est toujours pret à vous accueillir pour une pause soit détente soit sportive ( equipement varié et complet : sauna, hammam, jaccuzzi, power plate, velo, vélo eliptique, stepper....) et fauteuil accueillants à volonté ! Possibilité de massages avec Annie, kinésithérapeute dont les mains sont à la fois douces et toniques. Une vue splendide de la salle à manger, du psa sur la nature environnante. A proximité, nombres d'attractions, de ballades sont facilement accessibles. nous sommes venus en couple mais comptons revenir en famille, les enfants ne s'ennuieront pas. Nous avons vraiment apprécié la pause détente en terre lozérienne grace à Emilie et Michel qui ont sû rendre notre séjour unique. Merci. A bientot

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Accueil chaleureux, très belle chambre( causse) , table d'hôte excellente avec des produits de saison ( tartelette aux girolles, cèpes...). Le SPA est magnifique avec hammam, jacuzzi, sauna. Nous sommes ravis de ce w-e et nous recommandons fortement cette adresse ou nous reviendrons rapidement.

• Séjour du septembre 2012
St. André d'Huiriat
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons été très agréablement surpris par ce lieu,et par les hôtes Emilie et Michel Pic.
Ce gîte d'hôte de charme est rénové avec goût,délicatesse,faisant appel au matériaux les plus nobles et regroupant un luxe de détails.Il suffit de visiter le site,tout est vrai sur les photos.
Le rapport prix, acceuil ,qualité est excellent.
La table et le service proposé en soirée est remarquable.Tout est préparé sur place par les propriétaires ,les vins sont en accord avec les mets.
Le petit déjeuner est lui aussi à la hauteur,servi lui aussi dans une pièce baignant de lumière.
La propreté est irréprochable.Pour le luxe mis à disposition et par la gentillesse des hôtes,cette adresse mérite le détour en Margeride.
Michel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Mende ou ses environs
Hotel de France
N° 3 sur 6 à Mende
Deltour Hotel Mende City
Deltour Hotel Mende City
N° 5 sur 6 à Mende

Vous connaissez La Grange d'Emilie ?

Informations supplémentaires concernant La Grange d'Emilie

Établissement : La Grange d'Emilie
Adresse: Le Comte de Fontans | Fontans, 48700 Mende, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Mende
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Mende