“Un etablissement de grande qualité”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 1 sur 6 Hôtels à Mende
Avis publié : 9 octobre 2011

En dix ans que de chemin parcouru.
Un accueil de vrai professionnel et une équipe toujours à l'écoute et au service des clients.
Un hôtel au calme et de haute tenue, avec des chambres spacieuses, bien concues et harmonieusement meublées.
Quant à la table, elle est tout simplement digne d'un grand chef. Elle offre une cuisine à la fois inventive et sans fautes, du grand art.
Nul doute que cet établissement va bientôt en étonner plus d'un et va franchir rapidement un niveau de plus vers l'excellence

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 octobre 2011

Points forts :
- dans une petite ville de Lozère comme Mende, trouver un bon hôtel semblait peine perdue : Hôtel de France prouve le contraire,
- restaurant de qualité : semi-gastronomique, excellent choix de vin de région, des plats inventifs parfois compliqués, des amuses-bouches, entrées ... à n'en plus finir... un vrai repas !
- une grande chambre, vaste salle de bain, une terrasse, télé écran plat : tout a été refait et cela se voit. Décoration très "provinciale"
Points faibles :
- un petit-déjeuner servi tardivement (7h30!) très frugal (pas de choix de céréales, pas de salade de fruits), de médiocre qualité (des produits de grandes surfaces). A fuir ! Prenez le PDJ ailleurs.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 septembre 2011

Nous n'avons pu que dîner dans cet hôtel car il était complet. La table dressée dans le jardin était agréable et le service irréprochable. Le repas était bon et les produits de bonne qualité.
Bon rapport qualité prix.
Par contre, nous nous sommes retrouvés dans un hotel situé un peu plus loin : l'hotel Urbain V. Je le déconseille. Il ne mérite pas ses 3 étoiles. Notre chambre avait besoin d'être rénovée et le petit déjeuner sous forme de buffet était plus que médiocre !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2011

Entre les 3 serveuses pas une pour rattraper l'autre la première en Tongues qui font "pchout " toute la soirée en entends que ça à chacun de ses passages . L'autre avec un genre faussement aimable tatouée d'étoiles sur l'avant bras , n’a aucun style . Et pour finir la 3 eme qui vous expédie tout à la figure ne souhaitant que votre départ le décors est planté . On se demande ou est le Patrons censée être présent mais ne semble ne pas être concerné par son établissement , ou à jeté l'éponge !.
Dans les assiettes des toutes petites portions,sont servies, on en ressort avec la faim au ventre .
L'attente entre les plats trop long, ça doit être pour cela que la serveuse veut nous voir partir et pense que c'est nous qui sommes longs , alors que c'est en cuisine que ça rame . Surtout comme je le dis plus haut vu la taille des portions c'est vite mangé .
Pendant notre présence au restaurant , nous avons eu le droit au débarassage de la salle . Retrait en la présence des derniers clients des salières et poivrières puis des bouquets ainsi que des nappes en les secouant bien prés de vous pour les plier, provoquant du vent. Les serveuses apportent à tables les plats en particulier les mignardises pour plusieurs table en même temps . C'est a dire que si vous êtes 3 à table la serveuse vous en apporte 3 sachant qu'il y en avait 5 sur le plateau soit 2 de plus pour la table à côté de nous . Alors que le service doit être personnalisé individuel par table , gentil , courtois , aimable et généreux . Puis pour terminer si vous ne prenez pas de café le mignardises sont là servies ! en même temps que le dessert , fallait plus trainer !!.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2011

Propriétaires à l'écoute et qualité de service trés bon.
Hotel rénové avec de très belles chambres. Parking intérieur petit et payant masi plein dez place dehors.
Une annexe de l'hotel en ville trés bien.
Bon rapport qualité prix ainsi que bonne table
Le plus : restauration, chambres
le moins: parking payant

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 août 2011

L'hotel est trèsbien et les chambres sont rénovées avec beaucoup de gout. Seul bémol, le restaurant pour les enfants n'est pas adapté. Pour nous, parents, les repas était à la hauteur de nos attentes, par contre aucun menu ou met adapté pour les enfants (même en demandant avec insistance) : dommage ! Nous retournerons peut-être dans cet hotel pour le confort mais nous devrons prendre nos repas ailleurs.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2011

La "villa" où nous avons dormi une nuit était très jolie. La chambre était impeccable et de très bon goût. Par contre, nous étions au -1 et la chambre était plus que fraîche, pour ainsi dire très froide mais le personnel s'est montré formidable en nous mettant le chauffrage bien que nous étions en juillet !
Mention très spéciale au restaurant où nous avons délicieusement bien dîné et au personnel absolument charmant de cet hôtel (de la réception en passant par le restaurant).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mende ou ses environs
Hotel du Pont Roupt
N° 1 sur 2 à Aumont Aubrac
Chateau de la Caze
Chateau de la Caze
N° 3 sur 5 à Sainte-Enimie

Vous connaissez Hotel de France ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Adresse: 9 boulevard Lucien Arnault, 48000 Mende, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Mende
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 6 Hôtels à Mende
Catégorie de prix : 108€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De France Mende
Hotel France Mende